[Sondage] moment historique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera le plus grand moment historique pour l'humanité entre ces deux conquêtes ?

[Sondage] moment historique - Page 2 Barrev1069%[Sondage] moment historique - Page 2 Barrev10 69% 
[ 45 ]
[Sondage] moment historique - Page 2 Barrev1031%[Sondage] moment historique - Page 2 Barrev10 31% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 65
 
 
Sondage clos

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 5 Mar 2008 - 17:01


Moi, j'ai voté pour Mars. Je pense que dans quelques siècles, on verra vraiment cet évènement comme le début réel de l'expansion de l'humanité hors de son berceau. La Lune ne sera jamais plus qu'un genre d'ISS en plus grand. Mars permettrait à notre humanité de devenir interplanétaire.
Pour moi le premier pas sur la Lune, même s'il est hyperimportant, marque plus la fin d'une époque que le début d'une autre. Le premier pas sur la Lune ou le premier homme dans l'espace, vu de loin, les exploits sont les mêmes.

Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 5 Mar 2008 - 17:02


La Lune, car c'est vraiment le tout 1er exploit !!!
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 5 Mar 2008 - 23:00


Skyboy a écrit:Moi, j'ai voté pour Mars. Je pense que dans quelques siècles, on verra vraiment cet évènement comme le début réel de l'expansion de l'humanité hors de son berceau. La Lune ne sera jamais plus qu'un genre d'ISS en plus grand. Mars permettrait à notre humanité de devenir interplanétaire.
Pour moi le premier pas sur la Lune, même s'il est hyperimportant, marque plus la fin d'une époque que le début d'une autre. Le premier pas sur la Lune ou le premier homme dans l'espace, vu de loin, les exploits sont les mêmes.
Bien que j'ai voté pour la Lune, j'ai longuement hésité car tout dépend du point de vue dans l'Espace-temps ;)
En effet pour les colons martiens en l'an 1000 martien après le débarquement, il est certain que tu auras raison.
Et des exploits techniques qui furent historiques , beaucoup ont perdu de leur aura.
On pourrait considérer comme capital l'instant où les hommes ont pu vaincre la pesanteur pour la première fois, c'est à dire le vol en Montgolfière de Pilâtre de Rozier et du marquis d'Arlandes http://fr.wikipedia.org/wiki/Pil%C3%A2tre_de_Rozier ...et pourtant si on faisait un sondage çà serait actuellement considéré comme insignifiant par tant de monde...Bon, d'accord, je verse un peu trop dans le rétro :sage:
Tout est Relatif …dans l’Espace-temps …dixit Einstein
8-)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 5 Mar 2008 - 23:21


Bonjour à tous;
Pour ma part, j'ai voté la lune! Tout a commencé avec elle, depuis l'aube de l'humanité nous ne cessons ne l'observer. Et puis on ne le répétera jamais assez, ce fut le premier pas, bien sûr il y aura certainement Mars, c'est un autre calibre si je puis dire. Mais avant de courir, il fallait bien apprendre à marcher. Alors même si l'on change d'echelle ce fut bien le véritable commencement!
Après avec le temps, les mentalités vont changer, et puis pour l'instant la lune c'est LE moment inoubliable mais c'est aussi LE seul endroit où l'homme a posé le pied à part sa bonne vieille planete.
Lucas
Lucas

Messages : 29
Inscrit le : 17/11/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 5 Mar 2008 - 23:24


La lune est sans contexte l'un des evenements qui a marqué l'histoire de l'humanité, mais j'ai voté Mars, parce que je ne veux pas qu'on s'arrete la,
Mars sera le premier pas de l'humanité sur une vrai planête ayant une atmosphere meme si elle est très hostile.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 5 Mar 2008 - 23:29


Tiens un petit nouveau (lucas), Welcome home rookie :cheers: :cheers:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 5 Mar 2008 - 23:41


Merci!
Bon honnetement sa doit faire deux ou trois ans que je viens plus ou moins régulièrement sur ce forum, et puis voilà j'ai décidé de me lancer! Mais c'est dure les premieres fois , alors je vais essayer de participer comme je peux... Avec le peu de moyens que je possède.
Bien que j'ai beaucoup appris avec vous! (merci d'ailleurs ;)). Bon j'arrete je vais me faire gronder par les modérateurs (je sors un peu trop du sujet)


Dernière édition par Lucas le Jeu 6 Mar 2008 - 13:33, édité 1 fois
Lucas
Lucas

Messages : 29
Inscrit le : 17/11/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Jeu 6 Mar 2008 - 11:59


J'ai voté pour Mars car, me semble-t-il par rapport à la lune, les "humains" quitteront vraiment la maison terre
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty [Sondage] moment historique

Message Jeu 6 Mar 2008 - 13:19


RD107 a écrit:J'ai voté pour Mars car, me semble-t-il par rapport à la lune, les "humains" quitteront vraiment la maison terre

Je le crois aussi. En raison de la dificulté de l'entreprise ; les missions lunaires seront rétrogradées au niveau de simples séjours week-end. ;)

Le bond de géant de l'humanité sera réellement accompli. Super 🍺 bravo
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 12 Mar 2008 - 18:07


antoine34 a écrit:J'ai voté pour la Lune parce que symboliquement, c'est le premiers pas d'un Homme ailleurs que sur terre, c'est donc beaucoup plus "fort" que le premier pas sur Mars.

Ceci dit, les retombées scientifiques, technologiques, humaines etc... seront bien plus importantes suite à la conquête de Mars. Je pense.

Je pense exactement pareil.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 12 Mar 2008 - 18:37


J'ai voté pour Mars, qui est pour moi autrement plus difficile à atteindre que la Lune mais ça a pas été un choix facil !
La lune était un rêve pour beaucoup, et on peut voir énormément d'auteurs d'avant qui envoie leurs héros sur cet astre, c'était un pas beaucoup plus symbolique que celui sur Mars d'après moi, mais le pas sur Mars sera la récompense d'énormément de travail, beaucoup plus que sur la Lune je pense !

Enfin, les deux moments resteront extraordinaires pour tous :)

Ripley a écrit: [...] les missions lunaires seront rétrogradées au niveau de simples séjours week-end. ;)

Le bond de géant de l'humanité sera réellement accompli. Super 🍺 bravo

Par contre là je suis pas d'accord, la lune ça a été un bond de géant comme ce sera surement pour Mars ! Il a déjà été fait, ce sera un AUTRE bond de géant, mais la lune restera un objectif formidable, et ce sera jamais un simple séjour ! O.O

PS : Hâte que le projet constellation aboutisse pour que les ptit jeunos comme moi puissent voir la lune !!
Eodart
Eodart

Messages : 85
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 32 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Mer 12 Mar 2008 - 20:36


Sans hésitation : Mars.
La première fois qu'un être humain ira sur autre planète.

Vu de Mars, il faut à mon avis un bon objectif pour différencier la terre de la lune.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Jeu 27 Mar 2008 - 17:01


La Lune. Le jour ou le monde entier s'est arrêté de respirer pour regarder une image de mauvaise qualité avec un homme en train de descendre avec précaution l'échelle du LEM. Même si par la suite, Apollo 14 à 17 offrirent des images de bien meilleure qualité.
Ce qui m'a toujours stupéfié, c'est que l'ensemble des matériels nécessaires au programme fut réalisé en sept ans.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] moment historique - Page 2 Empty Re: [Sondage] moment historique

Message Jeu 27 Mar 2008 - 17:43


La lune, et Apollo 8 même plus que 11, les premiers à être partis, à avoir quitté l'attraction terrestre, à avoir été jusqu'à un autre monde (même "banlieusard"), à avoir vu "la maison" devenir petite au point de pouvoir la cacher derrière son pouce... Quand on a vu un lever de terre, on est déjà plus tout à fait terrien. Pour moi, c'est eux qui ont fait le grand saut.
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum