Réflexions sur le paradoxe de Fermi

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Gasgano a écrit:
olarthym a écrit:Tiens, en parlant de cas troublants j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et un des seul que je n'ai pas réussi à me démystifier  c'est celui de cet ancien pilote de chasse à moustache dont le nom m'échappe. Son témoignage est bien plus troublant que le commercial Roswell

Jack Krine - http://rr0.org/people/k/KrineJack/
la seule explication rationnelle à cette histoire serait qu'il utilise sa légitimité (belle carrière tout de même) pour se faire mousser pendant sa retraite et passer régulièrement à la télé, mais j'ai du  mal à croire à cette version.

olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas


je n'ai pas trop de choses à dire sauf çà :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
avatar
Goldmoon

Messages : 229
Inscrit le : 09/11/2013
Age : 69 Masculin
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas


j'avais vu il y a quelques années un reportage sur les phénomènes assez ahurissant qui étaient arrivés je ne sais plus en quelle année sur une base de missiles nucléaires US enterrés (situé dans un désert je crois) ; en gros : des lueurs avaient entouré plus ou moins la base, ou pénétré à l'intérieur ;  puis certains missiles - ou un seul ? - auraient été activés, puis désactivés ! la tension parmi les personnes présentes avait été extrême ...  ils n'ont pas trop compris ...


pour ce qui est de l'éventuelle présence d'Extra-terrestres plus ou moins lointains, pourquoi vouloir à tout prix leur prêter des intentions d'exploration, de prise de contacts avec une vie ailleurs, de conquêtes de nouveaux mondes ?
ils sont peut-être très heureux sur leur planète (ou leur étoile, qui sait ?...)  et n'ont peut-être pas du tout envie d'aller voir ailleurs : le bonheur qu'ils savent trouver à vivre chez eux leur suffit ...   ils ne sont peut-être pas comme nous :megalol:

(le paradoxe de Fermi - enfin ce que j'en comprends d'après ce fil - ne tient peut-être pas, car construit selon notre mentalité ; ce dont parle plus ou moins le lien de wiki que je commence à lire)

Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir les gens,

Aussi, Jean-François Clervoy arrive à la même conclusion :
http://www.nexus.fr/actualite/exologie/jean-francois-clervoy-astronaute-realite-ovnis-n-est-plus-a-debattre
 
Et bien qu'Est-ce qu'il se prend JF Clervoy dans le premier commentaire.

Pour ma part, je suis très dubitatif quant aux ovnis et petits hommes verts venus de mondes  "intelligemment" supérieurs à nous. Qu'il y ait des phénomènes inexpliqués, cela à l'air d'être démontré mais pour les soucoupes volantes et autres cigares... Et au fait si elles existent ces soucoupes, il n'y à peut-être personne à l'intérieur. Imaginons un ET arrivant sur Titan et se mettant à taper sur Huygens en lui disant: "alors vous sortez de là ou il faut que j'aille vous chercher,heuuuuuuu (à la stalone).

Et dans l'avenir, avec toutes ces nouvelles technologies qui seront sur le marché, tout le monde prendra çà pour un poisson d'avril.
Non, j'aime bien Mr Fermi.

Ah  aussi,  souvent les gens (pas tous évidement) qui croient aux ptits HV et leurs drôles de machines volantes, ne croient pas que l'homme a marché sur la lune... Mais pas sur ce forum of course.


Dernière édition par Papy Domi le Jeu 12 Fév 2015 - 21:41, édité 1 fois
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:j'avais vu il y a quelques années un reportage sur les phénomènes assez ahurissant qui étaient arrivés je ne sais plus en quelle année sur une base de missiles nucléaires US enterrés (situé dans un désert je crois) ; en gros : des lueurs avaient entouré plus ou moins la base, ou pénétré à l'intérieur ;  puis certains missiles - ou un seul ? - auraient été activés, puis désactivés ! la tension parmi les personnes présentes avait été extrême ...  ils n'ont pas trop compris ...

avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 06/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas


olarthym a écrit:
Gergovie a écrit:j'avais vu il y a quelques années un reportage sur les phénomènes assez ahurissant qui étaient arrivés je ne sais plus en quelle année sur une base de missiles nucléaires US enterrés (situé dans un désert je crois) ; en gros : des lueurs avaient entouré plus ou moins la base, ou pénétré à l'intérieur ;  puis certains missiles - ou un seul ? - auraient été activés, puis désactivés ! la tension parmi les personnes présentes avait été extrême ...  ils n'ont pas trop compris ...

Peut-être ALAMOGORDO AU NM? Maintenant c'est devenu Holloman AFB.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


oui olarthym ça doit être celui-là ; je viens de visionner les 10 premières minutes et c'est tout à fait ça





Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Réflexions sur le paradoxe de Fermi - Page 13 Linema10Réflexions sur le paradoxe de Fermi - Page 13 Faceof10
Pour Olarthym
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je tiens à souligner en tant que Photoshoppeur à l'occasion que la première photo est très mal faite!

On voit parfaitement que le reflet de la soucoupe ne correspond pas au reflet du casque!
Que l'on ait vu des OVNIs, soit... mais faut que ces E.T. aient la décence de respecter les lois de l'optique!

Et même sur la seconde, il faut ajuster les courbes de contraste sur la soucoupe...
...et l'ombre de l’hélice/réacteur est différente de l'ombre de l'avion...
ombre de l'avion absurde au demeurant!

Il faut pourtant moins de 10 minutes pour corriger ces erreurs de débutant!
Si l'on peut même plus avoir des hoax de qualité.... Non
LuckySan
LuckySan

Messages : 264
Inscrit le : 05/02/2015
Age : 46 Masculin
Localisation : dans les etoiles

Revenir en haut Aller en bas


LuckySan a écrit:Je tiens à souligner en tant que Photoshoppeur à l'occasion que la première photo est très mal faite!

On voit parfaitement que le reflet de la soucoupe ne correspond pas au reflet du casque!
Que l'on ait vu des OVNIs, soit... mais faut que ces E.T. aient la décence de respecter les lois de l'optique!

Et même sur la seconde, il faut ajuster les courbes de contraste sur la soucoupe...
...et l'ombre de l’hélice/réacteur est différente de l'ombre de l'avion...
ombre de l'avion absurde au demeurant!

Il faut pourtant moins de 10 minutes pour corriger ces erreurs de débutant!
Si l'on peut même plus avoir des hoax de qualité.... Non
c'est des reconstitutions....
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 06/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas


olarthym a écrit:c'est des reconstitutions....

Même pour des reconstitutions, j'aime le travail bien fait!.... :blbl:


Dernière édition par LuckySan le Jeu 12 Fév 2015 - 22:40, édité 1 fois
LuckySan
LuckySan

Messages : 264
Inscrit le : 05/02/2015
Age : 46 Masculin
Localisation : dans les etoiles

Revenir en haut Aller en bas


LuckySan a écrit:Je tiens à souligner en tant que Photoshoppeur à l'occasion que la première photo est très mal faite!

On voit parfaitement que le reflet de la soucoupe ne correspond pas au reflet du casque!
Que l'on ait vu des OVNIs, soit... mais faut que ces E.T. aient la décence de respecter les lois de l'optique!

Et même sur la seconde, il faut ajuster les courbes de contraste sur la soucoupe...
...et l'ombre de l’hélice/réacteur est différente de l'ombre de l'avion...
ombre de l'avion absurde au demeurant!

Il faut pourtant moins de 10 minutes pour corriger ces erreurs de débutant!
Si l'on peut même plus avoir des hoax de qualité.... Non

Oui tu as très certainement raison. J'ai pris ça sur un site dédié à Ike en visite à Alamogordo. Donc pas récent. Dans une partie de l'article en anglais, il est expliqué que le Pdt des US est venu rencontrer les extra mais alors vraiment extra terrestres. :megalol:
 www.ufocrashbook.com/eisenhower.html
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:j'avais vu il y a quelques années un reportage sur les phénomènes assez ahurissant qui étaient arrivés je ne sais plus en quelle année sur une base de missiles nucléaires US enterrés (situé dans un désert je crois) ; en gros : des lueurs avaient entouré plus ou moins la base, ou pénétré à l'intérieur ;  puis certains missiles - ou un seul ? - auraient été activés, puis désactivés ! la tension parmi les personnes présentes avait été extrême ...  ils n'ont pas trop compris ...


pour ce qui est de l'éventuelle présence d'Extra-terrestres plus ou moins lointains, pourquoi vouloir à tout prix leur prêter des intentions d'exploration, de prise de contacts avec une vie ailleurs, de conquêtes de nouveaux mondes ?
ils sont peut-être très heureux sur leur planète (ou leur étoile, qui sait ?...)  et n'ont peut-être pas du tout envie d'aller voir ailleurs : le bonheur qu'ils savent trouver à vivre chez eux leur suffit ...   ils ne sont peut-être pas comme nous :megalol:

