Antonov 124 / 225 et le spatial
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En tout cas, ces tristes photos ne rendent pas hommage au gigantisme de la bêêêête...
Thierz- Admin
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Il était arrivé à Kiev en provenance de l'aéroport de Billund au Danemark le 5 février pour effectuer un échange moteur. Il ne pouvait donc pas être déplacé avant le conflit.Mustard a écrit:Bon les images sont sans appel, l'avion est détruit et irrécupérable. quel dommage de ne pas l'avoir déplacé avant le conflit.
Il restera un avion mythique pour tous les passionnés.
Ctyastro a écrit:Il était arrivé à Kiev en provenance de l'aéroport de Billund au Danemark le 5 février pour effectuer un échange moteur. Il ne pouvait donc pas être déplacé avant le conflit.Mustard a écrit:Bon les images sont sans appel, l'avion est détruit et irrécupérable. quel dommage de ne pas l'avoir déplacé avant le conflit.
Il restera un avion mythique pour tous les passionnés.
Ah ceci explique tout.
Les ukrainiens en construiront un nouveau une fois que Poutin aura été "écarté" du pouvoir
Clg_55- Messages : 229
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Il y en a déjà un deuxième qui est en construction depuis.... la chute de l'union soviétique. on dit qu'il était terminé a 70% dans les année 90 mais n'a pas était relancé de depuis malgré les recherche de fond de la part d'Antonov (on parle de le vendre a la chine, a la Turquie, ou d'en faire une version passager). on sais pas encore s'il a était affecté par les combats.
par contre s'il en construise un nouveau, se serai sympa de changé de moteur. en se moment je vois les Antonov d'Istres suivie d'une belle trainé noire.
par contre s'il en construise un nouveau, se serai sympa de changé de moteur. en se moment je vois les Antonov d'Istres suivie d'une belle trainé noire.
phenix a écrit:Il y en a déjà un deuxième qui est en construction depuis.... la chute de l'union soviétique. on dit qu'il était terminé a 70% dans les année 90 mais n'a pas était relancé de depuis malgré les recherche de fond de la part d'Antonov (on parle de le vendre a la chine, a la Turquie, ou d'en faire une version passager). on sais pas encore s'il a était affecté par les combats.
par contre s'il en construise un nouveau, se serai sympa de changé de moteur. en se moment je vois les Antonov d'Istres suivie d'une belle trainé noire.
Oui une structure centrale avait été construite pour un second modèle mais depuis il est stocké et en 30 ans j'ai des doutes sur sa concervation, il a du rouiller ou se dégrader depuis.
En reconstruire un ? cela sera difficile. D'une part parce que cet avion est de conception très ancienne, beaucoup d'éléments sont obsolète, dépassé technologiquement, ne se font plus ou à l'unité pour lui. Donc ça a un cout.
Ensuite, vu que la Russie va certainement prendre le contrôle de l'Ukraine et donc de son industrie, il y a fort à parier qu'il y aura des difficulté pour le refaire, voire même pour le louer pour du fret.
Enfin, je dirais qu'un avion de ce tonnage n'a plus trop d'intérêt. il était exploité car il existait mais il n'y a jamais eu de réel marché pour lui, les An-124 faisait le plus gros du travail. Il était très couteux à l'exploitation, surtout avec 6 moteurs. N'oublions pas qu'à l'origine il avait été construit uniquement pour porter la navette soviétique.
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Faudrait voir de quand date la photo et surtout voir de plus prêt l'état.
Mais personnellement je ne parierais pas un Rouble (je ne me mouille pas ça ne vaut plus rien) sur une reconstruction. Il y aura d'abord un pays à reconstruire avant de reconstruire cet avion. Et si la Russie prend le pays (ce qui est certain) les sanctions occidentales compliqueront les finances russes qui auront en charge l'économie du pays via un gouvernement fantoche.
Mais personnellement je ne parierais pas un Rouble (je ne me mouille pas ça ne vaut plus rien) sur une reconstruction. Il y aura d'abord un pays à reconstruire avant de reconstruire cet avion. Et si la Russie prend le pays (ce qui est certain) les sanctions occidentales compliqueront les finances russes qui auront en charge l'économie du pays via un gouvernement fantoche.
La zone a bien souffert, les combats y ont été violents visiblement. L'avion n'avait aucune chance.
https://twitter.com/i/status/1499643176998641664
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Dernière édition par Mustard le Ven 4 Mar 2022 - 15:21, édité 2 fois
Mustard a écrit:Faudrait voir de quand date la photo et surtout voir de plus prêt l'état.
Cet article explique que :
"À la fin des années 1990, le besoin d'un avion cargo aussi gros que l'An-225 a commencé à réapparaître, et l'exemplaire stocké [celui qui vient d'être détruit] est revenu en service actif en 2001. Des plans pour terminer le deuxième An-225 ont commencé à faire surface en même temps et une décision pour sa réactivation a été prise en 2006. Vers la fin de 2009, le travail sur l'avion n'avait toujours pas commencé et le plan a semblé avoir été abandonné. Puis en mai 2011, le PDG d'Antonov a déclaré que l'achèvement du deuxième An-225 pourrait être achevé en trois ans si une partie intéressée venait à trouver au moins 300 millions USD."
Il date des années 80
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Merci pour ces infos. Cela dit la structure c'est une chose mais derrière il y a otut un travail à refaire des éléments qui sont très vieux et obsolètes.
Le problème de relancer un avion comme ça c'est ce voir s'il y a un besoin, une demande, et j'en doute. Les An-124 font le boulot du gros portage.
Le problème de relancer un avion comme ça c'est ce voir s'il y a un besoin, une demande, et j'en doute. Les An-124 font le boulot du gros portage.
Pour faire le deuxième, ça va être impossible. lu autre part:
Les ailes ne sont plus produites et l'usine (TAPO à Tashkent) n'existe plus
L'an-225 n'étant qu'une version agrandit de l'an-124
Les ailes ne sont plus produites et l'usine (TAPO à Tashkent) n'existe plus
L'an-225 n'étant qu'une version agrandit de l'an-124
yoann- Messages : 5781
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yoann a écrit:Pour faire le deuxième, ça va être impossible. lu autre part:
Les ailes ne sont plus produites et l'usine (TAPO à Tashkent) n'existe plus
L'an-225 n'étant qu'une version agrandit de l'an-124
Absolument, il n'avait été fait que dans un seul but, porter la navette. après on l'a utilisé en fret parce qu'il était là mais il n'était en rien indispensable. donc malheureusement il restera un avion mythique.
Dernière édition par Mustard le Ven 4 Mar 2022 - 19:26, édité 1 fois
La guerre n'est pas le propre de l'homme puisqu'elle existe chez d'autres espèces, mais sur l'échelle des violences je crois que la nôtre détient la palme.
Quel gâchis ! Quelle déception de voir ça !
Surt- Messages : 585
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Surt a écrit:La guerre n'est pas le propre de l'homme puisqu'elle existe chez d'autres espèces, mais sur l'échelle des violences je crois que la nôtre détient la palme.Quel gâchis ! Quelle déception de voir ça !
La guerre est plus violente car la technologie a bien évolué depuis les lances et les arcs, mais la folie des hommes est toujours la meme. Il est dommage que de nos jours on n'arrive pas plus à discuter pour régler les problèmes.
Des explosions ont été entendu sur le site de l'usine d'antonov ( au nord ouest de Kiev ) ; ou était conservé le reste du deuxième an-225.
yoann- Messages : 5781
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Localisation : indre et loire
De toute façon, l'an225 ne sera jamais reconstruit, meme avec cette structure en réserve. L'avion était trop couteux, trop vieux. C'est triste mais ca fera de lui un avion mythique. C'est peut etre mieux ainsi que de le voir pourrir au fond d'un hangar comme Bourane.
Pour les usines d'Antonov il semble en effet qu'elles aient été bombardés, ce qui est incompréhensible quand on sait que l'aviation russe possède de nombreux Antonov. Tous leurs avions de transports ou de surveillance radar sont des Antonov. Reste voir ce qui a été détruit, si c'est juste des parking de stockage d'avion ou les usines de productions.
Pour les usines d'Antonov il semble en effet qu'elles aient été bombardés, ce qui est incompréhensible quand on sait que l'aviation russe possède de nombreux Antonov. Tous leurs avions de transports ou de surveillance radar sont des Antonov. Reste voir ce qui a été détruit, si c'est juste des parking de stockage d'avion ou les usines de productions.
Mustard a écrit:De toute façon, l'an225 ne sera jamais reconstruit, meme avec cette structure en réserve. L'avion était trop couteux, trop vieux. C'est triste mais ca fera de lui un avion mythique. C'est peut etre mieux ainsi que de le voir pourrir au fond d'un hangar comme Bourane.
Pour les usines d'Antonov il semble en effet qu'elles aient été bombardés, ce qui est incompréhensible quand on sait que l'aviation russe possède de nombreux Antonov. Tous leurs avions de transports ou de surveillance radar sont des Antonov. Reste voir ce qui a été détruit, si c'est juste des parking de stockage d'avion ou les usines de productions.
il y a des awacs sur antonov? se que je connais sont plutot sur iliouchine
mais d'un point de vue strategique, un bombardement de cette usine est soit surprenant , soit inquiétant. si on estime que la guerre vas durée que quelque jours, on ne détruit pas les usines, ni même certain équipement militaire (depot de carburant et munition) car ils seront prit assez vite pour ne pas avoir d'impact sur la guerre. si la guerre dur plusieurs semaine on détruit les dépôts mais aussi les usines a cycle de production court (munition, équipement individuel). Pour en arrivé a taper les usines d'aviation c'est qu'on pense que la guerre vas durée (comme les allies bombardent l’Allemagne). Mais même la ça ne correspond pas au contexte, car kiev est trop isolé pour que la production se poursuive et la production d'avion de transport ne menace pas les force russe. donc soit il y a un truc (unité militaire, modification de la production) qui c'est installé dans l'usine, soit c'est une politique de terre brûlé, ils ont compris qu'il ne tiendrons pas le pays et tape sur des secteur clef de son économie pour qu'il ais plus de mal a se relevé.
bon apres on est encore dans le brouillage de la guerre, dans quelque année on aura de beau documentaire qui nous expliquerons tout ça, mais aujourd’hui on a que des hypothèses
https://twitter.com/IAPonomarenko/status/1509987506372198409
David L.- Modérateur
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Une photo de Vadim Ghirda/ AP sur Le Monde des restes de l'AN225:
https://img.lemde.fr/2022/04/03/0/0/5500/3667/1920/0/75/0/9e377f2_1648976936964-210930.jpg
https://img.lemde.fr/2022/04/03/0/0/5500/3667/1920/0/75/0/9e377f2_1648976936964-210930.jpg
RD107- Donateur
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