Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ignore si c'est a cause de mon âge (48ans) mais ce genre d'anectode me donne des frissons. bravo bravo bravo

Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas


Alpha a écrit:J'ignore si c'est a cause de mon âge (48ans) mais ce genre d'anectode me donne des frissons. bravo bravo bravo

Quand je parle de mon âge, c'est a cause de la sensibilité qui vient avec bien sûr.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


❤ effectivement, c'est beau comme anecdote
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


En juin 1963, Valery Bykovski passe 119 heures et 6 minutes à bord de son Vostok-5. Toute manifestation du métabolisme humain, à cette époque, est sujette à rapport. Bykovski se range à cette obligation. Mais à l'occasion d'une énième séance radio, il emet un communiqué inquiétant à travers un épais nuage de parasites radiophoniques:"explosion spatiale".
Panique à la base. Korolev prend le micro: "Allo Faucon, ici le vingtième, essayez de déterminer la nature de l'explosion, son caractère, son amplitude, la grandeur approximative de la masse touchée par l'explosion. Rendez-vous à la prochaine séance radio. Terminé."
Au tour de Bykovski, maintenant, de s'affoler. La Terre sait quelque chose, mais quoi? Il n'a pourtant rien entendu aucune explosion. A la revolution suivante, après une heure et demie d'une attente insoutenable, il s'empresse de reprendre l'antenne:
"De quoi parlez-vous?"
C'est Youri Gagarine qui répond:
"Allo Faucon! Tu nous l'as communiqué toi meme: une "explosion spatiale"! explique-toi. Terminé."
Bykovski repond alors:
" J'ai dit "une excrétion spatiale", j'ai fait caca, tu piges? Terminé."
Un fou rire explosa alors dans le TsOuP, d'une amplitude égale à l'engoisse éprouvée.
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


nettement moins émouvent, mais sympa quand même :D
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


La mère de Viktor PATSAÏEV se prénomme Maria.

Sachez qu'elle est décédée le 20 juillet 2004, jour du 35 ème anniversaire du premier pas sur la Lune (aux Etats-Unis).

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Nous sommes le 12 avril 1961 et youri gagarine vient d'effectuer son vol dans l'espace.
Le premier terrien à toucher le vaisseau sera un kolkhozien nommé Anatoli Michanine.
Quand le président du bureau de district du Soviet, Piotr Serioguine, accourut au vostok, il trouva Michanine le nez dans la cabine en train d'inventorier les "tubes de dentifrices" de "la boite à gants": purée de viande, gelée de groseille, pâte a chocolat...
Bientot des soldats de la DCA arrivèrent de la caserne voisine avec la mission de monter la garde. Une heure plus tard, tous les gamins du coin arboraient des frimousses barbouillées de chocolat... :)
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Génial j'adore :lol!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


en France nous avons :

CDG
Roissy
Aéroport Charles De Gaulle
Charlie Airport

J'aime bien Charlie Airport
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Charlie Airport, je ne connaissais pas, un peu irrévérencieux envers le grand Charles tout de même !

[HS ON - politique] Certes, mais ce n'est pas bien méchant et ce n'est pas plus irrévérencieux que la "chienlit" dont je faisais parti en 68 et nous étions loin d'être tous des voyous.[HS OFF - politique]

Dans le même genre d'idée on pourrait dire "Charlie star" pour "Charles De Gaulle - Etoile"
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:[HS ON - politique] Certes, mais ce n'est pas bien méchant et ce n'est pas plus irrévérencieux que la "chienlit" dont je faisais parti en 68 et nous étions loin d'être tous des voyous.[HS OFF - politique]

SpaceNut a écrit: J'aurais du ponctuer ma phrase par un smiley ! Tu as raison ! lol

Patrick R7 a écrit:Dans le même genre d'idée on pourrait dire "Charlie star" pour "Charles De Gaulle - Etoile"

SpaceNut a écrit: LOL

Porte-avion Charlie également... ;)

:) et à Paris nous avons maintenant le "Charlie bridge"

PS : [HS suite et fin] On fête aujourd'hui la libération de Paris et, en fait, j'ai toujours été plutôt leclerciste que gaulliste[HS fin, c'est juré]
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Tu es hauteclocquien en somme !

Tout à fait
:-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


super: clair, précis, concis
merci

quelqu'un nous fait la même chose coté soviéto-russe?
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


je ne fais jamais de commentaires mais je lis ces anecdotes.
On n'interrompd pas un conteur

;-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:super: clair, précis, concis
merci

quelqu'un nous fait la même chose coté soviéto-russe?

SpaceNut a écrit: Merci... Oui, excellente idée !

Coucou Patrick ! Nicolas !

Pas évident. La biblio n'est pas assez fournie de ce côté là. Même en pratiquant le russe comme Nicolas, je suis certain qu'on aurait du mal à trouver matière à conter des anecdotes.
Malheureusement
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Maudite période pour l'astronautique américaine qu'entre le 27 Janvier et le 2 Février. Qu'ils ne fassent plus de vol, départ ou retour, entre ces 2 dates ! Ni le 13 Avril (souvenir d'Apollo 13)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Même en pratiquant le russe comme Nicolas, je suis certain qu'on aurait du mal à trouver matière à conter des anecdotes.
Malheureusement

Le praticien confirme!

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:quelqu'un nous fait la même chose coté soviéto-russe?

Tu parles de l'histoire des centres ou des anecdotes?

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:quelqu'un nous fait la même chose coté soviéto-russe?

nikolai39 a écrit:Tu parles de l'histoire des centres ou des anecdotes?


Compte tenu de la phrase précédente, amha dominique M. voulait parler de l'histoire des centres !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:
dominique M. a écrit:quelqu'un nous fait la même chose coté soviéto-russe?

nikolai39 a écrit:Tu parles de l'histoire des centres ou des anecdotes?


Compte tenu de la phrase précédente, amha dominique M. voulait parler de l'histoire des centres !

exact
est-ce plus simple que de trouver des anecdotes....?
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace - Page 13 Empty Gagarine

Message Mer 30 Aoû 2006 - 21:18


J’ai appris ce soir que les 4 lettres CCCP du casque de Gagarine ont été peintes peu de temps avant le départ de Gagarine. En effet , certains se sont posés la question de ce qu’il adviendrait s’il se posait dans un pays étranger. Il fallait donc qu’il soit rapidement identifié et de loin. C’est ainsi qu’un technicien s’est donné la peine de peindre à la main levée les 4 lettre désignant l’URSS.

Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace - Page 13 34od7.th
On peut en effet voir dans le musée, les traces de pinceau sur la casque original de Youri.
Amusant non, moi je ne la connaissais pas ! et vous ?

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Spacenut, as-tu une petite anecdote au sujet de Rocco Petrone, en forme d'hommage , en quelque sorte?
Un personnage de l'ombre, mais important: director launch operations à l'époque Apollo entre autres
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:J’ai appris ce soir que les 4 lettres CCCP du casque de Gagarine ont été peintes peu de temps avant le départ de Gagarine. En effet , certains se sont posés la question de ce qu’il adviendrait s’il se posait dans un pays étranger. Il fallait donc qu’il soit rapidement identifié et de loin. C’est ainsi qu’un technicien s’est donné la peine de peindre à la main levée les 4 lettre désignant l’URSS.

Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace - Page 13 34od7.th
On peut en effet voir dans le musée, les traces de pinceau sur la casque original de Youri.
Amusant non, moi je ne la connaissais pas ! et vous ?

Tezio

Pas du tout
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:En effet , certains se sont posés la question de ce qu’il adviendrait s’il se posait dans un pays étranger. Il fallait donc qu’il soit rapidement identifié et de loin.
Ils auraient peut-être dû mettre un autocollant plutôt que de peindre, en cas d'atterrissage aux Etats-Unis. LOL
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:moi je ne la connaissais pas ! et vous ?

Preuve que vous ne lisez pas attentivement Kosmonavtika.com !

http://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/vostok/missions/vostok1/vostok1.html

Et là, vous pouvez voir les photos du casque lors de la dernière visite médicale, le matin du 12 avril. L'inscription n'est pas encore peinte :

http://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/vostok/missions/vostok1/vostok1photos.html

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Sinon j'ai trouvé une pettie anecdote dans "The Failed Frontier" de Brian HARVEY :

Dans les années 1950-1960, les Soviétiques ont envoyé une sonde Luna au Mexique (en fait, le modèle de réserve de Luna-3) pour une exposition. Pendant la nuit, des espions américains l'ont démonté, examiné et photographié. Ils ont ensuite tout remis en place avant le lever du Soleil et l'ouverture de l'exposition!... Personne ne s'en est jamais rendu compte.

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum