Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

Capsule Apollo et Module de service

sergiorocket

Capsule Apollo et Module de service Empty Capsule Apollo et Module de service

Message  sergiorocket Mer 14 Fév 2007 - 14:56

Sur cette photo (à gauche) on distingue une espèce de crochet ou d'attache entre la capsule et le module de service. De quoi s'agit-il?

http://take-sa506.hp.infoseek.co.jp/apollo/wallpaper/csmonearth800x480.bmp
    mic8
    mic8
    Donateur
    Donateur

Capsule Apollo et Module de service Empty Re: Capsule Apollo et Module de service

Message  mic8 Mer 14 Fév 2007 - 15:26

C'est pas un crochet.
    C'est le passage des câbles électriques entre le module de commande et le module de service.
    Le passage par le fond du module de commande n'est pas possible au vu de la présence du bouclier thermique. Ils passent donc par le côté, sous le capot que tu vois sur la photo.
    doublemexpress
    doublemexpress

Capsule Apollo et Module de service Empty Re: Capsule Apollo et Module de service

Message  doublemexpress Mer 14 Fév 2007 - 15:33

Je suppose qu'il n'y avait pas que des conducteurs électriques mais aussi des canalisations de fluides ... notamment d'oxygène ?
    mic8
    mic8
    Donateur
    Donateur

Message  mic8 Mer 14 Fév 2007 - 15:37

doublemexpress a écrit:Je suppose qu'il n'y avait pas que des conducteurs électriques mais aussi des canalisations de fluides ... notamment d'oxygène ?
    Si j'en crois l'excellent site d'Apolloman, il y avait env. 1000 câbles et 6 tuyaux (eau, oxygène, refroidissement).

Le tout est coupé à ras le module de commande par des guillotines juste avant la séparation des deux modules lors du retour sur terre.
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur

Message  Apolloman Mer 14 Fév 2007 - 16:20

mic8 a écrit:
    doublemexpress a écrit:Je suppose qu'il n'y avait pas que des conducteurs électriques mais aussi des canalisations de fluides ... notamment d'oxygène ?
    Si j'en crois l'excellent site d'Apolloman, il y avait env. 1000 câbles et 6 tuyaux (eau, oxygène, refroidissement).

Le tout est coupé à ras le module de commande par des guillotines juste avant la séparation des deux modules lors du retour sur terre.

Quel coup de pub.. merci mic8 ;)

et oui il faut aller voir à "liens CM/SM" rubrique Command Service Module

Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 16:23, édité 1 fois
    mic8
    mic8
    Donateur
    Donateur

Message  mic8 Mer 14 Fév 2007 - 16:22

Apolloman a écrit:Quel coup de pub.. merci mic8 ;)
    C'est pas de la pub (tu l'as sur la page du Portail, la pub), c'est simplement mon avis. Super
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur

Message  Apolloman Mer 14 Fév 2007 - 16:24

mic8 a écrit:
    Apolloman a écrit:Quel coup de pub.. merci mic8 ;)
    C'est pas de la pub (tu l'as sur la page du Portail, la pub), c'est simplement mon avis. Super

Autant pour moi.. merci quand même :D

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 1:06