Atlas V "man rated"
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Un article sur les modifications de l'Atlas V pour l'adapter au transport de passagers (et desservir la station de Bigelow...) :
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13344.pdf
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13344.pdf
lambda0- Messages : 4876
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lambda0 a écrit:Un article sur les modifications de l'Atlas V pour l'adapter au transport de passagers (et desservir la station de Bigelow...) :
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13344.pdf
Oui, c'est intéressant.
@+ :sage:
Ca m'a l'air intéressant tout ça ! Je vais lire de ce pas ;)
Invité- Invité
Intéressant le passage où est expliqué l'optimisation de la trajectoire pour éliminer les zones dangereuses en cas d'éjection.
Invité- Invité
Je me rappelle aussi d'un document de la NASA où il était rappelé que durant l'ascension dans l'atmosphère la pression dynamique sur le vaisseau ne devait pas dépasser une certaine valeur afin de ne pas géner le dispositif d'éjection. En cumulant les deux impératifs de trajectoire (celui qui limite les g de freinage atmosphérique en cas d'éjection, et celui qui assure la possibilité d'éjection même quand la pression dynamique est la plus élevée), le lanceur perd près de 25 % de ses capacités orbitales pour cause de pertes gravitationnelles.
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