Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+5
bed31fr
GNU Hope
Wakka
Mustard
lambda0
9 participants

    Prochainement à la télévision

    lambda0
    lambda0


    Messages : 4873
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    Prochainement à la télévision Empty Prochainement à la télévision

    Message  lambda0 Dim 21 Aoû 2022 - 17:43

    Demain lundi 22 août 2022, 20h50, sur Arte, "Outland" (1981), avec Sean Connery

    https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=998.html
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31952
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  Mustard Dim 21 Aoû 2022 - 21:06

    Excellent film avec un excellent Sean Connery
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4873
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  lambda0 Mar 13 Sep 2022 - 15:29

    Vu hier (enregistré dimanche). "Greenland, le dernier refuge".
    A l'énoncé du titre et du résumé, ça paraissait un banal film catastrophe de série B à l'américaine, avec une comète surgissant de nulle part, qui fonce vers la Terre, repérée seulement quelques semaines avant l'impact. Un thème usé jusqu'à la corde.
    Dans ces cas là, en cas de sérieux doute, je ne regarde pas en direct, avec le risque de perdre la soirée, j'enregistre, pour pouvoir repasser plus tôt le lendemain, et jeter au bout d'un quart d'heure si c'est vraiment trop mauvais. Le fait que ça passe sur TF1 était aussi de nature à renforcer mes doutes, et donc je n'ai pas osé le signaler dans cette rubrique "Prochainement...".
    Et ce fut plutôt une bonne surprise, avec une histoire et des acteurs attachants, sans trop de caricatures, j'ai regardé jusqu'à la fin. Le thème de la famille confrontée à la fin du monde n'est pas nouveau,mais le réalisateur s'en sort plutôt bien ici, et tout en étant présentes, les histoires de couple n'occupent pas une place démesurée.
    Sur l'esthétique : bon effets spéciaux, peut-être légèrement surdosés (mais c'est un peu subjectif, et on est quand même loin de la saturation d'un Emmerich).
    Il semble qu'il y aura une suite.
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30665
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  Wakka Mar 13 Sep 2022 - 16:00

    Merci pour ton analyse. Je n'ai pas osé y jeter un œil hier soir...
    A voir en replay alors, peut-être.


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    GNU Hope
    GNU Hope


    Messages : 591
    Inscrit le : 25/07/2016
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Jargeau Loiret

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  GNU Hope Mar 13 Sep 2022 - 21:40

    lambda0 a écrit:Vu hier (enregistré dimanche). "Greenland, le dernier refuge".
    A l'énoncé du titre et du résumé, ça paraissait un banal film catastrophe de série B à l'américaine, avec une comète surgissant de nulle part, qui fonce vers la Terre, repérée seulement quelques semaines avant l'impact. Un thème usé jusqu'à la corde.
    Dans ces cas là, en cas de sérieux doute, je ne regarde pas en direct, avec le risque de perdre la soirée, j'enregistre, pour pouvoir repasser plus tôt le lendemain, et jeter au bout d'un quart d'heure si c'est vraiment trop mauvais. Le fait que ça passe sur TF1 était aussi de nature à renforcer mes doutes, et donc je n'ai pas osé le signaler dans cette rubrique "Prochainement...".
    Et ce fut plutôt une bonne surprise, avec une histoire et des acteurs attachants, sans trop de caricatures, j'ai regardé jusqu'à la fin. Le thème de la famille confrontée à la fin du monde n'est pas nouveau,mais le réalisateur s'en sort plutôt bien ici, et tout en étant présentes, les histoires de couple n'occupent pas une place démesurée.
    Sur l'esthétique : bon effets spéciaux, peut-être légèrement surdosés (mais c'est un peu subjectif, et on est quand même loin de la saturation d'un Emmerich).
    Il semble qu'il y aura une suite.
    Pour moi Greenland, rentre dans la catégorie de bons films catastrophe.
    Après, on a parfaitement le droit de ne pas aimer le genre.
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1207
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  bed31fr Mer 14 Sep 2022 - 9:04

    Je l'ai vu en famille au ciné lors de sa sortie et je n'ai pas compris les mauvaises critiques presse. J'ai trouvé ce film honnête, il fait le job, il ne sera pas culte mais n'a pas à rougir face à un "Deep impact" plein de sensiblerie et un "Armaggeddon" bodybuildé... bien au contraire je le place au-dessus de ses deux prédécesseurs! (je place "don't look up" dans une catégorie à part)
    Flying_Nexus
    Flying_Nexus


    Messages : 43
    Inscrit le : 02/06/2021
    Age : 41 Masculin
    Localisation : Limoges

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  Flying_Nexus Mer 14 Sep 2022 - 10:39

    Vu Dimanche soir, un peu tombé dessus par hasard pour dire vrai.
    Bon honnêtement ils traversent pas mal de péripéties, un poil trop eut être, mais OUI, on était surpris de ne pas en avoir plus entendu parlé à la sortie.
    Perso, Classé bien !
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4873
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  lambda0 Ven 7 Oct 2022 - 19:36

    A voir ou à revoir, ce soir 7 octobre sur France 5, à 21h : "Bienvenue à Gattaca" (1998)

    https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17079.html
    avatar
    Anovel
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2614
    Inscrit le : 03/10/2017
    Age : 66 Masculin
    Localisation : 62 Le Portel

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  Anovel Lun 2 Jan 2023 - 14:32

    Ce soir sur RMC Découverte (24), un documentaire sur Elon Musk et ses entreprises.
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1207
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  bed31fr Lun 2 Jan 2023 - 16:03

    C'est un vieux docu, je l'ai vu il y a 2 ou 3 mois et je pense qu'il date de 4 ou 5 ans.
    avatar
    MB78690


    Messages : 5
    Inscrit le : 01/12/2018
    Age : 79 Masculin
    Localisation : Les Essarts le Roi

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  MB78690 Lun 2 Jan 2023 - 22:19

    bed31fr a écrit:C'est un vieux docu, je l'ai vu il y a 2 ou 3 mois et je pense qu'il date de 4 ou 5 ans.
    Non, je viens de le voir, c'est un autre documentaire avec certaines informations datant de 2020
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12681
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Prochainement à la télévision Empty Re: Prochainement à la télévision

    Message  Giwa Mar 3 Jan 2023 - 10:01

    Je l’ai vu aussi. C’est un bon résumé pédagogique de l’aventure SpaceX , même s’il ne peut être à jour….puisque cette aventure continue …. et chez SpaceX ça va assez vite quoiqu’on dise nos critiques d’enfants gâtés FB_clinoeil
     J’ai bien aimé les commentaires de Robert Zubrin à propos de la partie spatiale des activités d’activités d’Elon Musk…car il n’y a pas que du spatial dans ses activités, le tout teinté d’un certain trans humanisme  FB_clinoeil

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:13