[Livre] Retour sur la Lune, le prochain grand pas de l’humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Retour sur la Lune, le prochain grand pas de l’humanité  Joseph SILK  CNRS Editions 2023
 
A voir le titre, vous pensez acheter un livre sur les prochains programmes lunaires ? Tout connaitre sur le programme Artémis ? Vous espérez entrer dans les arcanes du programme lunaire chinois ? Erreur funeste ! Le livre ne parle ni d’Artémis, ni des futurs exploits chinois. En réalité, il parle…… cosmologie ! Vous êtes surpris, vu le titre ? Moi aussi… Sauf que moi, j’ai dépensé 24€.
L’auteur, certes, est cosmologiste, et est l’auteur d’ouvrages sur la cosmologie. Mais si le quatrième de couverture annonce bien un livre sur les programmes lunaires et le formidable défi qu’ils représentent, le livre est avant tout un résumé des synthèses cosmologistes actuelles. Alors la Lune, dans tout ça ? Eh bien, pour l’auteur, notre satellite est un formidable endroit pour y implanter télescopes et autres interféromètres pour mieux étudier notre ciel, confirmer ou infirmer les théories actuelles sur l’univers, et remonter plus loin dans le passé. Mais ne croyez pas que sur ce sujet, vous allez comprendre comment seront fabriqués des instruments sur la Lune : notre auteur reste très vague sur ce point.
 
Ce qui coince, c’est le titre du livre. Il est très mal choisi. Notez que l’ouvrage est loin d’être inintéressant : il est même passionnant pour qui s’intéresse à la cosmologie. Mais pourquoi ce titre ?
[Livre] Retour sur la Lune, le prochain grand pas de l’humanité   2023_r11
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement avec un titre pareil, je me serai fait "avoir " !

Merci pour les précisions sur ce bouquin.
urizen
urizen
Donateur
Donateur

Messages : 155
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 53 Masculin
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum