Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Présentation ("éclairage") sur le site Vie-publique.fr de la politique spatiale FR/UE

    Dalb
    Dalb
    Donateur
    Donateur


    Messages : 135
    Inscrit le : 26/05/2010
    Féminin
    Localisation : Paris

    Présentation ("éclairage") sur le site Vie-publique.fr de la politique spatiale FR/UE  Empty Présentation ("éclairage") sur le site Vie-publique.fr de la politique spatiale FR/UE

    Message  Dalb Mer 5 Oct 2022 - 8:21

    Je trouve intéressant de connaître ce que la communication de l'Etat diffuse auprès du public (site général Vie publique.fr). Bonne lecture.
    La France et l'Union européenne ont défini une stratégie spatiale à partir des années 1960. Le lanceur Ariane est un succès mais les enjeux de la politique spatiale ont beaucoup changé. Militarisation, émergence d'acteurs privés... La France et l'Europe ont-elles une place dans l'espace ?
    Par  La Rédaction
    Publié le 20 septembre 2022
    politique spatiale sur vie publique 

    https://www.vie-publique.fr/eclairage/286198-france-europe-quelles-politiques-spatiales
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 17005
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Présentation ("éclairage") sur le site Vie-publique.fr de la politique spatiale FR/UE  Empty Re: Présentation ("éclairage") sur le site Vie-publique.fr de la politique spatiale FR/UE

    Message  Astro-notes Mer 5 Oct 2022 - 10:00

    Moi aussi comme beaucoup de nous essayons de savoir ce qui se passe, non pas dans les têtes de nos techniciens, mais dans les têtes de nos décideurs, et ma foi, c'est le silence total...

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:50