Starship Simulator, un jeu d'exploration réaliste

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Hello tout le monde,

Je ne suis pas venu depuis un moment, mais si vous le permettez je voulais vous informer brièvement (au cas où ce serait passé sous vos radars) de l'arrivée imminente d'un nouveau jeu hors du commun : Starship Simulator, un bac à sable d'exploration spatiale qui combine des vaisseaux spatiaux entièrement simulés de manière réaliste, avec une représentation de la Voie lactée à l'échelle 1:1 conçue en respectant au maximum les bases de l'astrophysique.

Voilà je suis personnellement très excité par l'arrivée de Starship Simulator, et je voulais juste partager cela avec vous.

C'est génial, c'est gratuit, c'est bonheur !
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Zero
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Autant pour moi, c'est un pseudo Star Trek.
Zero
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Sur quel support ? PC uniquement ?
Fabien
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Puisqu'on a pas eu plus d'info, je suis allé jeter un oeil

Pour le moment c'est une démo gratuite, dispo sur Steam, mais le jeu complet fait l'objet d'un kickstarter

https://starshipsimulator.co.uk/
https://store.steampowered.com/app/1332100/Starship_Simulator/

Griffon
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Bien que j'adore ce genre de jeu je reste prudent, voire sceptique. Des vidéos tests que j'ai pu voir sur cette démo je suis très déçu sur la médiocre qualité des animations des personnages et sur le vide graphique en général. Le vaisseau en lui meme est sympa, meme si un peu vide et lisse si on le compare à un Starfield mais la grande question est de savoir ce que propose le gameplay. Quelles genres de missions, quelles interactions, quel histoire, quel équipement (arme, véhicule, etc), quel gestion dde nos niveaux de vie avons nous ?
Bref j'ai l'impression que ce jeu n'en ai qu'à sa phase pré alpha et que cette démo leur permet de sonder l'interet du public. Mais je pense que le gros du travail reste à faire, c'est à dire le contenu. En l'état je ne le vois pas sortir avant 2 ou 3 ans au mieux. Ce ne sera cependant pas le premier jeux que je vois lancer de type de vidéo ou d'annonce et qui ne sortent jamais.
Mustard
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Bonjour,

Oui en effet on peut être prudent. J'ai un petit peu suivi le Discord et les streamings du développeur, donc je vais essayer de donner un peu plus d'informations.

Pour l'instant le développeur est seul, mais avec le franc succès du Kickstarter il va pouvoir débloquer un certain nombre de moyens, notamment humains.

Le jeu reste très axé sur la simulation des systèmes internes du vaisseau, électriques, carburants, ...etc. L'autre axe est la simulation de la galaxie, mais sans aller jusqu'à la simulation d'un vol orbital par exemple : quand le vaisseau est proche d'une planète, il s'aligne "automagiquement" sur la bonne vitesse pour obtenir une orbite bien ronde et stable, ce qui m'a déçu (malgré les demandes insistantes de quelques joueurs dont moi, le dév n'en démord pas). La galaxie sera peuplée de nombreuses races générées aléatoirement à la manière d'un No Man's Sky, moins nombreuses que dans NMS, mais plus nombreuses que dans Elite:Dangerous. Certaines races seront créées par des auteurs, pour la campagne.

La campagne se fera en 3 volets, 3 DLC payants. On en connait déjà le contenu. C'est la première fois que l'humanité se dote d'un vaisseau capable d'aller d'un bout à l'autre de la galaxie en deux semaines (temps réel / temps de jeu), et les joueurs font partie de l'équipage du vaisseau. L'équipage fait 200 personnes. Un des joueurs "héberge" une session multiplayer, et tous les joueurs de cette session jouent dans le même vaisseau. On peut jouer n'importe quel rôle dans le vaisseau, ingénieur, commandant, cuisinier, médecin, ...etc. La mission du vaisseau, le premier du genre, est d'explorer la galaxie. Le jeu est gratuit, mais les 3 DLC formant le mode "campagne" seront payants, avec un premier volet centré diplomatique, un second volet plus guerrier, et un troisième volet commercial/industriel.

Le développement est prévu pour durer plusieurs années effectivement. Je ne pense pas que le développeur abandonne le projet, il est trop mordu pour cela :) D'autre part ils ont maintenant une vraie belle communauté, large, qui soutient le projet.

Entre parenthèses, les personnages sont effectivement atroces mais c'est normal, le vrai système de personnages qui sera utilisé en version définitive n'est pas encore en place, là ce sont juste des pantins pré-fabriqués que le développeur utilise uniquement pour "meubler".

Voilà, la communauté est relativement ouverte, mais anglophone bien sûr.
Zero
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