vitesse suborbitale : vitesse inférieure à la vitesse permettant la satellisation
Et l'Encyclopédie française donne deux définitions :
https://www.encyclopedie.fr/definition/vol_suborbital
Jared Isaacman a écrit:Bonnes questions
1. Pas de sas. Dragon se purgera dans le vide spatial, puis la cabine se répressurisera après la sortie extravéhiculaire (EVA). En conséquence, les quatre membres de l'équipage effectueront techniquement une EVA.
2. Des photos des combinaisons seront publiées avant la mission.
3. Tout au long du développement et de l'entraînement, nous simulons la microgravité à l'aide d'un système de suspension. Cependant, en tant qu'équipage, nous aimons vraiment la plongée sous-marine.
4. Oui, il y a un documentaire. La même équipe de réalisation que pour Inspiration4. J'espère qu'il capturera vraiment l'histoire de tous les ingénieurs talentueux de SpaceX qui développent les capacités pour rendre ces objectifs possibles (très haute apogée, combinaison et opérations extravéhiculaires, liaison laser Starlink, science et recherche, etc.).
5. Ma confiance dans le timing du lancement augmente chaque jour, mais nous fournirons bientôt plus de mises à jour.
Jared Isaacman a écrit:Bonnes questions
1. Pas de sas. Dragon se purgera dans le vide spatial, puis la cabine se répressurisera après la sortie extravéhiculaire (EVA). En conséquence, les quatre membres de l'équipage effectueront techniquement une EVA.
David L. a écrit:
Le cas s'est déjà produit, en 1997, avec une "sortie" dans le module Spectre dépressurisé après la collision avec le cargo Progress. Les deux cosmonautes n'étaient pas sortis de Mir.
Astro-notes a écrit:Alors que si je me souviens bien dans Voskhod pour la première EVA (Leonov) le Commandant n'avait pas subit d'IVA (?).
Polaris a écrit:
Nous visons désormais une date de lancement pour Polaris Dawn, le premier des trois vols spatiaux habités du Programme Polaris, qui n'est pas avant l'été 2024.
Elon Musk a écrit:
Cette année, le vaisseau spatial Dragon emmènera les astronautes le plus loin possible de la Terre depuis plus d'un demi-siècle
Raoul a écrit:Une question à Isaacman: la sous-estimation de la difficulté de développer le scaphandre, n'est-elle pas causée par le secret qui l'entoure? Si ce n'était pas secret, des ingénieurs ayant travaillé sur d'autres scaphandres auraient pu vous donner un coup de pouce? Est-ce vraiment plus avantageux de garder cela secret?
Peut-être bien qu'elle le fait.....mais cela semble insuffisant! "Sous-estimations", "redesign the spacesuit" selon Musk (annonce de 2024)....Polaris Dawn.Thierz a écrit:Raoul a écrit:Une question à Isaacman: la sous-estimation de la difficulté de développer le scaphandre, n'est-elle pas causée par le secret qui l'entoure? Si ce n'était pas secret, des ingénieurs ayant travaillé sur d'autres scaphandres auraient pu vous donner un coup de pouce? Est-ce vraiment plus avantageux de garder cela secret?
Mais pourquoi poser la question à Isaacman, ce n'est pas lui qui développe la combi
Quant à dire que SpaceX ne s'appuie pas sur des ingénieurs d'expérience, ayant travaillé sur d'autres combis, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le 19/09/77 ? Le Soyouz n'est pas amarré au Salyout 6 ? (Pour pouvoir sortir depuis l'écoutille d'arrimage, la capsule doit être autonome). Ou bien c'est une IVA?nikolai39 a écrit:Oui, Gretchko et Romanenko sur Saliout-6.
Raoul a écrit:nikolai39 a écrit:
Oui, Gretchko et Romanenko sur Saliout-6.
Le 19/09/77 ? Le Soyouz n'est pas amarré au Salyout 6 ? (Pour pouvoir sortir depuis l'écoutille d'arrimage, la capsule doit être autonome). Ou bien c'est une IVA?