Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Base lunaire russe

    avatar
    Raph


    Messages : 10
    Inscrit le : 07/10/2007
    Age : 54 Localisation : Chelles - 77

    Base lunaire russe Empty Base lunaire russe

    Message  Raph Sam 3 Nov 2007 - 17:18

    Dans tout ce que j'ai lu/vu, j'ai trouvé 2 types de base lunaire que les russes avaient étudiées lors de leurs recherches pour damer le pion aux américains dans leur course à notre satellite.
    Manque de chance, ces documents sont vraiment de piètre qualité. Quelqu'un saurait-il où trouver de bonnes sources ? Ces maquettes au moins doivent bien être exposées quelque part !...
    Tianski
    Tianski


    Messages : 91
    Inscrit le : 15/02/2007
    Age : 66 Masculin
    Localisation : Montmartre

    Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

    Message  Tianski Dim 4 Nov 2007 - 14:37

    Raph a écrit:Dans tout ce que j'ai lu/vu, j'ai trouvé 2 types de base lunaire que les russes avaient étudiées lors de leurs recherches pour damer le pion aux américains dans leur course à notre satellite.
    Manque de chance, ces documents sont vraiment de piètre qualité. Quelqu'un saurait-il où trouver de bonnes sources ? Ces maquettes au moins doivent bien être exposées quelque part !...
    Je te conseille ce site :

    http://www.russianspaceweb.com/lunar_base.html
    avatar
    Raph


    Messages : 10
    Inscrit le : 07/10/2007
    Age : 54 Localisation : Chelles - 77

    Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

    Message  Raph Dim 4 Nov 2007 - 18:04

    Les photos sont déjà de meilleur qualité que ce que j'avais trouvé jusque là... :)
    Stéphane BAILANGER
    Stéphane BAILANGER


    Messages : 86
    Inscrit le : 03/10/2007
    Age : 53 Masculin
    Localisation : Mérignac (Gironde)

    Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

    Message  Stéphane BAILANGER Sam 10 Nov 2007 - 19:47

    Il me semble que VP BARMINE (1909-1993), le constructeur génétal des bases de lancement, a qui l'on doit les pas de tirs des nombreuses variantes de "Zemiorka", de Proton, de la N1 et de l'ensemble energia-Bourane avait eu la mission de dessiner et de réaliser des maquettes d'une base lunaire soviétique prévue pour la décennie 1970.

    Je vais rechercher mes sources.

    Pour la petite histoire, ce Barmine a aussi travaillé sur le compresseur à gaz carbonique pour le système de réfrigération du mausolée de Lénine.

    Un homme très ingénieux !
    avatar
    Raph


    Messages : 10
    Inscrit le : 07/10/2007
    Age : 54 Localisation : Chelles - 77

    Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

    Message  Raph Sam 10 Nov 2007 - 19:53

    Stéphane BAILANGER a écrit:Un homme très ingénieux !
    Il semble que cela ait été le crédo des russes : l'ingéniosité. Quand on voit quand même ce qu'ils ont fait et avec quels moyens...
    Tianski
    Tianski


    Messages : 91
    Inscrit le : 15/02/2007
    Age : 66 Masculin
    Localisation : Montmartre

    Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

    Message  Tianski Sam 10 Nov 2007 - 21:59

    Stéphane BAILANGER a écrit:Il me semble que VP BARMINE (1909-1993), le constructeur génétal des bases de lancement, a qui l'on doit les pas de tirs des nombreuses variantes de "Zemiorka", de Proton, de la N1 et de l'ensemble energia-Bourane avait eu la mission de dessiner et de réaliser des maquettes d'une base lunaire soviétique prévue pour la décennie 1970.

    Je vais rechercher mes sources.

    Pour la petite histoire, ce Barmine a aussi travaillé sur le compresseur à gaz carbonique pour le système de réfrigération du mausolée de Lénine.

    Un homme très ingénieux !

    C'est un des thèmes directeurs du récent livre de P. Baland :

    http://www.amazon.fr/Spoutnik-Lune-Lhistoire-programme-sovi%C3%A9tique/dp/2742769420

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:56