Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie

    zx
    zx


    Messages : 2650
    Inscrit le : 02/12/2005
    Age : 62 Masculin
    Localisation : Loir et Cher

    USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie Empty USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie

    Message  zx Jeu 11 Oct 2007 - 20:20

    Tiens, je croyais que le seti était terminé ou arreter, :?:

    USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie extra-terrestre

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32782167@7-50,0.html

    Des scientifiques américains ont mis en service jeudi en Californie (ouest) la première tranche d'un réseau de radiotélescopes spécifiquement destinés à déceler des traces de vie extra-terrestre, ont annoncé les promoteurs de ce projet unique au monde.

    Financé par le co-fondateur du géant de l'informatique Microsoft, Paul Allen, en collaboration avec l'université de Berkeley et l'Institut pour la recherche d'intelligence extra-terrestre (SETI), le projet comptera à terme 350 radiotélescopes, installés dans la petite ville de Hat Creek, à 400 km au nord de San Francisco.

    Dès jeudi, 42 antennes du projet "Allen Telescope Array" (ATA) ont commencé à balayer les fréquences d'ondes en provenance du cosmos, dans l'espoir de déceler des traces de vie extra-terrestre.

    "C'est un grand jour pour la radio-astronomie et l'étude du cosmos", a affirmé Leo Blitz, professeur d'astronomie à Berkeley, prestigieuse université publique installée près de San Francisco. "De nombreux secrets de l'univers sont plus près d'être percés" grâce à l'ATA, a-t-il dit.
    zx
    zx


    Messages : 2650
    Inscrit le : 02/12/2005
    Age : 62 Masculin
    Localisation : Loir et Cher

    USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie Empty Re: USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie

    Message  zx Jeu 11 Oct 2007 - 20:25

    Steph a écrit:SETI n'est pas terminé, cf ma signature ;)

    lol, lol, Oooops! pardon steph, 1000 fois pardon.
    :scratch:

    J'imagine, un coucou de l'espace, ca reveillerait sacrement la conquete spatiale sur notre petite planete bleu. 8-)

    D'ailleurs, plus serieusement, quelle seraient les consequences d'un très hypothetique contact. rien ?
    avatar
    Invité
    Invité


    USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie Empty Re: USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie

    Message  Invité Jeu 11 Oct 2007 - 20:29

    J'avais supprimé mon message pour l'éditer mais t'as répondu avant ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie Empty Re: USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie

    Message  Invité Jeu 11 Oct 2007 - 20:40

    zx a écrit:D'ailleurs, plus serieusement, quelle seraient les consequences d'un très hypothetique contact. rien ?
    Y'a eu je crois des procédures qui ont été établies pour cette très hypothétique éventualité.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:02