Les rencontres auriolaises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 11:58


Normalement, ça devrait avoir lieu bientôt... Curieux qu'on n'ne parle pas. Annulation, problèmes quelqconques ? Si quelqu'un sait quelque chose si'l vous plaît...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Re: Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 12:18


Oui olivier avait parlé de l'annulation pour 2007 faute d'astronautes présents, et probablement quelques autres détails.
D'un autre côté ça lui fera des vacances bien mérités car ce devait être, en plus du mag, une grosse surcharge de boulot.
Et puis coté astronautes français c'est assez restreint et il faut reconnaitre que cela fait un moment qu'il n'y en a pas eu de nouveau.

Peut être que la solution serait de faire cela tous les 2 ans, et éventuellement dans différents lieu avec un nouveau public.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Re: Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 12:37


Le chateau où se déroule les rencontres est en rénovation..
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Re: Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 12:56


Aragatz a écrit:Normalement, ça devrait avoir lieu bientôt... Curieux qu'on n'ne parle pas. Annulation, problèmes quelqconques ? Si quelqu'un sait quelque chose si'l vous plaît...

J'ai reçu en effet pas mal de mails sur ce sujet.
Les Rencontres n'ont pas eu lieu cette année pour diverses raisons.
En ce cinquantenaire de Spoutnik, il était plus difficile que d'habitude (ce qui n'était déjà pas évident !) de trouver des objets à exposer tant la demande était forte (beaucoup de villes font des expos, ce qui est une très bonne chose car ainsi le spatial a une chance de toucher un large public).

Je précise que depuis le début TOUS les conférenciers, exposants et astronautes viennent gracieusement à Auriol (gite et transport sont pris en charge pour des raisons d'évidente politesse et encore certains assument eux-même le transport). Ce n'est donc pas un problème financier, mais bien de disponibilité en raison du calendrier chargé des 50 ans de Spoutnik.

Mais aussi, le service jeunesse de la mairie d'Auriol (sans que Mme Garcia, maire d'Auriol, soit au courant) avec qui nous organisons cette manifestation a voulu faire les Rencontres sans nous et ce sans nous prévenir préalablement.
Je précise que mon épouse Marie-Ange et moi organisons les Rencontres pour la Mairie de façon totalement bénévole depuis toujours. Il n'y a aucun contrat entre nous et le service jeunesse, nous ne connaissons pas les subventions accordées et il est vrai que les Rencontres ne nous appartiennent pas (ce n'est pas notre but). Donc, le service jeunesse peut légalement faire tout seul les Rencontres s'il le souhaite. Que ce soit clair.

De notre côté, nous estimons toutefois que notre confiance a été abusée. Je remercie vivement ici le partenaire spatial principal des Rencontres qui a été contacté pour faire cette manifestation sans nous et qui a refusé, trouvant cette proposition pour le moins cavalière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Re: Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 14:24


Je n'étais pas au courant de cette histoire, c'est effectivement très déplacé de leur part et ça justifie de ne pas participer.

Mais dans l'avenir, pourquoi ne pas continuer, ailleurs avec un nouveau public ? voir meme contacter la télé pour faire une sorte de soirée des étoiles, version astronautique ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Re: Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 16:12


Mustard a écrit:Je n'étais pas au courant de cette histoire, c'est effectivement très mal poli de leur part et ça justifie de ne pas participer.
Mais dans l'avenir, pourquoi ne pas continuer, ailleurs avec un nouveau public ? voir meme contacter la télé pour faire une sorte de soirée des étoiles version astronautique ?

Contacter la télé ? Je n'y crois pas trop hélas. En 3 ans de Rencontres ils ne sont jamais venus malgré la présence d'astronautes (Chrétien, Polansky et Clervoy) ou de scientifiques de renom (Lebreton de Huygens par exemple).

Continuer ailleurs ? Je ne me l'interdis pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Re: Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 16:37


Olivier Sanguy a écrit:
Aragatz a écrit:Normalement, ça devrait avoir lieu bientôt... Curieux qu'on n'ne parle pas. Annulation, problèmes quelqconques ? Si quelqu'un sait quelque chose si'l vous plaît...

J'ai reçu en effet pas mal de mails sur ce sujet.
Les Rencontres n'ont pas eu lieu cette année pour diverses raisons.
En ce cinquantenaire de Spoutnik, il était plus difficile que d'habitude (ce qui n'était déjà pas évident !) de trouver des objets à exposer tant la demande était forte (beaucoup de villes font des expos, ce qui est une très bonne chose car ainsi le spatial a une chance de toucher un large public).

Je précise que depuis le début TOUS les conférenciers, exposants et astronautes viennent gracieusement à Auriol (gite et transport sont pris en charge pour des raisons d'évidente politesse et encore certains assument eux-même le transport). Ce n'est donc pas un problème financier, mais bien de disponibilité en raison du calendrier chargé des 50 ans de Spoutnik.

Mais aussi, le service jeunesse de la mairie d'Auriol (sans que Mme Garcia, maire d'Auriol, soit au courant) avec qui nous organisons cette manifestation a voulu faire les Rencontres sans nous et ce sans nous prévenir préalablement.
Je précise que mon épouse Marie-Ange et moi organisons les Rencontres pour la Mairie de façon totalement bénévole depuis toujours. Il n'y a aucun contrat entre nous et le service jeunesse, nous ne connaissons pas les subventions accordées et il est vrai que les Rencontres ne nous appartiennent pas (ce n'est pas notre but). Donc, le service jeunesse peut légalement faire tout seul les Rencontres s'il le souhaite. Que ce soit clair.

De notre côté, nous estimons toutefois que notre confiance a été abusée. Je remercie vivement ici le partenaire spatial principal des Rencontres qui a été contacté pour faire cette manifestation sans nous et qui a refusé, trouvant cette proposition pour le moins cavalière.

Merci. Je m'en doutais un peu, mais je voulais quand même en avoir la confirmation. Bon ben bonnes vacances alors !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Re: Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 17:13


Espérons que l'année prochaine, cela repartira du bon pied..

cependant il peu y avoir une autre solution (un peu tordue je vous l'accorde) c'est de faire partie d'une prochaine liste électorale et de faire main basse sur le service jeunesse de la mairie d'Auriol...

.. j'avais prévenu c'est un peu tordu!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Re: Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 20:56


Bien tristoune tout ça...:(
Pas très élégant de vouloir déposséder un créateur de sa création,et ce, sans avertissement préalable...
Espèrons simplement que cette manifestation renaitra de ses cendres dans un autre lieu... ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres auriolaises ? Empty Re: Les rencontres auriolaises ?

Message Lun 30 Juil 2007 - 23:31


Venez en Belgique! ça serai bien. C'est dommage qu'une petite querelle viennent noircire cet événement. Allez, encore une fois je profite de l'occasion pour féliciter toute l'équipe d' :esanasa: pour leur formidable magazine! De très bonne facture, très interessant, bien présenté et à l'écoute de ses lecteurs! Bravo à Olivier et aux autres!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum