Dans un FIL de la partie Europe consacré à l'ATV Jules Verne, on discute du systéme de guidage automatique actif de l'ATV.
Il s'avère que ce n'est pas le même que celui utilisé par les russes. C'est un système entièrement européen basé sur des liaisons optiques.
J'y ai appris aussi que le système de radar KURS adapté sur l'ATV est un système passif. Il n'est pas intégré dans le système de guidage adopté, il donne seulement des renseignements complémentaires.
Ma question est donc : le système automatique actif des russes qui gère les propulseurs au moment de l'approche et de l'arrimage... c'est bien KURS relié au système de propulsion ?
Il s'avère que ce n'est pas le même que celui utilisé par les russes. C'est un système entièrement européen basé sur des liaisons optiques.
J'y ai appris aussi que le système de radar KURS adapté sur l'ATV est un système passif. Il n'est pas intégré dans le système de guidage adopté, il donne seulement des renseignements complémentaires.
Ma question est donc : le système automatique actif des russes qui gère les propulseurs au moment de l'approche et de l'arrimage... c'est bien KURS relié au système de propulsion ?