Blue Origin
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Je pense que le prix sera clairement affiché. Les "interrested" seront probablement démarchés plus agressivement, avec des détails sur la prestation, ce qui va autour (entraînement, etc.). Pour le positionnement, deux possibilités. Si le prix est inférieur à Virgin, ils le feront savoir clairement et fièrement. Ce sera un argument de vente implacable, du genre qui fera que des clients de Virgin se désengagent pour venir chez Blue Origin (je ne connais pas les modalités de remboursement). Si le prix est supérieur, alors il aura plus une connotation de "c'est cher, mais c'est chez nous et nulle part ailleurs" --> être les premiers permet un peu de liberté dans l'établissement des tarifs, en attendant la concurrence. Ils joueront aussi probablement sur l'aspect "c'est cher, car le service est haut de gamme", avec des hublots d'une taille supérieure au SpaceShipTwo.
Thierz- Admin
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un article très interessant de the economist sur le marché spatial, on y parle de spaceX bien sûr (ambition martienne de Musk) mais aussi de blue origin et Virgin galactic concernant le tourisme spatial :
http://www.economist.com/technology-quarterly/2016-25-08/space-2016?fsrc=scn/fb/te/bl/ed/asuddenlight
http://www.economist.com/technology-quarterly/2016-25-08/space-2016?fsrc=scn/fb/te/bl/ed/asuddenlight
bed31fr- Messages : 1206
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Je pense que leur premier argument sera la sécurité. Pour le coup il n'y a pas photo entre qui a l'engin le plus sur ... et qui a déjà des morts au compteur.
Le SS2 c'est soit ça passe soit ça casse tandis que le New shepard possède différents niveau de redondance et est mieux armé par design pour affronter une rentrée atmosphérique.
Le SS2 c'est soit ça passe soit ça casse tandis que le New shepard possède différents niveau de redondance et est mieux armé par design pour affronter une rentrée atmosphérique.
shinyblade- Messages : 642
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shinyblade a écrit:Je pense que leur premier argument sera la sécurité. Pour le coup il n'y a pas photo entre qui a l'engin le plus sur ... et qui a déjà des morts au compteur.
Le SS2 c'est soit ça passe soit ça casse tandis que le New shepard possède différents niveau de redondance et est mieux armé par design pour affronter une rentrée atmosphérique.
La rentrée atmosphérique sur un vol suborbital à 100km n'est pas un gros problème, il y a nettement moins d'énergie à absorber que lors d'un retour orbital. D'ailleurs le SS2 n'a pas de bouclier.
Je pense comme shinyblade que pour atterrir, une capsule et un jeu de parachutes semblent plus sécurisés qu'un aéronef à géométrie variable.
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Thierz- Admin
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Blue Origin a prévu de réaliser un "in-flight abort test" dans la première quinzaine du mois d'octobre.
16 secondes après le lancement du New-Shepard et à une altitude d'environ 4900 m, la capsule devrait etre séparée du lanceur par ses moteurs d'abandon afin d'éloigner cette dernière de son lanceur.
Ces moteurs d'abandon devront fonctionner pendant 2 secondes puis la capsule atterrira à l'aide de ses parachutes, comme un retour sur Terre nominal.
Le lanceur, lui, sera probablement détruit en vol même si les simulations informatiques suggèrent qu'il puisse faire un atterrissage vertical.
BE pense être en mesure de réaliser ses premiers lancements-test habités en 2017 et ses premiers vols commerciaux habités dès 2018. Tout cela à partir du SLC-36 voire du SLC-11, réaménagés pour tester les moteurs, intégrer les véhicules de lancement, les lancer, ainsi que des systèmes de soutien-sol pour récupérer et remettre en état les premiers étages revenu sur Terre.
http://spacenews.com/blue-origin-plans-next-new-shepard-test-for-october/
16 secondes après le lancement du New-Shepard et à une altitude d'environ 4900 m, la capsule devrait etre séparée du lanceur par ses moteurs d'abandon afin d'éloigner cette dernière de son lanceur.
Ces moteurs d'abandon devront fonctionner pendant 2 secondes puis la capsule atterrira à l'aide de ses parachutes, comme un retour sur Terre nominal.
Le lanceur, lui, sera probablement détruit en vol même si les simulations informatiques suggèrent qu'il puisse faire un atterrissage vertical.
BE pense être en mesure de réaliser ses premiers lancements-test habités en 2017 et ses premiers vols commerciaux habités dès 2018. Tout cela à partir du SLC-36 voire du SLC-11, réaménagés pour tester les moteurs, intégrer les véhicules de lancement, les lancer, ainsi que des systèmes de soutien-sol pour récupérer et remettre en état les premiers étages revenu sur Terre.
http://spacenews.com/blue-origin-plans-next-new-shepard-test-for-october/
Dernière édition par Wakka le Ven 9 Sep 2016 - 10:09, édité 1 fois
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Cela me parait bizarre que les vols commerciaux du New-Shepard se fassent depuis le SLC-36 voire du SLC-11. Cela signifierait que la capsule a de grandes chances d'atterrir en mer et je ne crois pas qu'elle soit conçue pour ça.
Et puis, la CST-100, c'est la capsule de Boeing, pas de Blue Origine. ;-)
Et puis, la CST-100, c'est la capsule de Boeing, pas de Blue Origine. ;-)
MrFrame- Messages : 660
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MrFrame a écrit:Et puis, la CST-100, c'est la capsule de Boeing, pas de Blue Origine. ;-)
Ouh là, grossière erreur de ma part...
Je corrige mon post, merci.
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MrFrame a écrit:Cela me parait bizarre que les vols commerciaux du New-Shepard se fassent depuis le SLC-36 voire du SLC-11. Cela signifierait que la capsule a de grandes chances d'atterrir en mer et je ne crois pas qu'elle soit conçue pour ça.
C'est en tout cas ce qui est mentionné dans l'article qui d'ailleurs ne parle que des lancements et du soutien-sol sur ces pas de tir mais en aucun cas d'un retour du lanceur sur cesdits pad.
De plus, pourquoi la capsule une fois revenue d'ISS devrait revenir sur 1 de ces pad ? Rien n'empêche de la faire atterrir dans un désert ?
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Le New-Shepard ne fait que des vols suborbitaux. Il ne va pas jusqu'à l'ISS.
MrFrame- Messages : 660
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Le New Shepard ne fait que des sauts de puce et ne décollera jamais depuis Cape Canaveral, il restera dans le désert.
Tu n'as pas compris l'article: ils parlent des pads SLC-36 et 11 pour leur prochain véhicule, qui sera orbitale, et pour les tests du moteur associé, le BE-4.
Tu n'as pas compris l'article: ils parlent des pads SLC-36 et 11 pour leur prochain véhicule, qui sera orbitale, et pour les tests du moteur associé, le BE-4.
Wakka approche des 10 000 messages, il fatigue un peu !
Allez Wakka, courage, après le 10 000ème ça ira tout seul :-)
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Thierz- Admin
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Effectivement ce test d'échappement de la capsule de New Shepard dont le lanceur est suborbital , sera lancé du site de Bue Origin dans le Texas
En tout cas ce test se fera dans des conditions intentionnellement très difficiles et s'il réussit l'expérience acquise pourra être aussi utilisée pour les projets orbitaux de Blue Origin.
Jeff Bezos a écrit:In an email update Sept. 8, company founder Jeff Bezos said the upcoming New Shepard flight, planned for the first half of October from the company’s West Texas test site, will be an in-flight abort test, where the crew capsule will fire its abort motor to fly away from the propulsion module during the launch. - See more at: http://spacenews.com/blue-origin-plans-next-new-shepard-test-for-october/#sthash.rIZpLzHa.dpuf
En tout cas ce test se fera dans des conditions intentionnellement très difficiles et s'il réussit l'expérience acquise pourra être aussi utilisée pour les projets orbitaux de Blue Origin.
Le lanceur- après quatre récupérations réussies - risque d'être détruit dans ce test dont l'objectif principal est de récupérer la capsule en bon état.“We’ll intentionally trigger an escape in flight and at the most stressing condition: maximum dynamic pressure through transonic velocities,” Bezos wrote. That will be about 16 seconds after liftoff, at an altitude of nearly 4,900 meters. - See more at: http://spacenews.com/blue-origin-plans-next-new-shepard-test-for-october/#sthash.rIZpLzHa.dpuf
Giwa- Donateur
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Qui ne tente rien , n'a rien !Wakka a écrit:Bon, j'ai tenté, je me suis ramassé.
Je mange puis sieste obligatoire...
Merci à tous pour vos mises au point.
:sleep:
En tout cas tu as bien fait de nous informer de ce test qui et très important car comme je le disais l'expérience acquise par Blue Origin pourra s'appliquer non seulement à leur projet de tourisme suborbital , mais aussi pour ceux plus ambitieux orbitaux .
Giwa- Donateur
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Localisation : Draguignan
Dans le domaine spatial, il y a aussi un "mercato" : Clay Mowry, président de la filiale américaine d'Arianespace depuis 15 ans, part chez Blue Origin.
http://spacenews.com/mowry-leaving-arianespace-for-blue-origin/
http://spacenews.com/mowry-leaving-arianespace-for-blue-origin/
David L.- Modérateur
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Et le vice-président prend sa place :
montmein69- Donateur
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Ce qui permet de donner les combinaisons du jeu à sa nouvelle équipe. :DDavid L. a écrit:Dans le domaine spatial, il y a aussi un "mercato"
Invité- Invité
C'est aujourd’hui que BO doit faire son test d'abandon en vol. Il sera retransmis en direct dès 14h45 UTC sur https://www.blueorigin.com/
Edit: et j'ai bien retenu ma leçon (cf les posts un peu plus haut) :D
Edit: et j'ai bien retenu ma leçon (cf les posts un peu plus haut) :D
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Je souhaite la meilleure des chances à toute l'équipe de Blue Origin et à Jeff Bezos pour cette phase critique d'essaie en vol.
Petite Crevette- Messages : 335
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