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http://www.flashespace.com/html/dec07/04a_12.htm
L'exclusion de la firme Rocketplane Kistler (RpK), associée à Andrews Space, du programme COTS de la NASA avait laissé une place vacante occupée aujourd'hui par Transformational Space (t/Space). t/Space avait concouru en 2006 dans le cadre de COTS mais n'avait pas été retenu par la NASA, l'Agence spatiale américaine sélectionnant alors les concepts proposés par SpaceX et Rocketplane Kistler.
t/Space ne sait pas pour autant découragée et sa persévérance est récompensée en février 2007 avec la signature d'un accord avec la NASA lui permettant de bénéficier des connaissances et de l'expertise de son expertise en termes de vols habités. Bien lui en a pris. Charles Duelfer, CEO de t/Space se veut résolument optimiste et annonce que le CXV sera opérationnel dès le retrait des navettes, toujours prévu en 2010.
Cependant, des 2 concepts en course pour l'obtention des contrats de service de transport spatial vers la Station, qui seront passés en 2008, le concept de SpaceX semble plus avancé que celui de t/Space.
Le concept de t/Space
t/Space propose le Crew Transfer Vehicle (CXV) un engin spatial réutilisable, de type Apollo, où seule la capsule est réutilisable. Il sera capable de transporter 3 personnes et environ 1 tonne de fret vers la Station spatiale et de 4 à 6 personnes en orbite basse, dans une version légèrement différente.
http://www.flashespace.com/html/dec07/04a_12.htm
L'exclusion de la firme Rocketplane Kistler (RpK), associée à Andrews Space, du programme COTS de la NASA avait laissé une place vacante occupée aujourd'hui par Transformational Space (t/Space). t/Space avait concouru en 2006 dans le cadre de COTS mais n'avait pas été retenu par la NASA, l'Agence spatiale américaine sélectionnant alors les concepts proposés par SpaceX et Rocketplane Kistler.
t/Space ne sait pas pour autant découragée et sa persévérance est récompensée en février 2007 avec la signature d'un accord avec la NASA lui permettant de bénéficier des connaissances et de l'expertise de son expertise en termes de vols habités. Bien lui en a pris. Charles Duelfer, CEO de t/Space se veut résolument optimiste et annonce que le CXV sera opérationnel dès le retrait des navettes, toujours prévu en 2010.
Cependant, des 2 concepts en course pour l'obtention des contrats de service de transport spatial vers la Station, qui seront passés en 2008, le concept de SpaceX semble plus avancé que celui de t/Space.
Le concept de t/Space
t/Space propose le Crew Transfer Vehicle (CXV) un engin spatial réutilisable, de type Apollo, où seule la capsule est réutilisable. Il sera capable de transporter 3 personnes et environ 1 tonne de fret vers la Station spatiale et de 4 à 6 personnes en orbite basse, dans une version légèrement différente.