Atlas V "man rated"

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Message Jeu 1 Fév 2007 - 16:21


Un article sur les modifications de l'Atlas V pour l'adapter au transport de passagers (et desservir la station de Bigelow...) :
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13344.pdf
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Message Jeu 1 Fév 2007 - 18:28


lambda0 a écrit:Un article sur les modifications de l'Atlas V pour l'adapter au transport de passagers (et desservir la station de Bigelow...) :
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13344.pdf

Oui, c'est intéressant.

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Message Ven 2 Fév 2007 - 17:24


Ca m'a l'air intéressant tout ça ! Je vais lire de ce pas ;)
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Message Ven 2 Fév 2007 - 19:09


Je regarde ça, merci Super
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Message Sam 3 Fév 2007 - 18:48


Intéressant le passage où est expliqué l'optimisation de la trajectoire pour éliminer les zones dangereuses en cas d'éjection.
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Message Mar 6 Mar 2007 - 20:52


Je me rappelle aussi d'un document de la NASA où il était rappelé que durant l'ascension dans l'atmosphère la pression dynamique sur le vaisseau ne devait pas dépasser une certaine valeur afin de ne pas géner le dispositif d'éjection. En cumulant les deux impératifs de trajectoire (celui qui limite les g de freinage atmosphérique en cas d'éjection, et celui qui assure la possibilité d'éjection même quand la pression dynamique est la plus élevée), le lanceur perd près de 25 % de ses capacités orbitales pour cause de pertes gravitationnelles.

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