COSMOMANIA à la Cité des Sciences

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais... depuis son arrivée à la Cité des Sciences, où personne n'est affectée au maintient de l'expo, les revues et journaux ne sont pas démélés hebdomadairement. Ce qui donne ces blocs informes. Mais plus grave, les "casses" se sont accumulées. Plus de table et de chaises en 69, de lit, de réveil de lampe de chevet en 97, de fauteuil en 2003, plus quelques objets collectors comme le rubicube disparus... pas pour tout le monde. Les doublons de tous les audio-visuels disparus également. En gros, comme le dit le sous-titre de l'expo : Une formidable aventure humaine.
Mais l'essentiel reste : une belle machine à remonter le temps et les émotions.
On reprend tout ça aprés le démontage de Paris et avant le remontage à Bordeaux où elle sera toute neuve.
Merci de ces compliments, je transmettrais à l"équipe".
Tezio
COSMOMANIA à la Cité des Sciences - Page 2 _mg_0210
Photo : Cité de l'espace

Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:
Merci de ces compliments, je transmettrais à l"équipe".

C'est nous qui vous remercions pour cette superbe expo (perso, je l'ai pas encore vu, mais j'attends que çà!!!!!!!). Super
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais...
depuis son arrivée à la Cité des Sciences, où personne n'est affectée
au maintient de l'expo, les revues et journaux ne sont pas démélés
hebdomadairement. Ce qui donne ces blocs informes. Mais plus grave, les
"casses" se sont accumulées. Plus de table et de chaises en 69, de lit,
de réveil de lampe de chevet en 97, de fauteuil en 2003, plus quelques
objets collectors comme le rubicube disparus... pas pour tout le monde.
Les doublons de tous les audio-visuels disparus également. En gros,
comme le dit le sous-titre de l'expo : Une formidable aventure humaine.

Mais l'essentiel reste : une belle machine à remonter le temps et les émotions.
On reprend tout ça aprés le démontage de Paris et avant le remontage à Bordeaux où elle sera toute neuve.
Merci de ces compliments, je transmettrais à l"équipe".

Ils étaient moins "voyou" à Toulouse , non ??
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:

Ils étaient moins "voyou" à Toulouse , non ??


C'est sur... On a étaient trés sages 👅 ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je confirme: on a été très sages à Toulouse. Autre chose que vous n'aurez pas a Paris: le visage pensif de Leonov se demandant qui est cet inconnu qui est aux cotés des plus "grands" de la conquete spatiale? Il finira par demander, et au nom d'Esnault Pelterie il se contentera d'un "ah..."

COSMOMANIA à la Cité des Sciences - Page 2 2439491410_33604c2a26_o
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

COSMOMANIA à la Cité des Sciences - Page 2 Empty Infos sur COSMOMANIA à Bordeaux

Message Lun 2 Juin 2008 - 21:36


Pour info, l'expo est présentée à CAP SCIENCES à partir du 27 septembre, jusqu'à fin février 2009.
A cette superbe expo seront ajoutées les ateliers/animations suivants :
- Construire un satellite
- Le labo d'entrainement des astronautes, avec un siege rotatif et si tout fonctionne !! un harnais d'allegement.
- une animation sur la vie dans l'espace
- le role des satellites au quotidien
- le système solaire
je vous tiendrais au courant de la date d'inauguration et des conférences/rencontres associés à l'expo pour ceux que cela interesse.

A+ :)
Voyager33
avatar
voyager33

Messages : 1
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 52 Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


Merci à toi, Voyager 33 de prendre le relais du bébé.
Je crois que sur les 3 sites, c'est à Bordeaux qu'elle sera le plus mis en valeur.
Nous serons là.
Et en passant, Bienvenu sur le forum !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pour info, l'expo commence samedi si je ne m'abuse???
Il y a tout un article sur cette expo dans "Sud-Ouest", le quotidien en Aquitaine... :cheers: :cheers: :cheers:
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


oui elle se déroule a cap science (Bordeaux) voici le site: http://www.cap-sciences.net/pageseditos,205,left_1D24DA9F.html
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'exposition Cosmomania que j'ai déjà eu l'occasion d'admirer l'an dernier à la cité des sciences et de l'industrie de la Vilette est chez moi à Bordeaux jusqu'en février. En lisant l'article dans Sud-Ouest ainsi que les informations sur le site de Cap Science (Hangar 20), je pense qu'il y aura des animations supplémentaires. Je vais contacter les organisateurs car j'anime un atelier "histoire de la conquête spatiale" après mes cours (je suis professeur d'histoire-géographie) et j'espère bien y amener des élèves. C'est important d'avoir des expositions de ce genre, adaptées au grand public pour promouvoir une aventure qui, lorsque l'on aura oublié les péripéties du siècle passé, apparaîtra comme l'une des plus grande de l'humanité : la conquête spatiale !

Reste à réaliser une bulle de plus dans cette exposition : un intérieur très fonctionnel, limite feng shui, moderne pour un couple avec un enfant unique regardant sur son PC la retransmission de la première sortie dans l'espace....d'un chinois !
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas


pourrais tu me faire parvenir cet article merci
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Désolé, mais sur le site de Sud-ouest, l'article en ligne est payant..... Sinon, l'article figure sur une page entière (la dernière) du journal pour l'édition du jeudi 25 septembre 2008. Sinon, l'adresse du site du quotidien est :
www.sudouest.com

Les ateliers pédagogiques sont intéressant : l'esploration du système solaire avec des sondes, l'entrainement des cosmonautes avec possibilité d'esayer une siège rotatif (attention au petit déjeuner), la construction d'un satellite..... idéal pour une sortie scolaire ! Mieux, j'ai pris contact avec les organisateurs par courriel et j'attend d'en savoir plus avant de m'y rendre.

Si je n'avais pas à courir après le temps, je me lancerai bien dans un blog pour faire connaître ce que je fais avec mes élèves. C'est modeste mais on a quand même réalisé une petite maquette de Mir l'an dernier avec les élèves et participé à une sortie scolaire à la cité de l'espace à Toulouse. Sans compter que le service communication du CNES m'a gratuitement offert quantité de livre et de dossiers pour cet atelier..... J'espère que mes élèves aimeront Cosmomania !
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas


ne pourrais tu pas scaner l'article :?: :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Cosmomania vient donc d’être installé à Cap Science à bordeaux, après la Cité de l’espace et la Cité des Sciences. Elle y est jusqu’au 22 février 2009.
J’ai eu la chance d’y aller pour former les 25 animateurs qui vont la faire vivre pendant ces 5 mois. Car à la différence de Paris et Toulouse, l’expo vie grâce aux animateurs qui prennent en charge les groupes. De plus, Bordeaux à rajouté dans l’expo des pôles d’animation thématiques : Explorer le Système solaire, S’entrainer comme un spationaute, vivre une journée dans l’espace, construire un satellite et une journée sur Terre avec les satellites.
L’expo est également visible d’en haut, ce qui est très agréable.

COSMOMANIA à la Cité des Sciences - Page 2 Dsc00011
Des maquettes complètent notre dispositif afin de mettre cette fois le spatial bordelais et régional en avant. Les taris sont également assez attractifs.
Je terminerais en signalant que Cap Science organise le 7 décembre 2008 quelque chose autour de la vie dans l’espace et que j’y serais probablement, dans un autre cadre pour une séance de dédicace du livre de Fleurus sur les 50 ans d’aventure spatiales.COSMOMANIA à la Cité des Sciences - Page 2 258610
Enfin je termine pour ceux qui sont venus à Toulouse le 4 octobre et qui ont eu la chance de croiser Bob Satcher de la NASA, que celui-ci vient d’être affecté à STS 129. C’était le seul des 10 astro/cosmo nautes à être présent et à ne pas avoir volé.
Tezio
COSMOMANIA à la Cité des Sciences - Page 2 So10
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bonne nouvelle pour Bob, ce serait une excellente occasion de se faire inviter à son lancement l'année prochaine, hein Tezio ??
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Bob Satcher qui sera prochainement à la une du Cosmopif !
;o)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Salut tous les deux,
Vous avez vu la différence avec Toulouse sur la photo au dessus, la belle jeune fille russe n'est pas sa Bulle 61 :)
Allez, on s'en remettraaaaaaaaaaaarg !

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum