Léopold Eyharts, l'homme qui éveillera Columbus à la vie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je tiens à rappeler que l'Europe est un peu plus vaste que cela et qui'il ne faut donc pas oublier de citer dans la liste les noms de Vladimir Remek (Tchèque), Miroslav Hermaszewski (Polonais), Bertalan Farkas (Hongrois), Gueorgi Ivanov et Aleksnadr Aleksandrov (Bulgares), Dimitru Prunariu (Roumain) ou Ivan Bella (Slovaque).vp a écrit:A noter que STS 122 verra le 50e Européen dans l'espace.
A part Rimantas Stankhiavichus (qui n'a pas volé et qui est décédé avant l'indépendance, je crois), y a t'il eu des cosmosnautes qui auraient aujourd'hui une nationalité balte ?
Aspic- Messages : 1037
Oui mais ces pays ne font pas partie de l'ESA.Aspic a écrit:Je tiens à rappeler que l'Europe est un peu plus vaste que cela et qui'il ne faut donc pas oublier de citer dans la liste les noms de Vladimir Remek (Tchèque), Miroslav Hermaszewski (Polonais), Bertalan Farkas (Hongrois), Gueorgi Ivanov et Aleksnadr Aleksandrov (Bulgares), Dimitru Prunariu (Roumain) ou Ivan Bella (Slovaque).vp a écrit:A noter que STS 122 verra le 50e Européen dans l'espace.
A part Rimantas Stankhiavichus (qui n'a pas volé et qui est décédé avant l'indépendance, je crois), y a t'il eu des cosmosnautes qui auraient aujourd'hui une nationalité balte ?
Sinon on peut en rajouter d'autre Kadeniouk (Ukraine) et j'évite de lister tous les Russes sans compter les soviétiques (ex. Volkov était Ukrainien) ;)
vp- Messages : 4557
Certes ces pays ne font pas (encore) partie de l'ESA, mais cela ne saurait tarder (les Tchèques et les Hongrois sont déjà membres associés). Ils sont déjà dans l'Union.
Aspic- Messages : 1037
La photo officielle
vp- Messages : 4557
Au cours de cette mission entrera-t-on à l'intérieur de Colombus? ...évidemment après vérification de son étanchéité ;)
Giwa- Donateur
giwa a écrit:Au cours de cette mission entrera-t-on à l'intérieur de Colombus? ...évidemment après vérification de son étanchéité ;)
Cela parait assez logique, mais mérite d'être confirmé
Le laboratoire Columbus sera extrait de la soute de la Navette par le bras télémanipulateur canadien de la Station spatiale (Canadarm 2) et sera positionné sur le dispositif d'amarrage tribord de l'élément de jonction n° 2 développé par l'Europe. Après le raccordement du module à l'ISS et sa mise sous tension, les installations des bâtis de charge utile de Columbus, jusque là en configuration de lancement, seront transférées sur leurs emplacements opérationnels à l'intérieur du module.
http://www.esa.int/esaCP/SEMOJ9O2UXE_France_0.html
montmein69- Donateur
vp a écrit:La photo officielle
Un peu dommage qu'on n'ait pas pu mettre un drapeau européen sur leur manche.
montmein69- Donateur
Page 2 sur 2 • 1, 2