Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    Un Bravo pour la communication....

    Outan
    Outan


    Messages : 1222
    Inscrit le : 30/08/2007
    Age : 40 Masculin
    Localisation : Allemagne

    Un Bravo pour la communication.... Empty Un Bravo pour la communication....

    Message  Outan Dim 9 Mar 2008 - 11:00

    .... même si il reste des progrés à faire.

    Vous en pensez quoi des blogs Clombus et Jules Verne?? Pour moi il regroupe toutes les infos: textes, sons, images et videos. Alors même si on n'a aps beaucoup de communication de la part de l'Esa, elle est plus clair que celle de la NASA. :cheers: :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Un Bravo pour la communication.... Empty Re: Un Bravo pour la communication....

    Message  Invité Dim 9 Mar 2008 - 12:06

    Outan a écrit:.... même si il reste des progrés à faire.

    Vous en pensez quoi des blogs Clombus et Jules Verne?? Pour moi il regroupe toutes les infos: textes, sons, images et videos. Alors même si on n'a aps beaucoup de communication de la part de l'Esa, elle est plus clair que celle de la NASA. :cheers: :cheers:

    Je crois que tu as raison : il faut souligner non seulement l'effort de l'ESA mais aussi la réussite de ces blogs qui rendent très vivants les événements Columbus et ATV.
    L'ESA a encore des progrès à faire côté com, c'est vrai, mais elle n'a pas non plus le budget de la NASA. De plus, l'ESA souffre d'un héritage culturel européen (au sens historique, pas au sens de l'Union Européenne) où les institutions se contentent souvent de communiquer auprès des politiques ou d'autres institutions et peinent à s'ouvrir vers le grand public. L'ESA est aussi handicapée par le multilinguisme de fait de l'Europe et, à ce titre, les blogs en anglais, français et allemand montrent une réelle volonté de s'adresser concrètement aux gens et pas seulement de faire "comme si".
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31978
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Un Bravo pour la communication.... Empty Re: Un Bravo pour la communication....

    Message  Mustard Dim 9 Mar 2008 - 12:59

    Absolument, on peut féliciter l'ESa pour cette initiative, d'autant que le blog est régulièrement mis à jour.
    Bravo, continuez sur cette lancée, il y a encore des efforts à faire mais c'est bien parti.
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Un Bravo pour la communication.... Empty Re: Un Bravo pour la communication....

    Message  Fabien Dim 9 Mar 2008 - 13:17

    Ce blog est de grande qualitée.

    http://webservices.esa.int/blog/blog/1
    grysor
    grysor


    Messages : 3316
    Inscrit le : 09/06/2006
    Age : 51 Masculin
    Localisation : bretagne rennes

    Un Bravo pour la communication.... Empty Re: Un Bravo pour la communication....

    Message  grysor Dim 9 Mar 2008 - 13:27

    je suis tout a fait d'accord avec vous c'est du beau travail de la part de l'esa mais j'ai un blème je ne retrouve plus le blog de colombus ou qu'il est ? help please merci :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
    primus
    primus


    Messages : 1749
    Inscrit le : 10/11/2006
    Age : 56 Masculin
    Localisation : Terre

    Un Bravo pour la communication.... Empty Re: Un Bravo pour la communication....

    Message  primus Dim 9 Mar 2008 - 13:35

    grysor a écrit:je suis tout a fait d'accord avec vous c'est du beau travail de la part de l'esa mais j'ai un blème je ne retrouve plus le blog de colombus ou qu'il est ? help please merci :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:


    http://www.esa.int/SPECIALS/Columbus_Blog_FR/
    grysor
    grysor


    Messages : 3316
    Inscrit le : 09/06/2006
    Age : 51 Masculin
    Localisation : bretagne rennes

    Un Bravo pour la communication.... Empty Re: Un Bravo pour la communication....

    Message  grysor Dim 9 Mar 2008 - 13:52

    primus a écrit:
    grysor a écrit:je suis tout a fait d'accord avec vous c'est du beau travail de la part de l'esa mais j'ai un blème je ne retrouve plus le blog de colombus ou qu'il est ? help please merci :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:


    http://www.esa.int/SPECIALS/Columbus_Blog_FR/
    merci primus :ven: :ven: :ven:

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:12