Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
Fabien
Mustard
6 participants

    [Film-Netflix] Rebel Moon

    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31945
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Film-Netflix] Rebel Moon Empty [Film-Netflix] Rebel Moon

    Message  Mustard Mer 27 Déc - 4:22

    J'ai regardé hier soir le nouveau film évènement de Netflix, "Rebel Moon", dispo depuis le 22 décembre 2023, que l'on nous présentait comme la nouvelle saga SF genre Star Wars. Voici mon avis.
    Bon encore une fois Netflix nous a survendu leur film, le marketing c'est tout ce qui marche chez Netflix, ça devient une habitude. Le Trailer est mieux que le film. Sur 2h j'ai tenu 1h avant de lâcher l'affaire.
    Comme d'hab chez Netflix c'est mal joué, scenario vide, un peu fourre tout, une bonne dose de Wokisme comme les aime Netflix, le costume du méchant tyran est totalement inspiré des Nazi, la séquence de l'oiseau-taureau est inspiré d'Avatar, la constitution du groupe de rebelles rappelle les 7 Mercenaires, il y a des inepties comme le village type Viking moyen âgeux, chauffé et éclairé au feu, avec la culture des champs avec des Boeuf mais qui a des maisons à portes à ouverture automatique, les ralentis systématique à chaque combat ça marche au début ça lasse ensuite ... bref on est pas prêt de remplacer Star Wars.
    Une suite est prévue car c'est une saga.
    Je vois que la note Allocine et Google est sévère, 2.4 à 2.7/5. De mon point de vue à éviter.
    Ma note 3/10

    Fabien
    Fabien


    Messages : 6769
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 45 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    [Film-Netflix] Rebel Moon Empty Re: [Film-Netflix] Rebel Moon

    Message  Fabien Mer 27 Déc - 8:51

    La note imdb qui reflète généralement bien la qualité : 5,7/10 pour 45 000 votants.
    Personnellement je ne regarde pas en dessous de 7/10 sauf intérêt particulier.
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    [Film-Netflix] Rebel Moon Empty Re: [Film-Netflix] Rebel Moon

    Message  nikolai39 Mer 27 Déc - 20:17

    J'ai regardé la première demi-heure, effectivement c'est plat. Un scenario qui tient sur dix lignes (des gros méchants qui veulent tuer des tout gentils), des personnages sans intérêt, une juxtaposition de stéréotypes visuels hollywoodiens.


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    Skyboy
    Skyboy


    Messages : 2157
    Inscrit le : 05/10/2006
    Age : 43 Masculin
    Localisation : 46°48'N-71°23'O

    [Film-Netflix] Rebel Moon Empty Re: [Film-Netflix] Rebel Moon

    Message  Skyboy Mer 27 Déc - 22:57

    On l'a regardé en famille hier soir, mais grâce à vos critiques on ne s'attendait à rien. On n'a donc pas été déçu, mais on a quand même passé une bonne soirée FB_rire2 

    Effectivement le film est plat et prévisible, en y repensant après il ne m'a rien laissé, le scénario est effectivement vide. Mais on a quand même tenu jusqu'au bout parce que ce n'est quand même pas insupportable, on a vu bien pire.
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    [Film-Netflix] Rebel Moon Empty Re: [Film-Netflix] Rebel Moon

    Message  nikolai39 Jeu 28 Déc - 0:00

    Skyboy a écrit:on a vu bien pire.

    Oui bien sûr, il y a Ad Astra ! FB_rire2


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1206
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Film-Netflix] Rebel Moon Empty Re: [Film-Netflix] Rebel Moon

    Message  bed31fr Jeu 28 Déc - 2:52

    Vu hier soir en famille, ma femme n'a pas tenu plus d'1h FB_fourire , on a regardé jusqu'au bout le nanard avec les enfants histoire de bien rire.
    Il y a des ralentis sympas mais d'autres vraiment lourdingues. Côté scénario c'est décousu et plutôt stupide, on ne croit pas une seconde à la rébellion. Les personnages sont hyper caricaturaux (l'armée de psychopathes violeurs est pas mal dans le genre).
    Les robots sont sous utilisés, ils avaient pourtant un énorme potentiel! Un vrai gâchi de ce point de vue là.
    Reste les effets spéciaux pas dégeux, allez je leur mets 4/10 sur sens critique, et c'est bien payé.
    NPO0594
    NPO0594
    Donateur
    Donateur


    Messages : 22
    Inscrit le : 02/05/2020
    Age : 50 Masculin
    Localisation : merterreair

    [Film-Netflix] Rebel Moon Empty Re: [Film-Netflix] Rebel Moon

    Message  NPO0594 Jeu 28 Déc - 4:22

    Un magnifique Griffon (meilleur acteur !) qui sauve cette horrible bouse ... 
    NETFLIX qui n'en finit plus de sauver les nanards voués à l'échec...
    C'est pas du Français contemporain, mais ça en a le gout. (HS: J'entends par là l'excellence française travestit par des comédiens et des réalisateurs inféconds qui ne sortent pas de leurs vie de tout les jours )
    Point + : des effets FX que ne mérite pas ce désastre vu, revu et surchauffé,
    Points - : Une voix off et des dialogues dignes de TPMP ... une mauvaise histoire qui prend les gens pour des c...s
    Passez votre chemins svp, on en arriverait presque à donner l'Oscar à Vin Diesel dans peu de temps ...
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31945
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Film-Netflix] Rebel Moon Empty Re: [Film-Netflix] Rebel Moon

    Message  Mustard Jeu 28 Déc - 4:35

    En règle général je pense que de nos jours les FX atteignent un excellent niveau grace à la puissance des outils informatiques. Et ce quelque soit le film.
    Si autrefois un nanar se reconnaissait facilement avec des FX de piètre qualité, il faut reconnaitre de de nos jours meme sur les mauvais films ça atteint un bon niveau.

    Le problème des films depuis une vingtaine d'années c'est l'absence de scenario crédible. Les producteurs misent trop sur l'action et les FX, faut que ça explose de partout, faut du combat, mais au final Hollywood n'arrive plus à sortir des histoires de qualité. La nouvelle génération de scenaristes n'a plus l'imaginaire d'autrefois, du coup tout repose sur des FX ou sur des reboots.
    Quand aux acteurs on voit là aussi une nette baisse depuis la production de masse de films et séries pour les plateformes vidéos qui ont besoin rapidement de contenus. Citez moi un seul acteur ou actrice devenus une Star grace à Netflix, Disney+, Paramount+ ou Amazon Prime ?

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:14