Wakka a écrit:C'est Ketty Maisonrouge, de nationalité franco-italienne. Billet acheté en 2005 pour 250 000 $.
Autant que je me souvienne, c'était 200 000 $ le prix du ticket initial.
Wakka a écrit:C'est Ketty Maisonrouge, de nationalité franco-italienne. Billet acheté en 2005 pour 250 000 $.
Il y aurait eu de l’inflation ?Gasgano a écrit:Wakka a écrit:C'est Ketty Maisonrouge, de nationalité franco-italienne. Billet acheté en 2005 pour 250 000 $.
Autant que je me souvienne, c'était 200 000 $ le prix du ticket initial.
https://spacenews.com/virgin-galactic-lays-off-staff-as-it-focuses-on-next-generation-suborbital-vehicle/ a écrit:Virgin Galactic licencie du personnel alors qu'elle se concentre sur un véhicule suborbital de nouvelle génération
Wakka a écrit:https://spacenews.com/virgin-galactic-lays-off-staff-as-it-focuses-on-next-generation-suborbital-vehicle/ a écrit:Virgin Galactic licencie du personnel alors qu'elle se concentre sur un véhicule suborbital de nouvelle génération
Dans un communiqué du 7 novembre, Virgin Galactic a annoncé un « réalignement stratégique des ressources de l'entreprise et une réduction des effectifs associée » pour permettre à l'entreprise de se concentrer sur le développement de la classe de véhicules Delta sur laquelle l'entreprise a placé ses espoirs futurs.
Michael Colglazier, directeur général de Virgin Galactic, a déclaré que les licenciements et autres réductions de dépenses visent à conserver le financement de l'entreprise afin qu'elle puisse se concentrer sur le développement des véhicules Delta, qui sont destinés à voler plus fréquemment et à moindre coût. Un coût inférieur à celui de son véhicule suborbital SpaceShipTwo existant, VSS Unity.
Virgin Galactic a déjà pris d'autres mesures pour réduire les coûts. La société a annoncé en mai qu'elle reportait d'environ un an les travaux sur une nouvelle gamme d'avions-mères qui transporteraient les avions spatiaux de classe Delta, concluant que l'avion qu'elle utilise actuellement pour les vols VSS Unity, le VMS Eve, pourrait être utilisé pour vols d'essai des véhicules de classe Delta.
Effectivement ce serait bien si la limite de Karman pouvait être franchie !AVENTURESDANSLESPACE a écrit:j'avais une question
le nouvel engin de virgin il pourra monter à 100 km d'altitude avec 6 personnes
au lieu des 85 90 km d'unity avec 4 ?
Gasgano a écrit:
- Les vols vont ensuite se mettre en pause durant environ un an à partir de la mi-2024.
Surtout que c'est faisable ! Le SS1 avait franchie 112 km en 2004 !AVENTURESDANSLESPACE a écrit:oui ca aurait plus d'allure que les 85 km
Giwa a écrit:Surtout que c'est faisable ! Le SS1 avait franchie 112 km en 2004 !AVENTURESDANSLESPACE a écrit:oui ca aurait plus d'allure que les 85 km
Effectivement la motorisation est à revoir : la combustion devenait irrégulière en fin de cycle avec détachement de morceaux de carburant solide ce qui provoquait des secousses dangereuses .Gasgano a écrit:Giwa a écrit:
Surtout que c'est faisable ! Le SS1 avait franchie 112 km en 2004 !
Engin expérimental monoplace au pilotage acrobatique, pas pour les touristes !
L'erreur de Branson (qui contrairement à Musk, n'est pas ingénieur) était de croire qu'on pouvait l'extrapoler rapidement en version commerciale avec six passagers. Ça a mis 19 ans pour se concrétiser ! Sinon, je ne sais pas si VG va conserver son moteur hybride potentiellement dangereux ?