(le paradoxe de Fermi - enfin ce que j'en comprends d'après ce fil - ne tient peut-être pas, car construit selon notre mentalité ; ce dont parle plus ou moins le lien de wiki que je commence à lire)
On associe le paradoxe de Fermi à l'équation de Drake qui cherche à estimer le nombre de civilisations ET susceptibles d'entrer en contact avec nous et dans cette équation un des termes fc cherche à tenir compte que tous les ET ne sont pas désireux d'entrer en contact avec nous. Evidemment cela reste hautement spéculatif et on peut se tromper de plusieurs ordres de grandeur.En effet nos mentalités (car nous sommes nous-même très divisées sur la question s'il faut communiquer ou pas) sont peut-être très exceptionnelles dans l'Univers
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Gergovie a écrit:j'avais vu il y a quelques années un reportage sur les phénomènes assez ahurissant qui étaient arrivés je ne sais plus en quelle année sur une base de missiles nucléaires US enterrés (situé dans un désert je crois) ; en gros : des lueurs avaient entouré plus ou moins la base, ou pénétré à l'intérieur ;  puis certains missiles - ou un seul ? - auraient été activés, puis désactivés ! la tension parmi les personnes présentes avait été extrême ...  ils n'ont pas trop compris ...


pour ce qui est de l'éventuelle présence d'Extra-terrestres plus ou moins lointains, pourquoi vouloir à tout prix leur prêter des intentions d'exploration, de prise de contacts avec une vie ailleurs, de conquêtes de nouveaux mondes ?
ils sont peut-être très heureux sur leur planète (ou leur étoile, qui sait ?...)  et n'ont peut-être pas du tout envie d'aller voir ailleurs : le bonheur qu'ils savent trouver à vivre chez eux leur suffit ...   ils ne sont peut-être pas comme nous :megalol:

(le paradoxe de Fermi - enfin ce que j'en comprends d'après ce fil - ne tient peut-être pas, car construit selon notre mentalité ; ce dont parle plus ou moins le lien de wiki que je commence à lire)
On associe le paradoxe de Fermi à l'équation de Drake qui cherche à estimer le nombre de civilisations ET susceptibles d'entrer en contact avec nous et dans cette équation un des termes fc cherche à tenir compte que tous les ET ne sont pas désireux d'entrer en contact avec nous. Evidemment cela reste hautement spéculatif et on peut se tromper de plusieurs ordres de grandeur.En effet nos mentalités (car nous sommes nous-même très divisées sur la question s'il faut communiquer ou pas) sont peut-être très exceptionnelles dans l'Univers

Tu lis très bien ce que dit wikipédia giwa ! remarquable ! :blbl:
avatar
Goldmoon

Messages : 229
Inscrit le : 09/11/2013
Age : 69 Masculin
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas


Goldmoon a écrit:
Giwa a écrit:
On associe le paradoxe de Fermi à l'équation de Drake qui cherche à estimer le nombre de civilisations ET susceptibles d'entrer en contact avec nous et dans cette équation un des termes fc cherche à tenir compte que tous les ET ne sont pas désireux d'entrer en contact avec nous. Evidemment cela reste hautement spéculatif et on peut se tromper de plusieurs ordres de grandeur.En effet nos mentalités (car nous sommes nous-même très divisées sur la question s'il faut communiquer ou pas) sont peut-être très exceptionnelles dans l'Univers

Tu lis très bien ce que dit wikipédia giwa ! remarquable ! :blbl:
Je n'ai pas attendu hier pour entendre parlé de l'équation de Drake comme ce sujet que j'ai lancé il y a quelques années. Mais l'important pour moi ce n'est pas de savoir qui a inventé le fil à couper le beurre - obsolète maintenant que l'on ne le découpe plus à partir d'une motte de beurre.
L'important , c'est de s'informer et de communiquer pour ensuite réfléchir ensemble. ! ;)


Dernière édition par Giwa le Ven 13 Fév 2015 - 14:17, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Oui Goldmoon et moi, comme giwa sans doute, j'ai du mal à déstocker mon Encyclopédia Universalis, fouiller dans le thésaurus pour, en ouvrant
trois au quatre livres, je puisse enfin trouver une réponse que je trouverai aujourd'hui en moins de dix secondes sur Wikipédia...
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16976
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


A Gasgano, olarthym, Papidomi (entre autres) :
Il n'est pas surprenant que sur un fil consacré au paradoxe de Fermi, on se mette à parler de certains "objets volants..." et d'une hypothèse sur leur origine.
Chacun a exprimé son opinion, on a cité le rapport C., etc., la discussion reste pacifique, mais avant que ce fil ne se transforme en collection d'anecdotes, ou pire, ne ramène ici quelques illuminés venant prêcher leur vérité, m'obligeant à endosser ma cape de modérateur pour écrire en rouge, j'aimerais attirer votre attention sur l'article 5 du règlement du forum, concernant les sujets indésirables, objets de polémiques.

Merci à Giwa et Goldmoon d'avoir ramené la discussion sur un terrain moins mouvant, la signification de l'équation de Drake.
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Oh Grand Lamda0, que tes paroles, que dis-je tes bons mots atteignent le plus vite possible mon humble esprit qui s'est égaré. Je réciterai chaque matin et chaque soir ta Noble Prière afin que les limbes de mon âme soient purifiées. Oh Grand Lambda0 je m'incline bien volontier devant ta divine personne. :ven: :ven: :ven:

Ceci était de l'humour bien entendu et sans moquerie. Je me doutais bien qu'en évoquant les..... enfin tu vois de quoi je veux parler j'allais me faire rappeler à l'ordre et c'est justifié de ta part. (mais c'était tentant je l'avoue de se marrer avec çà).

Bien à toi et bonne journée
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


N'exagérons rien : pas de majuscule à "lambda0" ;)
Et peut-être aussi qu'"ils" se marrent bien s'"ils" lisent tout ce qu'on écrit sur eux 👅
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Pour reprendre ce sujet  - qui risque d'alimenter nos réflexions en boucle pour quelques temps encore d'où la nécessite de rafraîchir notre mémoire défaillante (je parle pour moi , vu mon âge), rappelons l'hypothèse que les ET ne se risquent pas à entrer en contact avec nous tant que nous n'aurons pas atteint un degré suffisant de maturité pour mettre notre égo entre parenthèses . En effet on peut être immature et très dangereux... on commence à s'en rendre compte entre Terriens ... certains voulant atteindre le Ciel - si le Paradis s'y situe - sans fusée par d'autres voies. Quelles sont mes sources ? ... Je me souviens plus très bien  ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Pour reprendre ce sujet  - qui risque d'alimenter nos réflexions en boucle pour quelques temps encore d'où la nécessite de rafraîchir notre mémoire défaillante (je parle pour moi , vu mon âge), rappelons l'hypothèse que les ET ne se risquent pas à entrer en contact avec nous tant que nous n'aurons pas atteint un degré suffisant de maturité pour mettre notre égo entre parenthèses . En effet on peut être immature et très dangereux... on commence à s'en rendre compte entre Terriens ... certains voulant atteindre le Ciel - si le Paradis s'y situe - sans fusée par d'autres voies. Quelles sont mes sources ? ... Je me souviens plus très bien  ;)

Bonjour, J'avais évoqué dans un post précédent et d'une manière humoristique (enfin pour moi) la mésaventure qui pourrait arriver à Huygens sur Titan. Mais très sérieusement pourquoi considérer que ces "engins" soient habités. S'ils ne l'étaient pas et considérant qu'avec nos connaissances actuelles ceux-ci seraient de "simples sondes" d'observation, d'étude ou je ne sais quoi. Cela ne semble pas avoir été pris en compte par Me Fermi. Pourquoi systématiquement penser que lorsque quelqu'un voit un ovni, il y ait des ET dedans?
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:
Giwa a écrit:Pour reprendre ce sujet  - qui risque d'alimenter nos réflexions en boucle pour quelques temps encore d'où la nécessite de rafraîchir notre mémoire défaillante (je parle pour moi , vu mon âge), rappelons l'hypothèse que les ET ne se risquent pas à entrer en contact avec nous tant que nous n'aurons pas atteint un degré suffisant de maturité pour mettre notre égo entre parenthèses . En effet on peut être immature et très dangereux... on commence à s'en rendre compte entre Terriens ... certains voulant atteindre le Ciel - si le Paradis s'y situe - sans fusée par d'autres voies. Quelles sont mes sources ? ... Je me souviens plus très bien  ;)

Bonjour, J'avais évoqué dans un post précédent et d'une manière humoristique (enfin pour moi) la mésaventure qui pourrait arriver à Huygens sur Titan. Mais très sérieusement pourquoi considérer que ces "engins" soient habités. S'ils ne l'étaient pas et considérant qu'avec nos connaissances actuelles ceux-ci seraient de "simples sondes" d'observation, d'étude ou je ne sais quoi. Cela ne semble pas avoir été pris en compte par Me Fermi. Pourquoi systématiquement penser que lorsque quelqu'un voit un ovni, il y ait des ET dedans?
Tout à fait à envisager ! De plus par précaution, les E;T. peuvent éviter de fournir leur carte de visite et ne faire que des observations les plus discrètes possibles ... entre papys , on est sur sur la même longueur d'onde! ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Si on se base sur notre façon actuelle de gérer nos contacts avec les tribus isolées en Amazonie pour extrapoler sur la façon dont une espèce technologiquement supérieure gèrerait ses relations avec nous, on peut très bien expliquer pourquoi personne n'est jamais venu nous rendre visite.
A l'heure actuelle lorsque nous découvrons par hasard une tribu qui n'a jamais eu de contact avec notre civilisation, si on fait l'impasse sur les raclures de trafiquants de drogue ou coupeurs de bois illégaux qui les chassent voir les exterminent, il est interdit même à nos scientifiques de s'approcher d'eux pour éviter de les perturber et surtout de leur transmettre des maladies.
Je me souviens d'être tombé il y a quelques années dans un journal sur une photo de chasseurs cueilleurs tirant à l'arc sur un petit avion survolant accidentellement leur campement.
A l'époque je m'étais immédiatement fait la remarque que pour ce brave homme en slip, l'effet de l'observation d'un avion avait très certainement été comparable à ce que j'aurais pu ressentir en voyant un OVNI.
On peut donc imaginer qu'une civilisation suffisamment avancée pour venir nous rendre visite soit assez sage pour nous observer en essayant de ne pas nous perturber.
En effet quel serait l'impact sur notre civilisation si demain un diplomate venu de je ne sais quelle système solaire venait nous annoncer que non seulement nous ne sommes pas seuls, mais aussi que notre technologie la plus high-tech est primitive et qu'ils ont eux des tas de produits plus avancés à nous vendre pour améliorer notre quotidien?
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Maurice a écrit:Si on se base sur notre façon actuelle de gérer nos contacts avec les tribus isolées en Amazonie pour extrapoler sur la façon dont une espèce technologiquement supérieure gèrerait ses relations avec nous, on peut très bien expliquer pourquoi personne n'est jamais venu nous rendre visite.
A l'heure actuelle lorsque nous découvrons par hasard une tribu qui n'a jamais eu de contact avec notre civilisation, si on fait l'impasse sur les raclures de trafiquants de drogue ou coupeurs de bois illégaux qui les chassent voir les exterminent, il est interdit même à nos scientifiques de s'approcher d'eux pour éviter de les perturber et surtout de leur transmettre des maladies.
Je me souviens d'être tombé il y a quelques années dans un journal sur une photo de chasseurs cueilleurs tirant à l'arc sur un petit avion survolant accidentellement leur campement.
A l'époque je m'étais immédiatement fait la remarque que pour ce brave homme en slip, l'effet de l'observation d'un avion avait très certainement été comparable à ce que j'aurais pu ressentir en voyant un OVNI.
On peut donc imaginer qu'une civilisation suffisamment avancée pour venir nous rendre visite soit assez sage pour nous observer en essayant de ne pas nous perturber.
En effet quel serait l'impact sur notre civilisation si demain un diplomate venu de je ne sais quelle système solaire venait nous annoncer que non seulement nous ne sommes pas seuls, mais aussi que notre technologie la plus high-tech est primitive et qu'ils ont eux des tas de produits plus avancés à nous vendre pour améliorer notre quotidien?
Salut Maurice,  Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire. Quant à l'info dont tu fais référence, je ne doute pas que tu l'ai vue, mais il faudrait un lien très très sérieux pour le démontrer. Je demande sérieusement à voir. Mais attention, je vais failloter un peu en disant qu'il nous faut revenir sur le but de notre sujet. Et là j'aimerais avoir plus d'avis. Le post de Maurice est un début. Merci les gens.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 (sans L :)) a raison, il serait bon de ne pas dériver sur les OVNI et ET, vous connaissez notre politique sur ce sujet. On ne veut pas rameter la meute d'illuminer qui vous nous pourrir le forum.
Revenons au sujet SVP.

PS: je note au passage que ce sujet, vieux de 8 ans, est le plus vieux sujet toujours actif du forum. Ca méritait un clin d'oeil un sujet qui vit aussi longtemps.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tiens un article intéressant de Guru Méditation...
http://www.gurumed.org/2013/06/26/la-nouvelle-quation-qui-tente-de-connaitre-nos-chances-de-trouver-la-vie-ailleurs-dans-lunivers/ 

bon que nos modérateurs ne s'effraient pas, ce n'est pas de l'ésotérisme ! ;)

C'est à propos de l'équation de Sarah Seager et de la probabilité de trouver des planètes habitées... mais cela peut n'être que des êtres très rudimentairesRéflexions sur le paradoxe de Fermi - Page 13 Equation-Seager-dtailsGuruMeditation

Réflexions sur le paradoxe de Fermi - Page 13 Seager-equation-rsultat_thumb
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum