Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    rééducation sur Mars

    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31976
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    rééducation sur Mars Empty rééducation sur Mars

    Message  Mustard Mer 23 Mai 2007 - 9:56

    Après un voyage de 8 à 12 mois pour aller sur MArs, et sachant que la pesanteur y sera de 1/3, que les astronautes devront supporter le poids du scaphandre, il est ofrt probable que ceux ci ne pourront marcher aussitot sur Mars. Tout comme sur Terre il leur faudra un temps de rééducation à la pesanteur.
    D'après vous, combien de temps faudra-t-il pour pouvoir sortir et supporter son poids et celui du scaphandre après un tel voyage ?
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    rééducation sur Mars Empty Re: rééducation sur Mars

    Message  Space Opera Mer 23 Mai 2007 - 10:22

    D'où le fait que la mise en rotation des vaisseaux est prise très au sérieuse !
    Autrement il faudrait une bonne semaine pour être sur que tout va bien je pense, à comparer aux 3 semaines nécessaires sur Terre pour être jugé "apte" pour vivre sans suivi.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31976
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    rééducation sur Mars Empty Re: rééducation sur Mars

    Message  Mustard Mer 23 Mai 2007 - 10:56

    J'avais entendu un cosmonaute russe dire qu'après un très long séjour, il restait encore des petits effets 6 mois après, mais j'ignore si c'est de l'étourdissement, de l'équilibre, un mal lié aux os affaibli, etc.
    doublemexpress
    doublemexpress


    Messages : 1848
    Inscrit le : 13/10/2005
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Belgique - Hainaut

    rééducation sur Mars Empty Re: rééducation sur Mars

    Message  doublemexpress Mer 23 Mai 2007 - 13:22

    Au niveau masse osseuse j'ai cru lire qu'il ne récupèrai pas, mais que la dégradation s'arretait au retour (dont sous G = 1), l'interet étant donc pendant le vol à G = 0 de minimiser les effets (et donc la perte osseuse), mais si Dominique passe par là, il completera !


    Donc pour ce qui est de la "récupération" sur Mars, je pense que ce sera réduit à de "l'adaptation", les effets étant minimisé pendant le vol par une "gravité artificielle".

    Ce que je crains, c'est le voyage retour ! ! ! ! Avec le theme, comment maintenir une 'motivation' à l'équipage sachant que le "travail est fait" !

    (quand je pense que le retour ce fait en moins de 24 heures depuis l'ISS :roll: )

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:18