Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
Elliac
Mustard
6 participants

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31963
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR Empty [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Message  Mustard Lun 3 Jan 2022 - 20:11

    Venant de faire l'acquisition d'un casque VR Oculus Quest 2 je voudrais savoir si vous me conseillez des jeux ou simulateurs ou autres dédiés à la VR en lien avec le spatial.
    Je sais qu'il y a Apollo 11 VR HD, je pense le tester bientot.
    J'ai testé Mission:ISS, amusant, impressionnant de l'extérieur, mais je trouve que l'intérieur me parait trop petit comparé à la réalité. J'arrive à peine à mettre une tête sous Cupola, et il n'y a pas les parties russes

    Par amusement si vous le souhaitez je vous proposerais bien quelques vidéos de mes exploits en apesanteur meme si pour vous le rendu sera différent, très plat, en 2D.
    avatar
    Elliac


    Messages : 163
    Inscrit le : 17/05/2019
    Age : 32 Masculin
    Localisation : Montréal

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR Empty Re: [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Message  Elliac Lun 3 Jan 2022 - 22:22

    - Lone Echo est très bon
    - Lone Echo 2 que je n'ai pas encore testé
    - Star Wars Squadron donne de très bonne sensation aussi
    - Space Engine n'est pas vraiment un jeu, mais on peut s'y perdre pendant des heures ! (Gratuit)
       - Dans le même genre Google Map VR, tout simplement  FB_rire3
    - EverSpace (Visiblement il y a le 2 aussi)
    - Elite Dangerous, bon... ça m'ennuie car c'est le jeu concurrent a celui sur lequel je travail personnellement  FB_fourire
    - EVE : Valkyrie

    Rien a voir avec l'espace, mais Superhot est vraiment top, Half-Life: Alyx est sans doute un des meilleur jeu vr actuellement
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 8999
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR Empty Re: [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Message  Thierz Mar 4 Jan 2022 - 6:53

    Mustard a écrit:J'ai testé Mission:ISS, amusant, impressionnant de l'extérieur, mais je trouve que l'intérieur me parait trop petit comparé à la réalité. J'arrive à peine à mettre une tête sous Cupola, et il n'y a pas les parties russes

    Même l'extérieur est trop petit, tu peux tenir les deux extrémités de la capsule Dragon entre tes bras tendus, on dirait une station spatiale à l'échelle 1/2 😅
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31963
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR Empty Re: [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Message  Mustard Mar 4 Jan 2022 - 14:39

    Merci pour cette liste intéressante, je la garde sous la main  FB_ok
    Je viens de tester Apollo 11 VR HD ... vraiment très déçu. Très buggé, mal fait, mauvaise immersion, très limité. A zapper.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31963
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR Empty Re: [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Message  Mustard Dim 16 Jan 2022 - 20:21

    Je me suis amusé à vous faire une vidéo Visite d'ISS
    Pour moi dans le casque c'est en 3D évidemment, mais c'est plus fluide, plus net et non saccadé, cela étant du à la capture et compression vidéo.
    Contrairement à ce que j'avais testé en démo chez un proche il y a 6 mois cette fois ci les proportions d'ISS sont bonnes, il a du y avoir un patch correctif.

    aRes
    aRes


    Messages : 1007
    Inscrit le : 24/10/2005
    Age : 44 Masculin
    Localisation : Alsace

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR Empty Re: [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Message  aRes Dim 16 Jan 2022 - 22:36

    Space Engine, le logiciel spatial ultime en VR pourvu que tu aies un PC pour le faire tourner. Fonctionne en link et avec airlink sur Quest 2.
    Griffon
    Griffon


    Messages : 1552
    Inscrit le : 19/10/2012
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR Empty Re: [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Message  Griffon Jeu 26 Mai 2022 - 15:49

    @Mustard, il parait qu'Elite Dangerous en VR est une tuerie, le jeu est actuellement en promo à -75%.
    Ne pas (encore) prendre l'extension Odyssey qui a des critiques mitigées, et qui ne gère pas la VR il me semble.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31963
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR Empty Re: [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Message  Mustard Jeu 26 Mai 2022 - 16:24

    Merci pour l'info. J'ai déja joué à DE par le passé, j'avoue ne pas avoir trop accroché. C'est trop basé sur le trading et les combats spatiaux, ce n'est pas trop mon truc.
    J'ai acheté aussi Star Wars Squadron, il parait que ça rend bien, mais je ne l'ai toujours pas essayé.
    ndiver
    ndiver


    Messages : 826
    Inscrit le : 18/06/2013
    Age : 39 Masculin
    Localisation : France / Allemagne

    [Jeux-simu] le spatial pour la VR Empty Re: [Jeux-simu] le spatial pour la VR

    Message  ndiver Jeu 26 Mai 2022 - 20:14

    Pour info, il y a du vol suborbital actuellement dans Flight Simulator.
    J'en dis pas plus pour des questions de spolier.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:23