Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Russian Strategic Nuclear Forces de Pavel Podvig

    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 17006
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Russian Strategic Nuclear Forces   de Pavel Podvig Empty Russian Strategic Nuclear Forces de Pavel Podvig

    Message  Astro-notes Mar 16 Jan 2007 - 17:14

    Ce livre est édité chez MIT Press ISBN 0-262-16202-4 (hc. : alk. paper) 2001

    Ce livre n'est pas récent puisqu'il a été édité en 2001, mais il est du siècle !

    Le bouquin fait 695 pages, et il traite des moyens aérospatiaux destinés à nous mettre en miettes. Podvig, qui est si je me souviens bien un conseiller ou expert qui a participé aux "pourparlés" SALT / START nous donne dans ce gros bouquin une foule de renseignements techniques sur les missiles Russes. [il y a de la déclassification de documents Russes dans ce livre]

    Il y a de l'explication (texte), de la fiche technique de chez technique et on commence par le R5-M jusqu'au RT-2PM2 (SS-27) Topol-M de 2001.

    On passe en revue les missiles embarqués sur les sous marins depuis le R-11FM (le Scud navalisé) jusqu'au R-29M et un tour d'horizon des plateformes mobiles que sont les sous marins lanceurs d'engins balistiques.

    On passe en revue aussi les plateformes mobiles aériennes (avions stratégiques).

    Il n'y a pas de photo, ce ne sont que des plans de missiles et de courtes fiches techniques trés éducatives (faciles à lire).

    C'est un bouquin qui se lit et se consulte comme un annuaire.
    Copieux, un peu "hard", mais il n'y a pas de doute on ressort plus instruit aprés l'absorption de ce livre. Je l'ai aimé, et je le garde à portée de main comme on le fait d'un dictionnaire (que je devrai consulter plus souvent).

    Il est en Anglais, et malheureusement pas donné.

    Rassurez vous on peut vivre sans...

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:58