Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis

    obiwan
    obiwan


    Messages : 190
    Inscrit le : 09/03/2008
    Age : 52 Masculin
    Localisation : Chevaigné - Bretagne

    Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis Empty Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis

    Message  obiwan Sam 6 Mai 2023 - 19:00

    Le magazine Ciel & Espace vient de sortir un hors série sur le programme Artemis.  FB_sourire
    Numéro comportant 100 pages au prix de 9.5 € en kiosque. 
    Egalement disponible sur leur site : ici
    Je commencé à le parcourir et je le recommande  FB_ok

    Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis Hs_cie10
    Taurus-Littrow
    Taurus-Littrow


    Messages : 559
    Inscrit le : 21/02/2010
    Age : 60 Masculin
    Localisation : ANNECY

    Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis Empty Re: Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis

    Message  Taurus-Littrow Dim 7 Mai 2023 - 15:34

    Je le recommande aussi. Pour faire le point complet sur ce progtramme. Par contre, je suis surpris qu'il n'y ai aucune photo du starship. Un numéro à ne pas manquer.
    avatar
    Hayabusa2015


    Messages : 644
    Inscrit le : 26/04/2015
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Paris

    Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis Empty Re: Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis

    Message  Hayabusa2015 Dim 7 Mai 2023 - 19:14

    Dommage que la couverture se "trompe" sur son pronostic : Koch et Glover sont sur Artemis II et ne marcheront donc pas sur la Lune avec Artemis III, et Meir n'est pas vraiment dans "le profil type" recherché et annoncé par la NASA (et en plus elle a la double nationalité). Donc, aucun des trois ne sera le prochain Neil Armstrong 😁
    jassifun
    jassifun


    Messages : 4453
    Inscrit le : 07/06/2007
    Age : 36 Féminin
    Localisation : Baden Baden

    Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis Empty Re: Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis

    Message  jassifun Lun 8 Mai 2023 - 8:59

    Pas disponible en Allemagne helas. Si je passe la frontiere avant qu'il ne disparaisse des kiosques. Ou alors ce sera eBay.
    jassifun
    jassifun


    Messages : 4453
    Inscrit le : 07/06/2007
    Age : 36 Féminin
    Localisation : Baden Baden

    Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis Empty Re: Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis

    Message  jassifun Lun 15 Mai 2023 - 8:14

    J'ai reussi a mettre la main sur un exemplaire.

    Il est tres bien, les interviews notamment sont interessantes. Quelques petites betises ici et la, comme l'invention de la nouvelle societe Airbus Aerospace FB_reflechi
    Papy Domi
    Papy Domi


    Messages : 3386
    Inscrit le : 13/04/2011
    Age : 71 Masculin
    Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

    Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis Empty Re: Ciel & Espace - hors série N°45 : Artemis

    Message  Papy Domi Mar 16 Mai 2023 - 22:46

    jassifun a écrit:J'ai reussi a mettre la main sur un exemplaire.

    Il est tres bien, les interviews notamment sont interessantes. Quelques petites betises ici et la, comme l'invention de la nouvelle societe Airbus Aerospace FB_reflechi
    Oui je confirme, je le trouve pas mal aussi même plus que bien. Le programme ARTEMIS est bien synthétisé et j'ai pu mettre à jour dans mon petit cerveau quelques lacunes notamment la "connexion entre Orion et le Starship façon Lander.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:00