2009: Nicolas Sarkozy invite Vladimir Poutine à kourou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


2009: Nicolas Sarkozy invite Vladimir Poutine et son successeur au premier tir d'un lanceur russe à Kourou


http://fr.rian.ru/world/20080212/99032410.html


MOSCOU, 12 février - RIA Novosti. Le président français Nicolas Sarkozy a invité son homologue russe Vladimir Poutine et son successeur à assister au premier tir du lanceur russe Soyouz-ST programmé dans la première moitié de 2009 à Kourou, en Guyane française, a annoncé mardi le directeur de l'Agence spatiale russe Roskosmos Anatoli Perminov.

M.Perminov est arrivé sur le cosmodrome équatorial de Kourou sur l'invitation du chef de l'État français pour inspecter le chantier du pas de tir des fusées-porteuses russes Soyouz-ST modernisées qui mettront en orbite des satellites géostationnaires plus lourds que ceux lancés depuis les cosmodromes russes de Baïkonour, au Kazakhstan, et de Plessetsk, en Russie.

Le président russe en exercice Vladimir Poutine aura déjà quitté son poste au moment du lancement. Le 2 mars prochain, l'élection présidentielle se déroulera en Russie. Vladimir Poutine, qui arrivera au terme de son second mandat consécutif en mai 2008, n'aura pas le droit de se présenter à l'élection conformément à la Constitution russe.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 59 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum