Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+5
Mustard
Telgar
Aragatz
Sylvie
vp
9 participants

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    vp
    vp


    Messages : 4404
    Inscrit le : 21/09/2005
    Age : 50 Masculin
    Localisation : RP

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Le prochain touriste

    Message  vp Lun 10 Oct 2005 - 17:46

    sera Japonais :
    :cheers:

    "Roskosmos" a cité le nom du quatrième touriste spatial
    18:35 | 10/ 10/ 2005

    MOSCOU, 10 octobre - RIA Novosti. Un homme d'affaires japonais peut devenir le quatrième touriste spatial, a fait savoir lundi à Moscou Alexeï Krasnov, directeur des programmes habités de l'Agence spatiale de Russie ("Roskosmos").

    "A présent, nous avons le suivant - le quatrième - candidat au voyage touristique spatial qui a déjà subi la sélection médicale, et il se peut que, dans une année, il effectue son vol dans l'Espace. C'est un homme d'affaires japonais. Nous espérons bien que M. Enomoto-san :bounce: dont je parle maintenant passera avec succès tous les autres stades de la préparation", a indiqué Alexeï Krasnov dans une interview au journal nippon "Asahi", qui est aussi placée sur le site officiel de "Roskosmos".
    avatar
    Invité
    Invité


    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2005 - 17:40

    jeudi 20 octobre 2005, 19h04

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    MOSCOU (AFP) - Un Japonais ayant fait fortune dans l'internet, Daisuke Enomoto, doit s'envoler en 2006 à bord d'un vaisseau Soyouz, a annoncé l'agence spatiale russe, précisant que le premier touriste nippon de l'espace avait déjà signé un contrat préliminaire et passait des tests en Russie.
    "Un contrat préliminaire a déjà été signé avec lui. Il est prévu qu'il figure sur le planning de vol de la navette Soyouz de l'automne prochain", en 2006, a déclaré Alexeï Krasnov, directeur des vols de l'agence spatial russe (Roskosmos) dans une interview à l'agence Itar-Tass.
    Actuellement, l'homme d'affaires japonais "est soumis à des tests au Centre d'entraînement des cosmonautes", à la Cité des Etoiles, près de Moscou, a ajouté le responsable russe, s'attendant à une signature du contrat définitif avant la fin de l'année.

    L'agence de presse japonaise Jiji avait annoncé début octobre que M. Enomoto, 34 ans, devrait commencer à s'entraîner pour son voyage, prévu fin 2006 à la condition que les services spatiaux russes acceptent sa candidature.

    En janvier, Daisuke Enomoto, ancien dirigeant du portail Livedoor, avait déjà manifesté sur son site internet son intention de faire du tourisme dans l'espace.

    Il prévoit de s'habiller pour l'occasion en "Char Aznable", un personnage de la série de bandes dessinées de science-fiction "Gundam" inspiré du chanteur français Charles Aznavour.

    M. Enomoto deviendrait ainsi le quatrième touriste de l'espace.

    Le troisième, l'homme d'affaires américain Greg Olsen, est revenu sur Terre début octobre. Il avait déboursé 20 millions de dollars, via la société Space Adventures (prestataire exclusif des vols spatiaux pour touristes), pour s'offrir un siège à bord de la capsule Soyouz.
    Sylvie
    Sylvie


    Messages : 72
    Inscrit le : 22/09/2005
    Localisation : Paris

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Sylvie Jeu 20 Oct 2005 - 18:50

    Premier touriste japonais...
    J'ai le vague souvenir d'un japonais sur Mir, un journaliste de je ne sais plus quel grand journal nippon qui avait abominablement souffert du mal de l'espace.

    Mais peut-être me trompès-je :suspect:
    avatar
    Invité
    Invité


    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2005 - 18:56

    Non tu as raison, y compris pour le mal de l'espace
    avatar
    Invité
    Invité


    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Invité Jeu 20 Oct 2005 - 18:58

    Sylvie a écrit:Premier touriste japonais...
    J'ai le vague souvenir d'un japonais sur Mir, un journaliste de je ne sais plus quel grand journal nippon qui avait abominablement souffert du mal de l'espace.

    Mais peut-être me trompès-je :suspect:

    Exact. C'était Toyohiro Akiyama.
    Mais ce dernier n'est pas considéré comme un touriste (à juste titre je pense). En effet, son vol a été payé par son employeur (le groupe de com qui détient la chaîne TBS) à des fins de reportages et journalistiques, car Akiyama est journaliste.
    Par définition, un touriste paye son voyage. Ce n'était pas le cas d'Akiyama.

    Confession : Si TF1 veut m'envoyer sur l'ISS, je suis partant... ;)


    Dernière édition par le Ven 21 Oct 2005 - 16:23, édité 1 fois
    avatar
    capcom
    Invité


    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  capcom Jeu 20 Oct 2005 - 20:52

    Moi en premier mon cher rédac-chef, :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Invité Ven 21 Oct 2005 - 7:46

    capcom a écrit:Moi en premier mon cher rédac-chef, :-)

    Mais non, tu seras mon capcom ! ;)
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3392
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Aragatz Ven 21 Oct 2005 - 14:54

    Vous partirez ensemble, comme ça pas de jaloux ! LOL LOL LOL LOL LOL
    Sylvie
    Sylvie


    Messages : 72
    Inscrit le : 22/09/2005
    Localisation : Paris

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Sylvie Ven 21 Oct 2005 - 15:21

    En effet, son vol a été payé par son employeur (le groupe de com qui détient la chaîne NHK)

    Sait-on combien ? Etait-ce plus cher ou moins cher qu'aujourd'hui sur ISS ? Et au fait, ce veinard d'envoyé spécial a-t-il jamais publié un article, des photos, une vidéo ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Invité Ven 21 Oct 2005 - 16:23

    Sylvie a écrit:
    Sait-on combien ? Etait-ce plus cher ou moins cher qu'aujourd'hui sur ISS ? Et au fait, ce veinard d'envoyé spécial a-t-il jamais publié un article, des photos, une vidéo ?

    En fait, je n'ai pas les détails du prix... C'était en 1990 avec le Soyouz TM-11. Les prix devait être du même ordre.
    Il a effectué des directs depuis la station Mir.
    Il semble que je me sois trompé. Ce n'était pas NHK, mais TBS, une autre TV japonaise (j'ai rectifié mon post).
    Voir Wikipedia :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Toyohiro_Akiyama
    avatar
    Telgar


    Messages : 23
    Inscrit le : 15/10/2005
    Localisation : 44

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Telgar Sam 22 Oct 2005 - 17:34

    Steph a écrit:
    Il prévoit de s'habiller pour l'occasion en "Char Aznable", un personnage de la série de bandes dessinées de science-fiction "Gundam" inspiré du chanteur français Charles Aznavour.

    Aie aie aie , a quand le premier pokemon de l'espace?
    Sans être nippophobe (je boose dans une société japonaise) ca fout qd meme un peu les jetons. Ils sont comme tout le monde, capable du meilleur comme du pire :)
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31976
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Le 4ème touriste est un japonais

    Message  Mustard Ven 4 Nov 2005 - 11:23

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 051104071407.6ksipcrt0_daisuke-enomoto--futur-touriste-de-l-espace--le-27b

    TOKYO (AFP) - Un Japonais ayant fait fortune dans l'internet, Daisuke Enomoto, a annoncé vendredi qu'il s'envolerait fin 2006 à bord du vaisseau Soyouz, devenant ainsi le quatrième touriste de l'espace.

    Agé de 34 ans, Enomoto va commencer début 2006 son entraînement intensif en vue de son voyage de dix jours, à la fin de la même année, a-t-il annoncé sur son site internet.

    Il a confirmé son intention de faire le voyage déguisé en "Char Aznable", un personnage de la série de bandes dessinées de science-fiction "Gundam" inspiré du chanteur français Charles Aznavour.

    Cet ancien dirigeant du portail Livedoor a précisé qu'il avait passé des tests médicaux et commencé un entraînement de base en octobre au Centre d'entraînement des cosmonautes, à la Cité des Etoiles, près de Moscou, ce qu'a confirmé l'agence spatiale russe.

    S'il parvient à ses fins, M. Enomoto deviendra le quatrième touriste de l'espace, et le premier Japonais.

    Le troisième, l'homme d'affaires américain Greg Olsen, est revenu sur Terre début octobre.

    Il avait déboursé 20 millions de dollars, via la société Space Adventures (prestataire exclusif des vols spatiaux pour touristes), pour s'offrir un siège à bord de la capsule Soyouz, le même montant demandé au prochain touriste japonais.
    avatar
    Pim


    Messages : 911
    Inscrit le : 24/09/2005
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Le 4ème touriste est un japonais

    Message  Pim Ven 4 Nov 2005 - 17:05

    Mustard a écrit:Il a confirmé son intention de faire le voyage déguisé en "Char Aznable", un personnage de la série de bandes dessinées de science-fiction "Gundam" inspiré du chanteur français Charles Aznavour.

    Quelle farce, ils sont fous ces japonais.
    Antu-Kueyen
    Antu-Kueyen


    Messages : 53
    Inscrit le : 01/11/2005
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Carquefou

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Antu-Kueyen Ven 4 Nov 2005 - 21:22

    Si il y arrive , je lui dit chapeau !!

    Mais y alé déguisé , cé pas super! :|
    avatar
    lot51


    Messages : 1255
    Inscrit le : 17/10/2005
    Age : 52 Masculin
    Localisation : Reims (Marne)

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  lot51 Ven 4 Nov 2005 - 22:21

    Bof
    si l'argent permet tout alors ou va t'on ! en plus il a l'air triste le touriste sans son Kodak. ok je suis un peu jaloux
    avatar
    Pim


    Messages : 911
    Inscrit le : 24/09/2005
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Pim Sam 5 Nov 2005 - 15:58

    Je suis vraiment sérieux en disant 'quelle farce'. On dirait un trentenaire en manque de sensation qui a fouillé dans sa mémoire pour se rappeler qu'il a lu des BDs sur l'espace étant petit, et en conséquent se paye le voyage déguisé en guignol.
    avatar
    lot51


    Messages : 1255
    Inscrit le : 17/10/2005
    Age : 52 Masculin
    Localisation : Reims (Marne)

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  lot51 Sam 5 Nov 2005 - 17:42

    c'est un clown ?
    avatar
    ByB


    Messages : 32
    Inscrit le : 21/09/2005
    Localisation : France

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  ByB Sam 5 Nov 2005 - 17:45

    Apparemment, ceci est l'objet du délit :

    http://img234.echo.cx/img234/5733/charfull2a9is.jpg

    http://surbrook.devermore.net/adaptionsanime/char.jpg
    avatar
    ByB


    Messages : 32
    Inscrit le : 21/09/2005
    Localisation : France

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  ByB Sam 5 Nov 2005 - 17:49

    Au fait, comment se fait-il que, cédant à la mode de notre époque, aucun des trois touristes de l'espace n'ait cru bon de raconter son aventure dans un bouquin ? Cela devrait se vendre sans soucis ...
    Ou alors, c'est fait, mais non traduit ?

    A quand une émission de Delarue (Ca se discute) : "J'ai passé une semaine dans l'espace comme simple touriste" ? :-)
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31976
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Re: Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

    Message  Mustard Sam 5 Nov 2005 - 20:18

    ByB a écrit:Apparemment, ceci est l'objet du délit :
    http://img234.echo.cx/img234/5733/charfull2a9is.jpg
    http://surbrook.devermore.net/adaptionsanime/char.jpg

    Arf c'est d'un ridicule. Là c'est clair qu'habillé comme ça dans l'espace il fera parler de lui. Reste à savoir si la Nasa et les russes apprécieront.

    A quand le scaphandre orange de Tintin ?

    Pour les livres, c'est vrai que c'est assez surprenant. D'un autre côté ces touristes sont des gens très fortunés qui ne courent pas forcément après l'argent, ils auraient plutot tendence à ne pas quoi savoir en faire.

    A ma connaissance, je me souvien savoir vu que le Sud Africain avait réalisé un film. Peut être verra-t-on un jour des reportages d'un voyageur de l'espace comme on en vois sur des voyageurs du désert ou du grand sud.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:17