Lisa Nowak

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous : est ce que Lisa Nowak peut revoler sur le Shuttle ou Orion ?

Lisa Nowak - Page 2 Barrev1042%Lisa Nowak - Page 2 Barrev10 42% 
[ 8 ]
Lisa Nowak - Page 2 Barrev1058%Lisa Nowak - Page 2 Barrev10 58% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Ven 9 Fév 2007 - 17:15


Cet acte délictueux a bien eu lieu sur la planète Terre dans l'état de Floride et non dans l'Espace. Laissons la Justice de cet état décider en toute sérénité de la peine éventuelle pour Lisa Nowak ; c'est son rôle.
Mais je ne vois pas bien de quel droit la NASA lui infligerait une double peine surtout que cette seconde serait sans doute beaucoup plus cruelle pour Lisa , la priver de sa passion première : l'Espace si on la débauchait de la NASA.
Bien sûr , je comprends que la situation de la NASA n'est pas très confortable , mais il serait mieux de laisser le temps faire son oeuvre, et sans mettre Lisa dans un "placard", la placer éventuellement sur des activités moins médiatisées mais qui restent de grande importance pour la formation des futurs astronautes : elle a quant-même une grande compétence professionnelle!
Giwa


Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Ven 9 Fév 2007 - 17:22


giwa a écrit:Cet acte délictueux a bien eu lieu sur la planète Terre dans l'état de Floride et non dans l'Espace.

Personne n'a jamais dit le contraire ! :o
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Ven 9 Fév 2007 - 17:45


giwa a écrit:Cet acte délictueux a bien eu lieu sur la planète Terre dans l'état de Floride et non dans l'Espace. Laissons la Justice de cet état décider en toute sérénité de la peine éventuelle pour Lisa Nowak ; c'est son rôle.
Mais je ne vois pas bien de quel droit la NASA lui infligerait une double peine surtout que cette seconde serait sans doute beaucoup plus cruelle pour Lisa , la priver de sa passion première : l'Espace si on la débauchait de la NASA.
Bien sûr , je comprends que la situation de la NASA n'est pas très confortable , mais il serait mieux de laisser le temps faire son oeuvre, et sans mettre Lisa dans un "placard", la placer éventuellement sur des activités moins médiatisées mais qui restent de grande importance pour la formation des futurs astronautes : elle a quant-même une grande compétence professionnelle!
Giwa


Il s'agit tout de même d'un énorme et grave manquement à la probité ! Dans de nombreuses institutions bien terrienne, elle serait suspendue, alors imaginons comment se doit de réagir un organisme d'état développant des projets et missions en endroit confiné. N'importe lequel d'entre nous perdrait son travail (de manière directe ou non) avec de telles charges.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Ven 9 Fév 2007 - 19:54


Bonsoir,
Il me semble que nous devons sortir du cas Lisa Nowak et attendre la sentence de l'état de Floride et laisser ensuite la NASA décider comment elle doit traîter le cas de Lisa Nowak.
Par contre il serait bon de revoir les méthodes de sélection et de formation chez les Astronautes qui doivent peut-être évoluer, non pas que les premières méthodes étaient mauvaises , mais correspondaient à une époque révolue de l'Astronautique. Est-ce que les qualités à attendre d'un futur équipage naviguant vers Mars sont les mêmes que celles de Gagarine coincé dans son habitacle étroit, mais sans aucun problème de sociabilité et pour cause ;) . Le style baroudeur du film "L'étoffe des Héros " est sans doute révolu et qui nous dit que ce sont des personnalités comme Gagarine ou même Amstrong, Aldrin et Collins lors de leur raid sur la Lune qu'il faudrait maintenant sélectionner. On confond trop souvent sang froid et pondération : Lisa Nowak en est un exemple frappant:du sang froid ,elle en avait certainement pour piloter la Navette ...et même lors de son périple épique vers Orlando...mais de la pondération, non !
Cordialement,
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Ven 9 Fév 2007 - 21:55


vp a écrit:Histoire d'être provocateur ...
Bon ben, j'ai bien provoqué. :P
Je pense également que cela n'a rien avoir avec le programme spatial,
donc totalement HS .
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Sam 10 Fév 2007 - 10:35


Pour en terminer, en dehors des aspects mediatique

voici la position de la nasa sur nowak, le lien ne repondait pas pendant un moment sur leur site.

http://www.nasa.gov/pdf/169028main_dale_nowak.pdf
Remarks of
NASA Deputy Administrator Shana Dale
NASA Media Briefing
Feb. 7, 2007
We are very concerned about the tragic situation involving astronaut Lisa Nowak and are deeply concerned about the safety and well-being of Lisa, Air Force Captain Colleen Shipman, and Astronaut Bill Oefelein. This is, of course, a personal and legal matter -- and NASA is, therefore, limited in its involvement and ability to discuss many of the details.
However, we know there are a number of questions about NASA policies and procedures, and we would like to address those today, to the extent that we can.
First, we can tell you that Lisa Nowak, who had been scheduled for duties related to the upcoming shuttle mission, has been removed from flight status. She also is on 30-day leave. She has been released from police custody in Orlando, and is now back in Houston, where she lives.
Her activities with NASA in Houston today are confidential personnel matters that we cannot discuss, and we appreciate your understanding and cooperation on this.
As you know, Lisa was a member of the crew of STS-121, which flew this past July. Her performance as a member of that crew was excellent. She took part in a number of post-flight activities with other members of the crew following their return. These included appearances at sporting events, conventions, and visits to other NASA centers and contractor sites.
There also have been questions about the status of astronaut Bill Oefelein, who last flew on STS-116 in December, as the pilot on that mission. He remains on flight status in the NASA Astronaut Office.
Senior management at the Johnson Space Center, where the astronauts are based, received word early Monday that astronaut Lisa Nowak had been arrested in Orlando and was in custody. NASA management had few further details at that time, and dispatched the chief of the Astronaut Office, Steve Lindsay, to Orlando to look into the situation and offer any appropriate assistance. Lindsay made the trip on a government aircraft, a NASA T-38 training jet, at the discretion of NASA management, to expedite his arrival and NASA’s ability to assess the situation.
Steve Lindsay attended the court hearings associated with the case in Orlando. Lisa returned to Houston on a commercial flight this morning, after her release, accompanied on that commercial flight by Steve Lindsey.

1 We do not know where the facts and circumstances of this case will lead. We will continue to monitor and assess the situation, and NASA will do whatever is appropriate in this case and fully cooperate with the authorities.
There are several general procedural questions we would like to address.
One question relates to psychological testing of astronauts, clearing them for flight, and assessing their mental health following their flights. All astronauts are subjected to extensive medical and psychological testing in order to be admitted to the astronaut corps. In addition to regular health checkups throughout their time of service to NASA, astronauts receive extensive medical examinations prior to each flight.
While there is no specific, separate psychological examination for a shuttle flight, NASA health care providers are experienced in all aspects of health care, including behavioral health, and they certainly look for any potential issues or problems. More extensive psychological examinations are required for long-duration flights, such as an extended mission on the space station. Astronauts also undergo extensive medical examinations when they return from space.
I heard few details on the situation until Monday evening. On Tuesday morning, the administrator of NASA, Mike Griffin, gave direction to Mike Coats, director of the Johnson Space Center, to do the following:
(1) Initiate a review of existing psychological screening for admittance into the astronaut corps, and a review of the nature and extent to which we do ongoing psychological assessments during an astronaut’s career at NASA. Issues to be addressed include: who conducts the screening, what are the professional criteria necessary to conduct the screening, how often and in what manner are astronauts psychologically evaluated throughout their careers, and, if concerns are raised during any evaluation, how are those concerns adjudicated?
(2) In light of the current, situation, determine whether there were there any areas of concern -- any leading indicators we might have pickup on, based on Lisa Nowak’s dealings with other astronauts or NASA employees, between the time she was detailed to us from the Navy and the present.
(3) From those who participate in this review, discern any recommended changes to existing procedures or practices, and whether there are lessons to be learned that need to be incorporated into future practices.
Today, Mike Griffin has asked Chief Medical Officer Rich Williams to lead a review of our medical and psychological screening and follow-on health care procedures to determine whether any modifications would be advisable, to ensure that our astronauts have the level of psychological and medical care and attention they need.

2 Other questions have related to any codes of conduct NASA has for astronauts or other employees. There are no specific behavior regulations for astronauts, either on or off duty, beyond the basic expectations for employees of any government agency. Members of the military such as Lisa Nowak, who is on active duty with the Navy and is working "on detail" to NASA, are subject to the rules and regulations of their branch of the military service. We would refer you to the Navy for any specific codes of conduct they might have.
This is a very difficult time for many people, and it is a very tragic event. We appreciate your concern and interest. We will now answer your questions as best we can.

3
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Sam 10 Fév 2007 - 10:41


Mouais, ils donnent pas beaucoup plus d'infos qu'avant quoi. La NASA reste à sa place sans trop s'en approcher pour l'instant et en éloignant Lisa N., et c'est très bien comme ça.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Mer 28 Fév 2007 - 14:38


jai voté non.
Cest dommage et tragique pour elle, elle avait fait du bon boulot, mais je suis pas sur que ce soit bon qu'elle reparte. comment reagirait son equipage, sachant qu'elle peut craquer aussi facilement? Imaginons une situation type apollo 13, l'equipage aurait peur qu'elle craque aussi facilement et ca pourrait etre un desastre.
Les selections de la nasa sont ptet trop basés sur les competences physiques (pourtant john glenn est bien parti) et intellectuelles, et pas assez sur lequilibre psychologique qui sera essentiel pour les missions martiennes
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Lisa Novack

Message Mer 28 Fév 2007 - 17:21


Je pense que toute personne a le droit de se racheter, peter les boulons arrivent a tous le monde surtout en amour.
Attention nous n'avons que le point de vue de la presse et nous savons tous que les journalistes racontent parfois, souvent..... n'importe quoi.
Si elle veut revoler et se remonte alors je suis pour lui laisser sa chance, j'aurai voter oui si j'étais arriver plus tot
Je prefere pardonner, je me sens pas le droit de briser la vie de quelqu'un comme cela.
A+
krakou2185
krakou2185

Messages : 65
Inscrit le : 29/11/2005

http://emploicv.ifrance.com/perso/home.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Mer 28 Fév 2007 - 22:17


Je ne vote PAS !!! C'est en effet un sondage indécent.
Ca n'a rien à voir avec notre passion pour l'espace. Lisa s'est comportée de manière tout-à-fait exemplaire pendant sa mission.
Si elle chute de son piedestal, c'est que c'est là que le public l'a mise, pas elle-même.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Jeu 1 Mar 2007 - 18:02


Raoul a écrit:Je ne vote PAS !!! C'est en effet un sondage indécent.
.

d'accord avec ça!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Jeu 1 Mar 2007 - 18:14


dominique M. a écrit:
Raoul a écrit:Je ne vote PAS !!! C'est en effet un sondage indécent.
.

d'accord avec ça!

Pourtant, ils viennent encore d'en parler en pleine séance du Sénat américain. Griffin a avoué que la NASA avait échoué à déceler le trouble de son astronaute, devant les députés, et a ainsi souligné une faille de son administration. Nous n'avons donc pas à rougir de honte, de nous poser la question.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Jeu 1 Mar 2007 - 18:28


dominique M. a écrit:
Raoul a écrit:Je ne vote PAS !!! C'est en effet un sondage indécent.
.

d'accord avec ça!
amha, seules les réponses peuvent l'être. ;) mais bon, même si c'est moi qui est lancé ce sondage (par provocation), je suis d'accord avec vous.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Nowak - Page 2 Empty Re: Lisa Nowak

Message Ven 2 Mar 2007 - 11:11


Qu'on la laisse. Elle a pété les plombs, elle le paie, alors n'en rajoutons pas (même si je suis malgré tout favorable à ce qu'on lui laisse sa chance bien + tard lorsqu'elle aura fini de "payer" et de se faire soigner)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum