Russian Strategic Nuclear Forces de Pavel Podvig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ce livre est édité chez MIT Press ISBN 0-262-16202-4 (hc. : alk. paper) 2001

Ce livre n'est pas récent puisqu'il a été édité en 2001, mais il est du siècle !

Le bouquin fait 695 pages, et il traite des moyens aérospatiaux destinés à nous mettre en miettes. Podvig, qui est si je me souviens bien un conseiller ou expert qui a participé aux "pourparlés" SALT / START nous donne dans ce gros bouquin une foule de renseignements techniques sur les missiles Russes. [il y a de la déclassification de documents Russes dans ce livre]

Il y a de l'explication (texte), de la fiche technique de chez technique et on commence par le R5-M jusqu'au RT-2PM2 (SS-27) Topol-M de 2001.

On passe en revue les missiles embarqués sur les sous marins depuis le R-11FM (le Scud navalisé) jusqu'au R-29M et un tour d'horizon des plateformes mobiles que sont les sous marins lanceurs d'engins balistiques.

On passe en revue aussi les plateformes mobiles aériennes (avions stratégiques).

Il n'y a pas de photo, ce ne sont que des plans de missiles et de courtes fiches techniques trés éducatives (faciles à lire).

C'est un bouquin qui se lit et se consulte comme un annuaire.
Copieux, un peu "hard", mais il n'y a pas de doute on ressort plus instruit aprés l'absorption de ce livre. Je l'ai aimé, et je le garde à portée de main comme on le fait d'un dictionnaire (que je devrai consulter plus souvent).

Il est en Anglais, et malheureusement pas donné.

Rassurez vous on peut vivre sans...
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum