Hermes au 1/72
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En papier, enfin prevu comme ca pour l'instant
cliquer pour agrandir
c'est le resultat de 2 semaines de traivail intensif.... maitenant ca devrai etre plus facile pour le reste, je pense...
cliquer pour agrandir
c'est le resultat de 2 semaines de traivail intensif.... maitenant ca devrai etre plus facile pour le reste, je pense...
yoann- Messages : 5781
:affraid:
J'ai hate de voir le résulta final! Quel est le logiciel que tu utilises?
J'ai hate de voir le résulta final! Quel est le logiciel que tu utilises?
D'jo- Messages : 254
bas a vrai dire, c'est celui du copain, qui lui meme l'a eu du copain de son copain.....tu voi le genre quoi...
aller, hop je m'y remet, et ce soir si j'ai le temps, peut etre que j'aurai fini le corp central ( facile ) et une parti des ailes (plus dur la, c'est chiant comme profil, en plus le bord d'ataque est courbe, pas droit, arg :wall: prise de tete...)
aller, hop je m'y remet, et ce soir si j'ai le temps, peut etre que j'aurai fini le corp central ( facile ) et une parti des ailes (plus dur la, c'est chiant comme profil, en plus le bord d'ataque est courbe, pas droit, arg :wall: prise de tete...)
Meme pour le nom du soft est secret ?
Allé copain
Allé copain
ManouchKa- Messages : 1105
non non, au fait j'utilise solidworks j'utilise celui la parceque c'est le premier soft 3d que j'ai connu (et suivi des cours)....(mais bon, en fait au final la version que j'ai, c'est celle du prof de dessin ...) et pour tout derouler je vai utiliser rhino 4 (la version d'evaluation bien sur.... :roll: )pi apres je verai, parce que les couleur la......(encore que c'est jouable, mais pour des textures....)
ps mon travail de cet aprem vite fait, je galere sur les derive verticales.... :wall:
ps mon travail de cet aprem vite fait, je galere sur les derive verticales.... :wall:
yoann a écrit:non non, au fait j'utilise solidworks (mais bon, en fait au final, c'est celle du prof de dessin ...)
J'utilise aussi Solidworks chez moi et en cours,c'est un super logiciel
Amine- Messages : 773
C'est très prometteur, Yoann !!! Super boulot J'ai hâte de voir les plans et de réaliser cette maquette...je reste un grand nostalgique de ce projet...la maquette grandeur nature d'Hermès avait été présentée à Strasbourg en 1988, j'avais fini mon bac blanc de français en une heure pour être présent à l'inauguration...j'y ai rencontré Patrick BAUDRY et on a pû discuter quelques minutes, juste lui et moi...un souvenir inoubliable !
Fabs- Messages : 819
quelques progres...
On pourrait peut-être fusionner ce sujet avec le sujet : un avion en papier lancé depuis l'espace!
On scotch la maquette de Yoann sur le prochain ATV avant sa rentrée….
Ouais, je sais, généralement, je n’ai pas l’habitude de faire des posts idiots, mais là c’était trop tentant.
Bravo Yoann, très beau travail, j’attends la suite.
Quand tu auras terminé, je te raconterais une anecdote sur Hermès ! et Baudry
Tezio
On scotch la maquette de Yoann sur le prochain ATV avant sa rentrée….
Ouais, je sais, généralement, je n’ai pas l’habitude de faire des posts idiots, mais là c’était trop tentant.
Bravo Yoann, très beau travail, j’attends la suite.
Quand tu auras terminé, je te raconterais une anecdote sur Hermès ! et Baudry
Tezio
Tezio- Messages : 1981
au fait, pour ceux qui se poserai la question, si vous trouver que ya plein pli c'est normal hein ! bas oui apres c'est plus pratique pour derouler les surfaces...Et puis pour les couleur, vu que je ne suis pas un pro des textures, ca sera des couleur uni (tout noir, tout gris...) et pour ceux qui voudraient savoir sur quoi je me base, et bas en fait c'est sur ca:
et ca
voila, pour l'instant, maintenant je commence a galerer sur les derive verticales, notament parce que c'est courbe (et que le papier c'est droit ...) arg :wall:
et ca
voila, pour l'instant, maintenant je commence a galerer sur les derive verticales, notament parce que c'est courbe (et que le papier c'est droit ...) arg :wall:
Ca avance !!!
voila, ca a prit un peu de temps, mais la vache, quel prise de tete. Pas mecontant d'avoir fini cette parti la. saleté de derive, je l'ai refaite au moins 5 fois...
voila, ca a prit un peu de temps, mais la vache, quel prise de tete. Pas mecontant d'avoir fini cette parti la. saleté de derive, je l'ai refaite au moins 5 fois...
bon, pas beaucoup de progres, mais juste un peu retravailler le "nez" qui me plaisez pas car il etait trop "plat"
ca donne ca maintenant:
au fait, c'est comme pour toutes les autres images, faut cliquer pour cliquer pour agrandir
ca donne ca maintenant:
au fait, c'est comme pour toutes les autres images, faut cliquer pour cliquer pour agrandir
petite update, hermes fini, plus qu'a faire l'autre parti:
voila, dites moi ce que vous en penser, j'ai refai plusieur fois l'arriere, et pour l'instant, c'est comme ca que je le trouve le mieux....
voila, dites moi ce que vous en penser, j'ai refai plusieur fois l'arriere, et pour l'instant, c'est comme ca que je le trouve le mieux....
Très bon travail Yoann :o ont attend la suite avec impatience
sebtour- Messages : 131
mais moi aussi !
La suite ? Ca ne serait pas des plans pour réaliser une maquette en papier d'Hermès ?????????
non, il en manque un bout !
Le module de ressources, et le module de propultion (en fait ca fait un seul bloc conique)merci le site de capcom pour les infos :face:
Le module de ressources, et le module de propultion (en fait ca fait un seul bloc conique)merci le site de capcom pour les infos :face:
NON , je croit que c'est juste des scaphandre pour eva.
Félicitations Yoann !
Magnifique boulot
J'espère que tu créera une version eDrawings afin que nous puissions tous admirer ton oeuvre sous tous les angles !
Allez, encore 1000 fois bravo ! :cheers: Tu le vaux bien !
:hermes: Hermes revivra ! :esamour:
Magnifique boulot
J'espère que tu créera une version eDrawings afin que nous puissions tous admirer ton oeuvre sous tous les angles !
Allez, encore 1000 fois bravo ! :cheers: Tu le vaux bien !
:hermes: Hermes revivra ! :esamour:
hum, pour l'instant, je suis entrainde finir le "module de service", avec les panneaux ouvert ou fermé je sait pas encore. Et puis pour e-drawings, ouep faut je regarde, je l'utilise pas perso...
aller, je met un screen, parce qu'apres vous aller dire que je fait rien.
bon, reste plus que les "radiateurs" (je croit que c'est pas des panneaux solaire si j'ai bien comprit) et puis plein de bordel a l'arriere...
la en ce moment, je me fache avec les radiateur, parce que je voit pas comment c'est foutu, alors la je suis a font dons le site de capcom (il me sert de reference :D ) alors je cherche :study: ...
bon, reste plus que les "radiateurs" (je croit que c'est pas des panneaux solaire si j'ai bien comprit) et puis plein de bordel a l'arriere...
la en ce moment, je me fache avec les radiateur, parce que je voit pas comment c'est foutu, alors la je suis a font dons le site de capcom (il me sert de reference :D ) alors je cherche :study: ...
Que la Force soit avec toi, Yoann!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2