Philatélie spatiale

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Timbres sur le X-15

Message Lun 20 Mar 2006 - 13:09


http://www.nasa.gov/missions/research/x15_stamp.html
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Lun 20 Mar 2006 - 14:06


Magnifique ces timbres... 14,40 USD pour l'un et 4,05 pour l'autre !!!
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Lun 20 Mar 2006 - 14:15


SpaceNut a écrit:Magnifique ces timbres... 14,40 USD pour l'un et 4,05 pour l'autre !!!

Presque le prix d'un livre ...
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Bloc timbres avec Galileo

Message Dim 12 Oct 2008 - 22:19


Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une rubrique "Timbres" sur le forum (mais, au milieu de plus de 100.000 messages...), ça vaut peut-être le coup d'en créer un, non (les astrophilathélistes sont nombreux) ?

En tous cas, j'ai noté que la Poste venait d'éditer une série de timbres sur les grands projets européens actuels et que le programme Galileo y était à l'honneur !

Philatélie spatiale Timbre12

Damned, y'a un bug avec l'insertion d'images, ce soir !


http://timbres.laposte.fr/detailarticle.jgi?idCarac=&idGamme=036&idArbo=009&page=1&index=3&idArticle=1108107
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Dim 12 Oct 2008 - 23:35


Je suis pour étant moi-même astrophilatéliste

Monaco a sorti en début d'année un très joli timbre sur les 50 ans de la NASA

Si vous le désirez, allez au bureau de poste Rue du Louvre ou commander le sur le NET auprès de l'Office Monégasque du Timbre-Poste. Vous le paierez juste sa valeur d'affranchissement (à savoir 2,30 euros) et non le prix fort que l'on trouve sur différents sites d'enchères ou chez certains négociants (jusqu'à 7 ou 8 euros des fois!!!!)
Philatélie spatiale 2936046720_97e90312e5_o

PS : j'ai légèrement modifié l'image
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


la poste russe va sortir le 6 mars des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine:

Philatélie spatiale 766gagarin

[NK]
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Lun 2 Mar 2009 - 3:02


Ah, ça y est... Les russes aussi ont abandonné les timbres en taille-douce (gravure) 8-)

Je dois dire que ce timbre n'est pas terrible. Et le bloc non plus...

Qu'il est loin le temps des timbres gravés. Les russes nous avaient habitués à mieux...

Pour ceux qui ne le connaitrait pas, voici le timbre émis pour les 50 ans de Gagarine en 1984

Philatélie spatiale 3320536139_6db092cfb6_b
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Lun 2 Mar 2009 - 6:49


spacemen1969 a écrit:Ah, ça y est... Les russes aussi ont abandonné les timbres en taille-douce (gravure) 8-)

Je dois dire que ce timbre n'est pas terrible. Et le bloc non plus...

Qu'il est loin le temps des timbres gravés. Les russes nous avaient habitués à mieux...

Pour ceux qui ne le connaitrait pas, voici le timbre émis pour les 50 ans de Gagarine en 1984


pas sûr de ce que c'est "les timbres en taille-douce" (La Poste en fait toujours? Je ne suis plus abonné aux sorties; je sais que les TAAF (terres antarctiques et australes françaises) faisaient des timbres uniquement comme cela- vraiment magnifiques!) mais d'après la photo pour les 50ans de Gagarine, je crois pouvoir me faire une idée.

Oui, les nouveaux timbres (spatiaux ou autres) ne sont pas terribles. Manquerait plus qu'ils soient auto-collants...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Lun 2 Mar 2009 - 9:30


La poste en France en fait encore très peu (ils se comptent sur les doigts des 2 mains). Pour les TAAF, c'est encore en taille-douce.

L'URSS et plus généralement, les ex-pays de l'Est avaient une très grande réputation de gravure en taille-douce (notamment la Tchécoslovaquie)

Tout se perd 8-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Lun 2 Mar 2009 - 19:44


Je comprends pourquoi ils sortent des timbres pour son anniversaire .
L'anniversaire du premier vol humain d'accord mais pas sa naissance a lui , apres tout c'etait qu'un pilote.
A la limite l'anniversaire de korolev. :suspect:
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Lun 2 Mar 2009 - 19:50


space reveur a écrit:Je comprends pourquoi ils sortent des timbres pour son anniversaire .
L'anniversaire du premier vol humain d'accord mais pas sa naissance a lui , apres tout c'etait qu'un pilote.
A la limite l'anniversaire de korolev. :suspect:

Je pense que tu as oublié le pas (ne comprend pas)

C'est la tradition soviétique... Les héros, etc....

Gagarine était considéré comme un dieu vivant.
Il était de tradition de fêter sa naissance, le vol de Vostok 1, sa mort

Les traditions artisanales en philatélie se perdent mais pas les traditions idéologiques
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Lun 2 Mar 2009 - 21:49


Etonnant quand même, Gagarine n'aurait "que" 75 ans aujourd'hui. L'astronautique est vraiment une science toute jeune...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Lun 2 Mar 2009 - 22:10


Eh oui, nous n'en sommes qu'au tout début... Il y a tant de personnages de l'histoire de l'astronautique encore de ce monde ! Et fort heureusement ! :D

Et il y aura tant de choses que nous ne verrons jamais, mais qui se feront,... sans nous. 8-)
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Mar 3 Mar 2009 - 18:22


Et dans la série des sorties:

Philatélie spatiale 766konv
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le 4 mai, la Poste émettra son bloc Astronomie commémorant l'Année Mondiale de l'Astronomie et la célébration des 400 ans de l'utilisation de la lunette astronomique de Galilée.

C'est ce même thème de l'Année Mondiale de l'Astronomie qui a été retenu pour la série de timbres Europa de cette année (chaque pays européen émettra un bloc ou une série de timbres différentes).

Comme toujours, lors de la sortie d'un timbre, ce bloc sera proposé en avant-première.

Cette vente anticipée aura lieu Dimanche 3 mai à la Cité de l'Espace de Toulouse au bureau de poste temporaire 1er Jour ainsi qu'à Strasbourg au Parlement Européen de 10h à 18h

Je n'ai pas plus d'infos pour Toulouse mais cela intéressera surement les collectionneurs / Je pense que Soyouz 31 pourra nous en dire plus

Le bloc et le timbre ont été créés par l'artiste du CNES/ESA David Ducros (voir le petit sujet que je lui ai consacré dans ce post en page 2)
http://astronautique.actifforum.com/autres-sujets-f28/pour-le-plaisir-des-yeux-t7722-15.htm?highlight=rien+que+pour+vos+yeux

Il y a donc le bloc avec un timbre sur Saturne et un timbre sur les exoplanètes

Philatélie spatiale Scan1022
Philatélie spatiale Scan1023 Philatélie spatiale Scan1024

Le cachet spécial 1er Jour, uniquement disponible ce jour là est l'oeuvre de l'artiste Aurélie Baras (qui avait déjà créé le cachet 1er Jour Homme sur la Lune en 2000)
Philatélie spatiale Scan1025

La Poste en plus de ce bloc, vendra un livre timbré pour les enfants : Tom et Lili dans la Lune (le livre contient des jeux, stickers, un kit pour faire un fusée et le bloc)

Bien sûr, si vous ne pouvez allez au premier jour, le bloc sera en vente dans tous les bureaux de poste dès lundi 4 mai.

L'avantage d'aller à la vente anticipée 1er Jour, est que parfois, on trouve des choses sympa et qui ne sont proposés que ce jour-là
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tiens, en voilà une rubrique pour le futur FCSMag ;)

Pour les dernières nouveautés, les voici

La France, notamment ses Dom-Tom, a édité 2 timbres commémorant l'Année Internationale de l'Astronomie et Apollo 11

La Polynésie Française a émis le 20 juillet 2009

Philatélie spatiale 13092110

Emis en feuille de 10 timbres. Le timbre est disponible sur le site de la Poste ou dans les bureau philatéliques à Paris ou en région à 1,17 euro l'unité et ne peut servir qu'au départ de la Polynésie Française
Des enveloppes 1er jour existent. Je vous les montreraient dès que je les aurais reçues ;)


La Nouvelle-Calédonie a émis 7 août 2009

Philatélie spatiale 13090110

L'artiste de ce timbre est Claude Andreotto (que j'adore). Le timbre a été émis en feuille de 10 et est vendu 0,92 euro l'unité.

Ce timbre est consacré à l'Année Mondiale de l'Astronomie avec une représentation d'Alan Bean lors d'Apollo 12

Philatélie spatiale Apollo16

Suite à l'Année Mondiale de l'Astronomie, des dizaines de timbres ont été émis. J'en ferai un récap en fin d'année ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Jeu 3 Sep 2009 - 3:26


Je voudrais préciser un point souvent oublié.....

"La France, notamment ses Dom-Tom, a édité 2 timbres commémorant l'Année Internationale de l'Astronomie et Apollo 11"

L'administration postale française n'a rien a voir avec celles des TOM qui décident de leur programme philatélique..en fonction de leurs besoins financiers, exemples les TAAF..même si l'imprimerie de Périgeux produit un grand nombre de ces vignettes !!..... Les DOM ont les mêmes timbres que la France hexagonale.
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Jeu 3 Sep 2009 - 8:18


Je suis désolé de ce raccourci malheureux. En l'écrivant, je pensais aux novices et lecteurs étrangers, qui ont du mal à faire la différence entre les différentes administrations postales ;)

Seul les TAAF on tune véritable administration à part (Mark Taraskoff en est le directeur). Les autres administrations dépendent quand même de Paris même si elles ont une ''relative'' indépendance postale

Puis de toute façon, tous les timbres des TAAF, Dom et Tom sont en vente sur le site de La Poste ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A ajouter à ta collection, Apolloman !

http://jd-mestimbres.blogspot.com/2009/10/40-ans-apres-la-lune.html :lolnasa:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Jeu 22 Oct 2009 - 12:40


A voir... A voir
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty tous les timbres sur l'espace

Message Mar 27 Oct 2009 - 20:55


une adresse à connaître pour les passionnés de timbres, enveloppes 1er jour, sur le domaine spatial

http://www.espacelollini.com/cataweb/index.php?etape=liste&tcr[]=id_chapitre&id_chapitre=530
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Mar 27 Oct 2009 - 21:01


je prends merci tatiana!!

super lien!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Marki-Timbres

Message Mar 27 Oct 2009 - 21:13


Spacibo Tatianotchka ! Merci c'est super ! :bounce1:
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Mar 27 Oct 2009 - 21:50


Je vais mettre un bémol

Tous les timbres n'y sont pas, les dates ne sont pas toujours bonnes, les prix ne reflètent en rien la réalité, et il y a plein de vignettes qui ne sont pas des timbres surtout celles émises par des pays dont le prix d'un timbre vaut plus qu'un salaire d'un habitant dudit pays.

De plus, un timbre raconte une histoire... Une enveloppe aussi... Il faut les remettre dans le contexte

Cela dit, je n'ai rien contre cette société qui propose de temps à autre des documents qu'on ne trouverait pas ailleurs ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philatélie spatiale Empty Re: Philatélie spatiale

Message Mar 27 Oct 2009 - 22:43


Je ne comprend pas vraiment là , ce sont de vrais timbres originaux ou alors des copies réimprimées par la boite qui les vends ?
Merci pour l'expertise Spacemen 1969 !
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum