sunshine - il arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sunshine - il arrive Empty sunshine - il arrive

Message Lun 16 Avr 2007 - 20:31


Un peu de sf, ca va faire du bien, yep ! yep ! :eeks: bravo :bounce:

Mais qui est le cinquieme membre ?

bande annonce,

http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/popup/?rn=1095452&cl=2357899&src=fryvideo&lang=fr

http://fr.movies.yahoo.com/s/sunshine/index-2384891.html
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Lun 16 Avr 2007 - 21:27


on attend les premiers commentaires des participants de ce forum :)
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Lun 16 Avr 2007 - 22:02


Pour mémoire, le Soleil est le corps du système solaire le plus difficile à approcher (d'un point de vue bêtement dynamique, je ne parle même pas des rayonnements).

J'aimerais bien savoir quelle est leur excuse pour une extinction brutale de notre étoile préférée et comment un petit vaisseau de rien du tout serait capable de relancer une réaction (tout ça sans qu'une baisse sensible de la température ou quelques sursauts de radiation n'aient détruit toute vie sur Terre).

A quand de la SF qui tient la route ?
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Lun 16 Avr 2007 - 22:05


bonne question,

Un sf qui tient la route, heuuu, je pense pas que ca existe, :shock: Non :D :lol!:
ca serait plus de la sf

le but n'est pas le meme, 2h de detente pour conquerir les etoiles et faire toutes les fantaisies à des années lumière de toute forme de realisme.
c'est la sf. 8-) j'adore space cow boy.

Un des rare, il y'a L'etoffe des heros, mais c'est plus un documentaire. :)
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Jeu 19 Avr 2007 - 10:07


J'avoue que j'ai bien rigolé en lisant dans Espace Mag l'interview du réalisateur de Sunshine qui prétend être plus crédible scientifiquement que des films comme Armageddon et qui propose d'aller rallumer le soleil en y plaçant une bombe, sans compter quelques autres boulettes savoureuses (encore un qui ne connait pas la différence entre 'interplanétaire' et 'interstellaire').

Pour la fantaisie, je préfère "H2G2, Le guide du voyageur galactique".

Bon, je vais tranquillement attendre 2 ou 3 ans que ça passe sur TF1 un dimance soir, ou sur M6.

EDIT:
Bon, allez, pour modérer mon appréciation un peu "épaisse", on va essayer d'être un peu pédagogique :

Sur l'extinction du soleil :
Il y a une quinzaine d'années, on s'était aperçu d'un déficit de neutrinos solaire, par rapport au modèle théorique, ce qui avait amené certains astrophysiciens à conjecturer que les réactions de fusion thermonucléaires au sein du soleil étaient en train de s'éteindre.
Finalement, l'énigme a été résolue il y a quelques années, avec la découverte de l'oscillation des neutrinos (il y a plusieurs sortes de neutrinos, et ceux-ci changent de nature pendant le trajet soleil-Terre).
Entre temps, Arthur C.Clarke avait repris cette idée et écrit un beau roman, "Les chants de la Terre lointaine", dans lequel les astrophysiciens s'apercevaient que le soleil était en train de s'éteindre et devait se changer en nova mille ans plus tard. Ce qui nous laissait quelques siècles pour maîtriser la navigation interstellaire, au moyen d'une mystérieuse "poussée quantique", et fuir à temps...
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Sam 28 Avr 2007 - 15:18


Sunshine est vraiment un bon film de SF/fantastique. La première partie est assez lente et rappel "2001, l'odyssée de l'espace" ou "Solaris". Les amateurs apprécieront, les autres commenceront peut-être à s'ennuyer mais patience car la deuxième moitié du film verse dans le fantastique et fait vibrer comme dans un film d'horreur.
A la fin les images deviennent de plus en plus écrasées, distendues à mesure que le vaisseau s'approche du soleil, cet effet visuel donne bien la sensation que la trame de l'espace temps se déforme et que la gravité devient écrasante. Il n'y a pas dans ce film l'aspect super héros qui sauvent la planète comme dans Armaggedon ; chaque personnage est un humain loin de ses repères qui lutte pour mettre en avant sa mission plutôt que son instinct de survie personnel. Les effets spéciaux sont bons mais au-delà de cet aspect technique c'est la composition de la photo que je retiens avec des vues magnifiques : des Hommes face à un soleil fascinant et destructeur.
Sunshine est un film que je vous conseille vivement pour les frissons qu'il suscite et son esthétisme brûlant.

PS: pensez aux lunettes de soleil, ça peut servir.
Charly
Charly

Messages : 101
Inscrit le : 22/11/2006
Age : 42 Masculin
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Sam 28 Avr 2007 - 18:46


Ok, merci pour ce retour d'avis perso. C'est encourageant.
J'attendrai plutot le DVD. Depuis que j'ai un superbe home cinéma (son 6.1 et écran Plasma 16/9) je n'ai plus envie d'aller au ciné pour payer presque 10 euros la place.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Dim 29 Avr 2007 - 10:48


Je suis allé le voir dans un cinéma avec un écran assez énorme et je ne pense pas que tu auras quelque chose d'équivalent sur ton home cinéma, même si celui-ci est très bon!
Les vues dans l'espace sont féériques. Même si on note quelque problème théoriques (gravité sur le vaisseau, son dans l'espace, etc...), ce film est un très bon film de science-fiction. Ce film est loin de l'américanisme qu'on voit dans beaucoup trop de long-métrages.
Je pense que les 10euros sont vraiment mérités pour en prendre plein les yeux avec ce film =)
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Dim 29 Avr 2007 - 11:33


10 euros multipliés par chaque membre de ta famille, la facture est parfois un peu lourde. Pour un grand film comme Star wars, le seigneurs des anneaux, Indiana jones, spiderman, etc ok mais pour un film que je et nous ne sommes pas sûr d'apprécier je préfère attendre le DVD.
M'enfin c'est un choix. J'adoele ciné, on y a souvent été mais maintenant on apprécie vraiment notre hoime cinema alors autant en profiter.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Jeu 10 Mai 2007 - 8:09


Chauds les marrons, le soleil est "tendance" en ce moment :
http://solarprobe.gsfc.nasa.gov/
http://solarprobe.gsfc.nasa.gov/solarprobe_mission.htm
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Jeu 10 Mai 2007 - 9:27


Jusqu'à 3 rayons solaires de la surface ?! :affraid:

Je plains les ingés qui vont bosser sur les matériaux, sans parler des problème de CEM...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Sunshine

Message Mer 11 Juil 2007 - 17:48


Salut, 8-)

J'aimerai savoir si quelqu'un connait la date de sortie en DVD de celui-ci ? :)

Sinon quel sont vos impressions sur ce film ? :face:
seb2705
seb2705

Messages : 149
Inscrit le : 10/07/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

sunshine - il arrive Empty Re: sunshine - il arrive

Message Mar 12 Aoû 2008 - 15:16


seb2705 a écrit:Salut, 8-)

J'aimerai savoir si quelqu'un connait la date de sortie en DVD de celui-ci ? :)

Sinon quel sont vos impressions sur ce film ? :face:


Le DVD est en prix vert à 10 euros dans une grande enseigne...

A titre personnel, j'ai adoré le travail de D.Boyle. La maîtrise sur l'image est stupéfiante et atteint un niveau rare. L'image n'est pas dans le film, c'est le film qui est dans l'image. J'ai du coup, par curiosité, visité le site officiel du film ou on peut comprendre, par les différentes interviews, l'approche visuelle. Sur le film en lui-même on est complètement dans la filiation avec 2001 qui reste la référence absolue. D'autres références sont inévitables et l'effet Alien se produit dans une ou deux séquences. La dimension des personnages dans Sunshine réduit d'autant l'espace du scénario et c'est ce qui donne ce contraste avec du formaté comme Armagédon. Nous sommes ici dans une véritable entreprise artistique me semble-t'il. Certaines scènes sont oniriques et je retrouve ce qui faisait déjà l'épaisseur de Solaris. Le casting est ciselé, les effets spéciaux servent l'image sans la parasiter, les personnages font preuve d'une humanité touchante et finalement au bout du bout on se retrouve toujours dans le même schéma: certains vont crier au génie de Boyle, les autres hurleront à l'imposture. Mais une chose est certaine, vous n'aviez jamais vu le soleil de si près ! La partie finale est, comme souvent, une interprétation personnelle du réalisateur et il vous faudra épouser sa vision pour en accepter la logique...Au rang des scènes cultes: la sortie de réparation du bouclier ou le magnétisme solaire emporte toute logique chez le commandant. L'expulsion d'urgence de l'écoutille du vaisseau en peril... un grand moment de solitude: 3 hommes, une seule combinaison...ça jette un froid ! Casque d'or: repirez comme si vous y étiez et enfin l'intelligence artificielle qui nous refait le coup de karl dans 2001: commande manuelle refusée !

Dernier point: la musique est tout simplement géniale...et dans le contexte apporte un souffle supplémentaire au film. Vraiment, à voir au moins une fois, ne serait-ce que pour faire le voyage jusqu'au soleil.

Au final, une oeuvre d'une beauté visuelle déconcertante et terriblement addictive. Si vous avez aimé, vous aurez le besoin de revoir Sunshine pour retrouver cette sensation dans votre rétine. Et si vous n'avez pas aimé vous aurez le luxe d'être à jour côté films de SF ce qui n'est pas si mal ;) .

Oui, je sais... on est 10 à avoir adoré le film et je suis dans le lot LOL.
Quas@r
Quas@r

Messages : 23
Inscrit le : 26/02/2008
Age : 55 Localisation : Sous forme de code dans le cd sur le capot de Phoenix

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum