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 Atlas V "man rated"

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lambda0


lambda0

Masculin Nombre de messages : 4351
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MessageSujet: Atlas V "man rated"   Atlas V "man rated" EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:21

Un article sur les modifications de l'Atlas V pour l'adapter au transport de passagers (et desservir la station de Bigelow...) :
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13344.pdf
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Astro-notes
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Astro-notes

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MessageSujet: Re: Atlas V "man rated"   Atlas V "man rated" EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:28

lambda0 a écrit:
Un article sur les modifications de l'Atlas V pour l'adapter au transport de passagers (et desservir la station de Bigelow...) :
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13344.pdf

Oui, c'est intéressant.

@+ sage
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MessageSujet: Re: Atlas V "man rated"   Atlas V "man rated" EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:24

Ca m'a l'air intéressant tout ça ! Je vais lire de ce pas Wink
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Nicholas


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Masculin Nombre de messages : 149
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MessageSujet: Re: Atlas V "man rated"   Atlas V "man rated" EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:09

Je regarde ça, merci Super
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MessageSujet: Re: Atlas V "man rated"   Atlas V "man rated" EmptySam 3 Fév 2007 - 18:48

Intéressant le passage où est expliqué l'optimisation de la trajectoire pour éliminer les zones dangereuses en cas d'éjection.
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Henri
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Henri

Masculin Nombre de messages : 4670
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Date d'inscription : 22/09/2005

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MessageSujet: Re: Atlas V "man rated"   Atlas V "man rated" EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:52

Je me rappelle aussi d'un document de la NASA où il était rappelé que durant l'ascension dans l'atmosphère la pression dynamique sur le vaisseau ne devait pas dépasser une certaine valeur afin de ne pas géner le dispositif d'éjection. En cumulant les deux impératifs de trajectoire (celui qui limite les g de freinage atmosphérique en cas d'éjection, et celui qui assure la possibilité d'éjection même quand la pression dynamique est la plus élevée), le lanceur perd près de 25 % de ses capacités orbitales pour cause de pertes gravitationnelles.

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Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
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