Retirer Atlantis

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Mer 14 Nov 2007 - 21:12


Bon je viens de parcourir un document du 23 août 07, vérifié par des propos du mois d'octobre 07.
Atlantis est toujours en cours de réévaluation (mais pratiquement acquit) sur les vols STS 128 et STS 131.

Mais bon, tant que l'annonce n'est pas faite....STS 125 reste le dernier vol de cette navette.

Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Jeu 15 Nov 2007 - 11:21


N'y a t'il pas eu une rallonge budgétaire votée ?

http://www.itwire.com/content/view/14764/1066/

Il faut bien dépenser cet argent ... 🤡
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20775
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Jeu 15 Nov 2007 - 15:22


Bien vu. En effet, 1 Milliard $ est une sacrée somme !
Le budget NASA 2008 esty ainsi portée à 18,5 Mia $ !
Fabien
Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Jeu 15 Nov 2007 - 21:46


montmein69 a écrit:N'y a t'il pas eu une rallonge budgétaire votée ?

http://www.itwire.com/content/view/14764/1066/

Il faut bien dépenser cet argent ... 🤡

Non pas exactement. C'est un peu plus compliqué car le système américain de vote du budget et des rallonges demandées par le Congrès est un véritable labyrinthe...
Certains estiment même que cette rallonge demandée par le Congrès, et surnommée "The Mikulski* Miracle" pourrait tomber à l'eau...
http://www.spacepolitics.com/2007/11/15/mikulski-miracle-dead-in-conference/

GW Bush a fait savoir qu'il opposerait son véto à cette rallonge par souci de maitrise des dépenses fédérales. Et pour outrepasser un véto présidentiel, il faudrait une majorité des 2/3 au Congrès (ce qui est peu probable).

(*) Sénateur Démocrate du Maryland, Barbara Mikulski fait parti des politiciens US qui regardent de près la politique spatiale de leur pays. Elle a de nombreuses fois défendu Hubble, notamment lors du problème de son miroir. Voir : http://mikulski.senate.gov/record.cfm?id=225665
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Ven 16 Nov 2007 - 11:54


Donc concrétement ... en cas de véto présidentiel ....les adaptations sur Atlantis ont peu de chances d'être engagées et la solution "réserve de pièces de rechange" serait la plus probable :?: :?: :?:

Il est vrai que le véto sur l'extension des prises en charge médicales des enfants a laissé des traces .... et qu'enchainer sur une rallonge substantielle pour la NASA .....
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20775
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Ven 16 Nov 2007 - 17:10


montmein69 a écrit:Donc concrétement ... en cas de véto présidentiel ....les adaptations sur Atlantis ont peu de chances d'être engagées et la solution "réserve de pièces de rechange" serait la plus probable :?: :?: :?:

Il est vrai que le véto sur l'extension des prises en charge médicales des enfants a laissé des traces .... et qu'enchainer sur une rallonge substantielle pour la NASA .....

Je ne suis pas sûr que les deux (rallonge et Atlantis) soient liés.
En revanche, tu as raison, accorder 1 milliard à la NASA (même si objectivement ça l'aiderait) après un refus de l'aide médicale ne ferait que donner de l'eau au moulin simpliste (et inexact) du "spatial qui empêche de lutter contre les malheurs du monde".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Sam 17 Nov 2007 - 9:34


Imaginer la triste fin d'une navette finir comme piéce de rechange !!
C'est pas une deux chevaux quand meme M....

Le top ce serait un tour du monde sur le boeing et une semaine au bourget et la je campe dedans, devant, bref partout !!!!
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Sam 17 Nov 2007 - 10:56


Tien,en parlant de Boeing, j'ai remarqué que ces dernier temps, seul le 747 Blanc( l'ancien de Japan Airlines) est utilisé, L'autre, l'ancien d'américan airlines a été mis à la retraite ? Il était fortement utilisé lors des premiers vols de navettes.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Sam 17 Nov 2007 - 18:57


lot51 a écrit:Le top ce serait un tour du monde sur le boeing et une semaine au bourget et la je campe dedans, devant, bref partout !!!!
Non, le top ce serait qu'il la donne au musée du Bourget ... mais faut pas rêver. :drunken:

J'espère néanmoins qu'elles finiront toutes dans un musée.
vp
vp

Messages : 4389
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Dim 18 Nov 2007 - 9:57


J'avais entendu dire il y a quelques anné qu'une rejoindra Enterprise à Washington, une autre ira à Houston et la dernière n'a pas encore d'emplacement fixe.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Mer 16 Jan 2008 - 23:21


La navette Atlantis poursuivra ses vols jusqu'en 2010. C'est officiel !
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=5333
Fabien
Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Jeu 17 Jan 2008 - 11:15


Avec tous ces travaux de réparation et de maintenance (de ceux pour qu'elle décolle en ce mois de février ... à ceux pour assurer les deux derniers vols vers l'ISS après la mission de maintenance de Hubble) ... on va croiser fort les doigts que les décollages puissent se faire dorénavant, à peu près à la date prévue.

Ne restera plus ensuite qu'à obtenir un budget complémentaire pour qu'elle puisse rentrer "toute belle" dans un musée.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20775
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Sam 19 Avr 2008 - 9:37


Une annonce est attendue à la fin du mois. Atlantis se verra bien attribué deux nouveaux vols après sa mission vers Hubble. STS 128 et STS 131.
Fabien
Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Dim 11 Mai 2008 - 0:30


Fin des vols de navettes: les conséquences sur l'emploi

En pleine transition entre la fin des vols de navettes spatiales et le développement des nouveaux systèmes d'exploration du programme Constellation, la NASA doit faire face à une large réorganisation de sa main d'oeuvre. Mardi 1er avril, les dirigeants de l'agence spatiale ont présenté un rapport - commandé par le Congrès - estimant l'évolution du personnel pour chaque centre concerné par la fin des opérations des navettes. La suite sur le lien en dessous
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5364
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Retirer Atlantis - Page 4 Empty Re: Retirer Atlantis

Message Dim 11 Mai 2008 - 9:58


vp a écrit:Non, le top ce serait qu'il la donne au musée du Bourget ... mais faut pas rêver. :drunken:
J'espère néanmoins qu'elles finiront toutes dans un musée.
Ce qui est certain, c'est que tout objet qui n'est plus destiné à voler et qui quitte l'inventaire de la NASA devient propriété inaliénable du National Air & Space Museum de Washington, qui gère ensuite son stockage ou sa mise en dépôt. Si on peut rêver d'une navette en Europe (j'ai du mal à y croire pour ma part), pas question en tous cas d'un don et surtout rien de définitif. Rappelez-vous de la capsule Apollo 13, "oubliée" au Bourget puis "rappatriée" d'urgence après le succès du film de Ron Howard. Le scaphandre de Jack Lousma (Skylab), lui, a été récupéré à des fins d'expertise, les conservateurs du NASM remarquant une détérioration naturelle et irrémédiable des tissus. J'ai vécu ce départ quand je travaillais au Bourget et c'est assez dur à avaler : un simple fax qui vous annonce que vous avez 3 semaines pour confectionner la caisse de transport, faire les formalités de douane et payer le transport... 😢
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum