Ramadan dans l'espace

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ramadan dans l'espace - Page 2 Empty Re: Ramadan dans l'espace

Message Dim 23 Sep 2007 - 22:40


Si on ne peut pas observer le rituel dans l'espace, on est autorisé à le faire en revenant. Mais en tant que musulman, j'espère jeûner dans l'espace.— Si on ne peut pas observer le rituel dans l'espace, on est autorisé à le faire en revenant. Mais en tant que musulman, j'espère jeûner dans l'espace.— Sheikh Muszaphar Shukor

Peut-on connaître les circonstances qui ont amené à ce que ce vol particulier est lieu pendant la période du ramadan :est-ce la programmation initiale ou le "fruit des remaniements des missions?
Il aurait été plus raisonnable que ce vol eut lieu en dehors de cette période.
Car dans un pays où il y a une religion d'état et que vous êtes expédié dans l'espace aux frais de cet état vous avez une telle pression que même si vous accepteriez d'être flexible...Mais comme le dit Mustard cette pratique ne posera guère de problèmes physiologiques ...on pourrait même dire que Sheikh Muszaphar Shukor est un peu privilégié par rapport à ses coreligionnaires restés sur terre ...sauf qu'à grignoter on prend du poids...mais çà, c'est au retour que l'on s'en aperçoit :oops:
...Mais bon, il faut faire avec ce monde...et puis on ne peut pas se mettre à dos une bonne partie de ce monde...et il y a sur terre des problèmes plus graves.




Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12760
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan dans l'espace - Page 2 Empty Re: Ramadan dans l'espace

Message Lun 24 Sep 2007 - 11:32


Dans certains cas, la modération n'existe tout simplement pas. C'est ce qui est le plus difficilement gérable en fait. C'est pour cela que je prononce catégoriquement contre de tel pratique. Imaginez un membre d'une église satanique, voir un scientologue !? Le fanatisme religieux et/ ou spirituel n'à pas ça place dans l'exploration spatial. C'est une opinion perso je tient à le préçiser et je ne juge aucune pratique ici... Sécurité et efficacité d'abord!
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan dans l'espace - Page 2 Empty Re: Ramadan dans l'espace

Message Lun 24 Sep 2007 - 18:38


Déjà lors de la mission Apollo 8, les astronautes (chrétiens) se sont fait réprimander pour avoir récité des versets de la Genèse et je crois aussi que Buzz Aldrin a eu + ou - des ennuis (franc-maçon, enfin, ce n'est pas tout-à-fait une religion, ni vraiment une secte non plus...)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3396
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan dans l'espace - Page 2 Empty Re: Ramadan dans l'espace

Message Lun 24 Sep 2007 - 21:49


Et bien, ça, c'est un sujet on ne peut plus brûlant. :hot:

Les religions, le respect de l'autre, de ses croyances et de ses coutumes. :study:

Un sujet sur lequel il faut choisir ses mots avec soin et prudence...







...






Aragatz a écrit:(franc-maçon, enfin, ce n'est pas tout-à-fait une religion, ni vraiment une secte non plus...)

La principale différence entre une secte et une religion, c'est le nombre d'adhérents.


...


PS: C'est mon petit côté pyromane à moi. :lol!:
Saturmir
Saturmir

Messages : 526
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 55 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan dans l'espace - Page 2 Empty Re: Ramadan dans l'espace

Message Mar 25 Sep 2007 - 5:28


Je ne manque pas de respect envers qui que ce soit là! Dans le grand vide cosmique, les croyance et coutume n'ont pas vraiment leur place à mon avis, surtout si elles empiètes sur les capacités mentales, intellectuelles, physiques et proffessionnelles d'un membre d'équipage... Je croyais d'alleur qu'il était nécessaire d'être quelqu'un d'équilibré mentalement et émotionnellement pour devenir astronaute :scratch: Enfin cela fesait partie de mes tests d'entré !

Commençons par franchir l'étape sensible de départ qui nous permettra d'assurer notre présence dans cette immencité sans mettre en péril notre existance et ont verra pour le reste ensuite. Vous voulez contribuer, pas de problème, mais laisser au placards vos états d'âme avant le départ car là ont ne joue plus à faire semblant, c'est du sérieux et vos coéquipiers compte sur vous !
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


Un article du FIGARO très intéressant sur le sujet...:
http://www.lefigaro.fr/sciences/20071006.WWW000000105_tre_un_bon_musulman_dans_lespace.html

Sans oublier le manuel qui va avec...:

http://blog.wired.com/wiredscience/files/a_guideline_ibadah_at_iss.doc

;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan dans l'espace - Page 2 Empty Re: Ramadan dans l'espace

Message Dim 7 Oct 2007 - 9:27


J'adore les recommandations pour trouver la Mecque :

Determining the Direction of Qibla
Qibla direction is based on what is possible, prioritizing as below:
i. The Ka’aba
ii. The projection of Ka’aba
iii. The Earth
iv. Wherever

Ca simplifie le problème :D
shuttlegirl
shuttlegirl

Messages : 483
Inscrit le : 30/12/2006
Age : 58 Féminin
Localisation : Bruxelles

http://www.catherinekepler.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan dans l'espace - Page 2 Empty Re: Ramadan dans l'espace

Message Dim 7 Oct 2007 - 9:37


Personnellement je trouve cet aspect bien trop médiatisé.
Tant que ça n'empiète pas sur les activités et la sécurité de l'équipage.

Je fusionne avec le sujet précédent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum