Nécrologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nécrologies Empty Nécrologies

Message Mar 18 Oct 2022 - 10:55


Je sais que le sujet est délicat, mais il faut tout de même l’aborder. Le nombre de personnes ayant volé dans l’Espace ou ayant un rapport avec ce sujet augmente et inexorablement le nombre de décès en relation augmentera . Il serait important pour les jeunes générations de ce forum de les regrouper dans une rubrique unique ( sauf cas exceptionnels) au lieu de les éparpiller pour ne pas démultiplier le nombre de sujets.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Nécrologies Empty Re: Nécrologies

Message Mar 18 Oct 2022 - 11:04


Il y a une rubrique dédié "Les personnages de la conquête spatiale". Ce n'est pas que sur les nécrologies mais la plupart concerne les décès. Je trouve au contraire bien d'avoir des sujets pour chaque personnage, si bien sûr on se limite aux plus importants. Cela permet de retrouver plus vite le sujet. Si on fait un sujet fourre tout ça va devenir compliqué de retrouver la discussion qui traitait de la disparition de X ou Y.
En tout cas pour le moment il n'y a pas saturation sur ces sujets donc la question ne se pose pas (encore) vraiment à mon sens.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nécrologies Empty Re: Nécrologies

Message Mar 18 Oct 2022 - 11:25


Mustard a écrit:Il y a une rubrique dédié "Les personnages de la conquête spatiale". Ce n'est pas que sur les nécrologies mais la plupart concerne les décès. Je trouve au contraire bien d'avoir des sujets pour chaque personnage, si bien sûr on se limite aux plus importants. Cela permet de retrouver plus vite le sujet. Si on fait un sujet fourre tout ça va devenir compliqué de retrouver la discussion qui traitait de la disparition de X ou Y.
En tout cas pour le moment il n'y a pas saturation sur ces sujets donc la question ne se pose pas (encore) vraiment à mon sens.
Effectivement , c’est bien ainsi ! J’anticipe un peu trop ….
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Nécrologies Empty Re: Nécrologies

Message Mar 18 Oct 2022 - 11:48


Giwa a écrit:
Mustard a écrit:Il y a une rubrique dédié "Les personnages de la conquête spatiale". Ce n'est pas que sur les nécrologies mais la plupart concerne les décès. Je trouve au contraire bien d'avoir des sujets pour chaque personnage, si bien sûr on se limite aux plus importants. Cela permet de retrouver plus vite le sujet. Si on fait un sujet fourre tout ça va devenir compliqué de retrouver la discussion qui traitait de la disparition de X ou Y.
En tout cas pour le moment il n'y a pas saturation sur ces sujets donc la question ne se pose pas (encore) vraiment à mon sens.
Effectivement , c’est bien ainsi ! J’anticipe un peu trop ….

Sinon, à aujourd'hui, en intégrant les décès de McDivitt et Van Den Berg, 592 personnes sont allés dans l'espace et 115 sont décédées.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nécrologies Empty Re: Nécrologies

Message Mar 18 Oct 2022 - 12:04


@Ctyastro statistique que l’on peut encore tenir pour l’Espace. Par contre pour les autres moyens de transport , on  se résume aux accidents en pourcentage  ! …et encore si c’est possible !


Dernière édition par Giwa le Mar 18 Oct 2022 - 12:20, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Nécrologies Empty Re: Nécrologies

Message Mar 18 Oct 2022 - 12:13


Après si à l'avenir cela le nécessite, on pourra garder des sujets pour chaque personnages importants (ex: un moonwalker, un haut responsable connu, un astronaute euroépen, etc) et un sujet plus globale sur des personnages de second plan comme par exemple le dernier cas Lodewijk van den Berg que je ne connaissais même pas
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum