[USA] Quantum Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[USA] Quantum Space Empty [USA] Quantum Space

Message Mar 13 Déc 2022 - 18:55


Quantum Space a levé 15 millions de dollars pour poursuivre le développement du premier d'une constellation de satellites destinés à fournir des services dans l'espace cislunaire.

Quantum Space a déclaré que Prime Movers Lab a investi 15 millions de dollars dans un tour de table de série A dans la société basée à Rockville, Maryland. Le financement servira à soutenir le développement de son engin spatial QS-1, dont la société a annoncé en octobre qu'elle le construisait pour un lancement en 2024 dans l'espace cislunaire.

Prime Movers Lab est un fonds de capital-risque qui a investi dans plusieurs entreprises spatiales, dont Axiom Space, concepteur de stations spatiales commerciales, E-Space, entreprise de mégaconstellations, et Space Perspective, entreprise de tourisme spatial. Axiom Space et Quantum Space ont toutes deux été fondées par Kam Ghaffarians.

"Kam est un entrepreneur visionnaire avec lequel nous voulions nous associer à nouveau depuis que nous avons investi dans certains de ses projets précédents", a déclaré Anton Breve, associé de Prime Movers Lab, dans un communiqué. "Nous pensons que Quantum Space jouera un rôle essentiel dans la mise en place de l'infrastructure nécessaire à l'expansion de l'humanité au-delà de la Terre."

Dans une interview, Steve Jurczyk, président et directeur général de Quantum Space, a déclaré que le financement de Prime Movers Lab constituera la majeure partie du tour de table de série A que l'entreprise prévoit de conclure d'ici la fin de l'année. Deux autres investisseurs fourniront environ 1 million de dollars chacun pour compléter le tour de table.

Ce financement permettra de faire avancer les travaux sur le vaisseau spatial QS-1, fourni par Blue Canyon Technologies, et sa charge utile de connaissance de la situation spatiale de GEOST, jusqu'au niveau de la revue critique de conception. Il permettra également de financer l'achat d'articles de longue date nécessaires pour maintenir la mission sur la voie d'un lancement en octobre 2024.

QS-1 est le premier vaisseau spatial d'une constellation appelée QuantumNet que la société projette de développer dans l'espace cislunaire, également appelé xGEO. La société prévoit d'avoir plus de 40 de ce qu'elle appelle des engins spatiaux Scout en service d'ici 2032 dans l'espace cislunaire. Ces engins spatiaux transporteront diverses charges utiles, notamment des communications, de la navigation et de la connaissance de la situation spatiale.

QS-1 sera lancé en tant que charge utile de covoiturage, a précisé M. Jurczyk, mais les futurs engins spatiaux seront livrés par un véhicule de transport spatial appelé Ranger que la société développe également et qui pourra transporter quatre Scouts.

"À partir de la fin de l'année 25, et chaque année par la suite, nous prévoyons de livrer quatre Scouts via ce véhicule Ranger à xGEO et à divers endroits comme les points de Lagrange et d'autres orbites pour fournir une connaissance du domaine spatial et d'autres capacités dans ce très grand volume d'espace", a-t-il déclaré.

Quantum Space constate un vif intérêt pour les satellites Scout destinés à fournir divers services et pour le véhicule de transport Ranger, notamment de la part des gouvernements. Cet intérêt provient notamment de ceux qui souhaitent disposer d'un réseau de communication autour de la lune pour soutenir les activités d'exploration lunaire.

Selon M. Jurczyk, Quantum Space a fait appel à Prime Movers Lab en tant qu'investisseur, en partie à cause de la collaboration de ce fonds avec M. Ghaffarian, mais aussi en raison de l'aide qu'il peut apporter. "Ils vont également nous aider à recruter les talents dont nous avons besoin. Ils nous aideront en particulier dans certains domaines de compétences difficiles à recruter", a-t-il déclaré. L'entreprise compte actuellement 20 employés et prévoit d'en embaucher une douzaine de plus d'ici le premier trimestre de l'année prochaine.

Prime Movers Lab aidera également Quantum Space à identifier de nouveaux investisseurs pour un tour de table de série B prévu pour l'année prochaine, a-t-il ajouté, qui permettra d'achever QS-1 et les projets futurs. La société est encore en train de déterminer le montant qu'elle cherchera à lever lors de ce tour de table.
J-B
J-B

Messages : 1537
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum