Rocketplane et Nestlé: qui va faire le plus de pub à l'autre ?
La barre "Mars" n'a plus qu'à surenchérir ...
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071214/tod-nestle-kitkat-espace-cb1d00a_1.html
Nestlé va offrir des voyages dans l'espace pour le goûter
Reuters - Vendredi 14 décembre, 15h19
ZURICH (Reuters) - Nestlé lancera en 2008 en France l'une de ses
plus grosses campagnes de promotion centrée sur la barre chocolatée
KitKat, avec à la clé deux voyages dans l'espace pour les consommateurs
les plus chanceux.
Le jeu concerne 25 millions de barres KitKat qui seront mises sur le marché français à partir de janvier.
Les voyages, d'une valeur de 200.000 dollars chacun, sont prévus
début 2010. Ils feront partie des tout premiers vols commerciaux
réguliers dans l'espace.
"Les vols durent environ quatre heures et s'effectuent à une
centaine de kilomètres d'altitude. Ils permettront à leurs passagers
d'admirer la
courbe de la Terre", explique Muriel Koch, responsable marketing chez
Nestlé France.
Le groupe fait appel à la société américaine Rocketplane, l'un des
trois acteurs principaux sur le marché du tourisme spatial, avec Virgin
et EADS. D'autres lots comme des vols en avion de chasse ou des stages
d'entraînement aux conditions d'apesanteur sont à gagner.
"D'après nos recherches, Nestlé est le premier groupe européen à proposer cela", précise Koch.
Le numéro un mondial de l'agro-alimentaire a vu les choses en grand
pour cette campagne destinée à promouvoir la nouvelle recette de
KitKat.
Billets pour l'espace inclus, le budget des opérations de promotion
- internet, télés, radios, points de vente - se chiffrent entre 2,5 et
3,5
millions d'euros.
"C'est une campagne de grosse ampleur. Pour nous, c'est la priorité 2008", souligne Muriel Koch.
KitKat est la deuxième barre chocolatée la plus vendue au monde,
derrière Snickers (Mars). En France, elle occupe la troisième place
derrière Kinder Maxi et Kinder Bueno (Ferrero), et vise le deuxième
rang grâce à cette campagne.
La barre "Mars" n'a plus qu'à surenchérir ...
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071214/tod-nestle-kitkat-espace-cb1d00a_1.html
Nestlé va offrir des voyages dans l'espace pour le goûter
Reuters - Vendredi 14 décembre, 15h19
ZURICH (Reuters) - Nestlé lancera en 2008 en France l'une de ses
plus grosses campagnes de promotion centrée sur la barre chocolatée
KitKat, avec à la clé deux voyages dans l'espace pour les consommateurs
les plus chanceux.
Le jeu concerne 25 millions de barres KitKat qui seront mises sur le marché français à partir de janvier.
Les voyages, d'une valeur de 200.000 dollars chacun, sont prévus
début 2010. Ils feront partie des tout premiers vols commerciaux
réguliers dans l'espace.
"Les vols durent environ quatre heures et s'effectuent à une
centaine de kilomètres d'altitude. Ils permettront à leurs passagers
d'admirer la
courbe de la Terre", explique Muriel Koch, responsable marketing chez
Nestlé France.
Le groupe fait appel à la société américaine Rocketplane, l'un des
trois acteurs principaux sur le marché du tourisme spatial, avec Virgin
et EADS. D'autres lots comme des vols en avion de chasse ou des stages
d'entraînement aux conditions d'apesanteur sont à gagner.
"D'après nos recherches, Nestlé est le premier groupe européen à proposer cela", précise Koch.
Le numéro un mondial de l'agro-alimentaire a vu les choses en grand
pour cette campagne destinée à promouvoir la nouvelle recette de
KitKat.
Billets pour l'espace inclus, le budget des opérations de promotion
- internet, télés, radios, points de vente - se chiffrent entre 2,5 et
3,5
millions d'euros.
"C'est une campagne de grosse ampleur. Pour nous, c'est la priorité 2008", souligne Muriel Koch.
KitKat est la deuxième barre chocolatée la plus vendue au monde,
derrière Snickers (Mars). En France, elle occupe la troisième place
derrière Kinder Maxi et Kinder Bueno (Ferrero), et vise le deuxième
rang grâce à cette campagne.