ESPACE Magazine n°33

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Dim 18 Nov 2007 - 19:05


Tout à fait d'accord. Il serait plus correct d'inviter aussi les confrères tel qu'Olivier. Ceci dit, Monsieur CIROU est passionnant quand il parle.
L'idéal serait les deux sur un même plateau !

Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Dim 18 Nov 2007 - 19:32


Ce qu'il y a avec "C dans l'air" (qui est probablement l'une des meilleures et des plus crédibles emissions d'information à la télé), c'est que le sujet de l'emission change presqu'au dernier moment pour coller à l'actualité. Et en plus c'est en direct (sauf le vendredi). Donc il faut avoir des invités à l'emploi du temps très flexible pour y participer. Ce qui n'est peut-être pas le cas d'Olivier.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Lun 19 Nov 2007 - 15:14


Merci à tous pour vos encouragements concernant le spécial ISS.

Côté TV, j'en ai déjà fait quelques une (LCI et M6 notamment, récemment F2).
Le mag envoie bien des services de presse, mais après c'est l'animateur qui choisit les invités. Etant dans le sud, j'ai certes moins de flexibilité, mais pour C dans l'Air, je crois qu'une des raisons est toute simple : Cirou et Calvi ont dû se rencontrer à Europe 1 (Cirou y est toujours, Calvi s'est ensuite concentré sur la TV) et sont restés en contact.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Lun 19 Nov 2007 - 15:41


Je l'ai !!!!!!!!

Depuis 2 jour, je n'arrive pas a m'en detaché !!!

:esanasa:, c'est top :D
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Lun 19 Nov 2007 - 16:27


Blink / Pamplemousse a écrit:Ce qu'il y a avec "C dans l'air" ...

Ce qu'il y a surtout, c'est que ce n'est pas l'émission appropriée. L'émission à laquelle il faut aller, c'est :
"C'est dans l'espace" !!! Super
Ou à la rigueur :
"Ca n'a jamais été dans l'air" :D

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Lun 19 Nov 2007 - 16:29


Olivier Sanguy a écrit:
Côté TV, j'en ai déjà fait quelques une (LCI et M6 notamment, récemment F2).
Le mag envoie bien des services de presse, mais après c'est l'animateur qui choisit les invités. Etant dans le sud, j'ai certes moins de flexibilité, mais pour C dans l'Air, je crois qu'une des raisons est toute simple : Cirou et Calvi ont dû se rencontrer à Europe 1 (Cirou y est toujours, Calvi s'est ensuite concentré sur la TV) et sont restés en contact.

Effectivement s'il y a une amitié ancienne entre eux c'est difficile de s'imposer.
J'ignorais que tu étais dan sle sud, je pensais que la rédac était à Paris comme la plupart de smag.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Lun 19 Nov 2007 - 17:20


Mustard a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:
Côté TV, j'en ai déjà fait quelques une (LCI et M6 notamment, récemment F2).
Le mag envoie bien des services de presse, mais après c'est l'animateur qui choisit les invités. Etant dans le sud, j'ai certes moins de flexibilité, mais pour C dans l'Air, je crois qu'une des raisons est toute simple : Cirou et Calvi ont dû se rencontrer à Europe 1 (Cirou y est toujours, Calvi s'est ensuite concentré sur la TV) et sont restés en contact.

Effectivement s'il y a une amitié ancienne entre eux c'est difficile de s'imposer.
J'ignorais que tu étais dan sle sud, je pensais que la rédac était à Paris comme la plupart de smag.

Olivier habite Auriol (tu sais les rencontres Auriolaises spatiales ;) ) qui se trouve à 50 km de Marseille.
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mar 20 Nov 2007 - 15:56


Apolloman a écrit:
Olivier habite Auriol (tu sais les rencontres Auriolaises spatiales ;) ) qui se trouve à 50 km de Marseille.

Je pensais que pour le boulot, la rédac était à Paris et qu'auriol était sa résidence secondaire, sa ville d'origine quoi.


Bon cela dit j'ai lu le mag et je suis désolé mais je n'ai pas été très accroché par ce nulméro spécial.
Je trouve qu'il y a trop de photos, alors qu'on en trouve des tonnes un peu partout, et pas assez d'articles.
J'aurai aimé avoir des sujets détaillés sur chaque module et élément d'ISS (avec plans de coupe), sur les méthodes d'entrainement, sur les expériences réalisées, avoir des détails sur la vie et l'organisation à bord, sur la répartition des taches à bord. Ca aurait été bien aussi de faire un bilan chiffré de l'implication de chaque pays, et surtout en savoir plus sur l'ATV qui va prochainement faire l'actualité.

Bref je trouve que le mag est completement passé à côté du sujet. Je suis un peu sévère mais c'est la frustration que j'ai eu en finissant le mag. Je m'attendais à apprendre plein de trucs et finalement rien.
Ca reste un numéro interessant pour le grand pubilc, et avec de belles photos mais à mon gout ça manquait d'articles.

Cela n'enlève rien au fait qu'EM est un mag de grande qualité. J'ai juste été déçu par ce numéro spécial. Sur 33 numéros plus les numéros spéciaux et les avant kiosques c'est le premier qui me décoit, ca reste un grand résuktat quand je vois qu'1 science et vie sur 3 me décoit.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 16:03, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mar 20 Nov 2007 - 16:02


Mustard a écrit:
Apolloman a écrit:
Olivier habite Auriol (tu sais les rencontres Auriolaises spatiales ;) ) qui se trouve à 50 km de Marseille.

Je pensais que pour le boulot, la rédac était à Paris et qu'auriol était sa résidence secondaire, sa ville d'origine quoi.


Bon cela dit j'ai lu le mag et je suis désolé mais je n'ai pas été très accroché par ce nulméro spécial.
Je trouve qu'il y a trop de photos, alors qu'on en trouve des tonnes un peu partout, et pas assez d'articles.
J'aurai aimé avoir des sujets détaillés sur chaque module et élément d'ISS (avec plans de coupe), sur les méthodes d'entrainement, sur les expériences réalisées, avoir des détails sur la vie et l'organisation à bord, sur la répartition des taches à bord. Ca aurait été bien aussi de faire un bilan chiffré de l'implication de chaque pays, et surtout en savoir plus sur l'ATV qui va prochainement faire l'actualité.

Bref je trouve que le mag est completement passé à côté du sujet. Je suis un peu sévère mais c'est la frustration que j'ai eu en finissant le mag. Je m'attendais à apprendre plein de trucs et finalement rien.
Ca reste un numéro interessant pour le grand pubilc, et avec de belles photos mais à mon gout ça manquait d'articles.

Bon Olivier est assez grand pour "se défendre tout seul" ;)

Mais tout de même

Juste pour dire qu'Espace Magazine se doit être (un peu par obligation) vulgarisateur pour accrocher le plus de personnes possible (tu le soulignes en parlant de grand public) afin de faire de bonnes ventes de ramener de nouveaux abonnés et de continuer à paraitre...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mar 20 Nov 2007 - 16:06


Apolloman a écrit:
Bon Olivier est assez grand pour "se défendre tout seul" ;)
Mais tout de même
Juste pour dire qu'Espace Magazine se doit être (un peu par obligation) vulgarisateur pour accrocher le plus de personnes possible (tu le soulignes en parlant de grand public) afin de faire de bonnes ventes et de continuer à paraitre...

C'est clair, je leur laisse le choix de la stratégie, mais je trouve qu'il y avait trop de pages photos et pas assez d'articles. Meme pour un "grand" public. Enfin à mon gout car globalement je vois que tout le monde à aimé.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mar 20 Nov 2007 - 16:11


Je suis un peu déçu aussi. Effectivement, une description plus précise des modules aurait été bien. Mais bon, c'est peut être parce que c'est un sujet qui me tiens à coeur et que je connais bien que je n'ai pas appris grand chose. Par contre bravo pour les interviews, c'est toujours interessant
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mar 20 Nov 2007 - 16:12


Mustard a écrit:
Apolloman a écrit:
Bon Olivier est assez grand pour "se défendre tout seul" ;)
Mais tout de même
Juste pour dire qu'Espace Magazine se doit être (un peu par obligation) vulgarisateur pour accrocher le plus de personnes possible (tu le soulignes en parlant de grand public) afin de faire de bonnes ventes et de continuer à paraitre...

C'est clair, je leur laisse le choix de la stratégie, mais je trouve qu'il y avait trop de pages photos et pas assez d'articles. Meme pour un "grand" public. Enfin à mon gout car globalement je vois que tout le monde à aimé.

Je t'avoue que je suis de ton avis mais bon... comme c'est un sujet que je survole cela me convient même si j'aurais aimer voir aussi plus de plan de coupe ;)


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 16:12, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mar 20 Nov 2007 - 16:12


Mustard a écrit:
Apolloman a écrit:
Olivier habite Auriol (tu sais les rencontres Auriolaises spatiales ;) ) qui se trouve à 50 km de Marseille.

Je pensais que pour le boulot, la rédac était à Paris et qu'auriol était sa résidence secondaire, sa ville d'origine quoi.


Bon cela dit j'ai lu le mag et je suis désolé mais je n'ai pas été très accroché par ce nulméro spécial.
Je trouve qu'il y a trop de photos, alors qu'on en trouve des tonnes un peu partout, et pas assez d'articles.
J'aurai aimé avoir des sujets détaillés sur chaque module et élément d'ISS (avec plans de coupe), sur les méthodes d'entrainement, sur les expériences réalisées, avoir des détails sur la vie et l'organisation à bord, sur la répartition des taches à bord. Ca aurait été bien aussi de faire un bilan chiffré de l'implication de chaque pays, et surtout en savoir plus sur l'ATV qui va prochainement faire l'actualité.

Bref je trouve que le mag est completement passé à côté du sujet. Je suis un peu sévère mais c'est la frustration que j'ai eu en finissant le mag. Je m'attendais à apprendre plein de trucs et finalement rien.
Ca reste un numéro interessant pour le grand pubilc, et avec de belles photos mais à mon gout ça manquait d'articles.

Cela n'enlève rien au fait qu'EM est un mag de grande qualité. J'ai juste été déçu par ce numéro spécial.

Mais c'est tout à fait ton droit Mustard.
C'est un peu le principe des n° spéciaux, ils sont surtout "Portfolio".
Un numéro plus technique avec plus de schémas et d'articles pointus est aussi une bonne idée, mais en kiosque... d'après ma direction ce n'est pas une bonne idée... C'est peut-être plus le rôle d'un livre de référence. La question reste ouverte (pour toi, c'est clair, c'était valable en kiosque et je comprends ton choix).

Pour l'ATV, c'est simple, on l'a déjà pas mal abordé dans le magazine et on souhaite surtout faire un grand dossier lors de son lancement, où plutôt après car - comme d'habitude - il va sans doute partir alors qu'on sera en train d'imprimer... :x ;)
Comme Columbus quoi... Il doit partir le 6 décembre. Les délais d'impression nous empêcheront de faire l'article sur la mission avant le n° de mars-avril, en kiosque le 16 février.

Côté technique, pour se rapprocher de ce que tu souhaites, je te conseille la lecture de l'interview de Mark Uhran dans ce numéro : il développe l'aspect "banc d'essai" de la Station, souvent mis de côté car côté communication ce n'est pas très "vendeur" (on préfère dire qu'on va fabriquer des nouveaux médicaments grâce à l'ISS, ce qui est à mon avis un raccourci intellectuel dangereux).
Pourtant, dans le futur, l'ISS pourrait bien rester surtout une étape d'apprentissage importante, tant sur le plan technique que sur le plan coopération internationale. Mais si un des labos là-haut permet de mettre au point une nouvelle molécule ou technologie très utile sur Terre (ce que Uhran pense aussi possible) j'en serais très heureux bien évidemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mar 20 Nov 2007 - 16:33


De toute façon c'est votre choix stratégique et je le respecte. En fait j'ai été déçu parceque je m'attendais à une chose bien précise.

Cela dit le monsieur ou madame tout le monde qui voit ce numero en kiosque, qui se dit "tiens je vais l'acheter pour en savoir plus sur cette fameuse station dont on nous parle parfois à la tété", et bien en le lisant il verra de belles photos certes mais il n'en saura pas forcément plus à la fin par le manque d'articles et d'explications. C'est un peu ce que je reproche.
Quand S&V sort des numéros spéciaux (aviation par exemple) ils sont trés argumentés et pleins d'articles particulièrement complet. Cela permet meme des articles plus long que lors des éditions mensuelles.
Pour l'ATV, certes vous en avez déja parlé et vous allez le refaire dans l'édition semestriel mais celui qui aura acheté uniquement le numero spécial ISS ne l'aura pas.

Mais bon, c'est vous les pros, vous connaissez votre job mieux que moi. C'est votre choix et je le respecte. Et puis si cela peut ramener des nouveaux lecteurs c'est une bonne chose.
Quoi qu'il en soit ce numero a le mérite d'etre le premier dans presse ecrite a etre dédié à iss et ca c'et bien. Bravo, belle initiative.
Quand aux interviews, oui bravos, c'est toujours très interessants à lire e tles questions sont pertinentes.

Bon courage à toute l'équipe pour le numéro suivant
:esanasa:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 13:52


superbe n°, le meilleur et le plus beau depuis qu'Espace-Mag existe

les contraintes de la presse sont ce qu'elles sont: un n° "technique" avec schéma, coupes, diagrammes et cie se vendrait à 1000 ex ....

il existe d'excellents livres pour cela

par contre, une publication trimestrielle, uniquement sur abonnement et qui s'adresse aux amateurs éclairés et aux professionnels ..... mais cela payerait-il le papier?

dans certains domaines, on peut accepter de perdre un peu d'argent dans une politique globale bénéficiaire ... si, si, cela existe ;)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 14:08


On parle de contraintes d'imprimerie....mais je trouve ce numéros très "up to date" avec des superbes vues de l'ISS faites par STS 120 !

Il n'y a pas plus récent.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 14:28


Mustard a écrit:J'aurai aimé avoir des sujets détaillés sur chaque module et élément d'ISS (avec plans de coupe)

meme sur le net j'ai pas trouver, enfin, pour chaque module je veut dire. par ce que a part colombus et l'atv vive l'ESA au passage, ya que eux qui font ca ou quoi ? je ne trouve absolument rien sur ca (meme en anglais d'ailleur...). Si quelqun a un lien quelconque, ca m'interesse :eeks:

edit: je parle des plans en coupe la en fait.... 🤡
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 14:31


Si l'objectif était de nous faire rêver, l'objectif est atteint.
:esanasa:
Charly
Charly

Messages : 101
Inscrit le : 22/11/2006
Age : 42 Masculin
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 14:55


Fabien a écrit:On parle de contraintes d'imprimerie....mais je trouve ce numéros très "up to date" avec des superbes vues de l'ISS faites par STS 120 !

Il n'y a pas plus récent.

là aussi j'ai été impressionné! Joli coup!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 14:57


yoann a écrit:
Mustard a écrit:J'aurai aimé avoir des sujets détaillés sur chaque module et élément d'ISS (avec plans de coupe)

meme sur le net j'ai pas trouver, enfin, pour chaque module je veut dire. par ce que a part colombus et l'atv vive l'ESA au passage, ya que eux qui font ca ou quoi ? je ne trouve absolument rien sur ca (meme en anglais d'ailleur...). Si quelqun a un lien quelconque, ca m'interesse :eeks:

edit: je parle des plans en coupe la en fait.... 🤡

Ton bonheur devrait se trouver dans quelques uns des PDF téléchargeables à partir de cette page NASA :
http://www.nasa.gov/mission_pages/station/news/ISS_Reference_Guide.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 15:00


Dirk De Winne a écrit:
Fabien a écrit:On parle de contraintes d'imprimerie....mais je trouve ce numéros très "up to date" avec des superbes vues de l'ISS faites par STS 120 !

Il n'y a pas plus récent.

là aussi j'ai été impressionné! Joli coup!

Merci ! J'en profite pour saluer les graphistes du mag qui ont accepté de laisser quelques "trous" dans la maquette pour intégrer in extremis ces photos de STS-120.
Une chose qui aurait été aussi impossible si la transmission par radio (puis mise à dispo sur le net ensuite) des clichés numériques pendant la mission n'existait pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 17:26


meme sur le net j'ai pas trouver, enfin, pour chaque module je veut dire. par ce que a part colombus et l'atv vive l'ESA au passage, ya que eux qui font ca ou quoi ? je ne trouve absolument rien sur ca (meme en anglais d'ailleur...). Si quelqun a un lien quelconque, ca m'interesse

edit: je parle des plans en coupe la en fait....


Une adresse où il y a (presque) tout

http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/index.htm
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 17:31


Magnifique numéro ! Excellente interview du général Eyharts !

Et merci encore pour la petite mention de Kosmonavtika.com à la fin !! :D

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Mer 21 Nov 2007 - 17:39


Oui effectivement j'ai été agréablement surpris de voir des photos de STS120. Bravo pour la réactivité.
Bon cela dit les photos sont très belles, y a pas à dire.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Lun 26 Nov 2007 - 21:09


J'aimerais réagir à la déclaration de Michael Griffin à propos de l'ISS
qu'il compare à la grande muraille de Chine et aux grandes pyramides
d'Egypte. Ces deux monstres du savoir-faire humain ont plus de 2000 ans
à leur actif alors que l'ISS ne dépassera pas les 20 ans, je ne suis
pas sûr que les hommes dans 2000 ans se souviendront encore de l'ISS.
Cette station est une oeuvre incroyable du génie humain mais sa durée
de vie est plus proche de celle d'un chateau de sable que de celle des
plus belles merveilles du monde.
Charly
Charly

Messages : 101
Inscrit le : 22/11/2006
Age : 42 Masculin
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Magazine n°33 - Page 3 Empty Re: ESPACE Magazine n°33

Message Lun 26 Nov 2007 - 21:28


Charly a écrit:
J'aimerais réagir à la déclaration de Michael Griffin à propos de l'ISS qu'il compare à la grande muraille de Chine et aux grandes pyramides d'Egypte. Ces deux monstres du savoir-faire humain ont plus de 2000 ans à leur actif alors que l'ISS ne dépassera pas les 20 ans, je ne suis pas sûr que les hommes dans 2000 ans se souviendront encore de l'ISS. Cette station est une oeuvre incroyable du génie humain mais sa durée de vie est plus proche de celle d'un chateau de sable que de celle des plus belles merveilles du monde.
Effectivement, l'exploit est de taille et même on peut dire que c'est du jamais vu. Pour le côté réalisation technique ou défi technologique, c'est comparable avec les pyramides, mais par contre, il n'y aucune chance que la station marque autant les esprits que les pyramides ou la grande muraille : La station ne traversera pas les âges, la station n'est pas visible par le grand public et surtout, la station sera vite remplacée par d'autres vaisseaux encore plus grands, encore plus fou... La station ne restera pas comme un exploit unique, mais comme un premier exploit...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum