Le Lynx d'XCOR Aerospace [en faillite]

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Giwa a écrit:
Explorer a écrit:
L'illustration ci-dessus me parait pourtant explicite. Bref...
Tout à fait d'accord avec vous ... et voilà pourquoi il faut rester cool :)

Pour ma part, je suis toujours cool.

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En ca d'embarquement d'un télescope sur le Mark 3, les observations seront assez brèves . A-t-on une idée sur leurs durées ?


Dernière édition par Giwa le Ven 20 Jan 2012 - 12:15, édité 1 fois
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Giwa
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Si je puis me permettre, le Lynx est le sujet principal
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Explorer a écrit:Si je puis me permettre, le Lynx est le sujet principal
Peut-être , mais il est tout de même prévu pour être exploité et toutes ses utilisations éventuelles sont à examiner.
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Giwa
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Moi avant de m’intéresser a ce que pourrait porter un jour le Mark 3 , j'attends de voir l'assemblage et les essais du Mark 1.
Les images de synthèses c'est beau mais c'est tout .
space reveur
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D'ailleurs ici on peut réservé sa futur place :)
http://www.vol-avion-chasse.com/vol-suborbital.html
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Le Lynx d'XCOR Aerospace [en faillite] - Page 3 11-02-05_5K18-with-nozzle-4162

Pertinent!
"Avec une unique équipe au sol, Lynx sera capable de voler quatre fois par jour. Si vous ajoutez un second pilote ainsi qu’une seconde équipe au sol, huit vols seront alors possibles.
(Lee Valentine. 20.03.2012. Lors d’une conférence sur le moteur XCOR 5K18 et ses capacités potentielles.)


En outre, Valentine affirme que les moteurs de XCOR sont/seront plus réutilisables que les moteurs principaux de la feu navette spatiale, (refaçonnés après seulement deux vols), tout comme d’autres systèmes de propulsion proposés par d'autres sociétés.
Article à décortiquer...
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Sidjay

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XCOR Aerospace, a annoncé lundi son intention de déménager son siège et de créer un centre de recherche et de développement à Midland, au Texas. XCOR annonce vouloir mettre en place des opérations techniques depuis l'aéroport international de Midland. XCOR devrait devenir locataire d'un hangar nouvellement rénové ainsi que d'un bunker, afin de pouvoir prendre part à des tests moteurs. XCOR annonce également que l’aéroport international de Midland a entrepris le processus d’obtention de licence auprès de la FAA, afin de devenir un véritable Spaceport permettant ainsi d'effectuer des vols XCOR. Bien que XCOR prévoit de maintenir son usine de Mojave, (où elle travaille actuellement sur le Lynx Mark 1), le développement des futures versions de Lynx, aura lieu à Midland.
Spoiler:
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Sidjay

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Sidjay

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XCOR Aerospace viendrait d’annoncer une idée particulièrement intéressante: « le vol d'un aéroport à l'autre, par l'intermédiaire d’un vol de croisière extra-atmosphérique ». Ainsi, la société prétend pouvoir rallier New-York à Tokyo en à peine une heure et demi et développer un marché d’ici les 20 prochaines années.

Le lynx sera t-il un grand précurseur en termes de vols supersoniques extra-atmosphériques, de par cette perfo? Lorsque les générations futures prendront l'avion de Paris pour passer un week-end en chine, penseront-ils encore au Lynx, le précurseur des années 2015?

Le Lynx d'XCOR Aerospace [en faillite] - Page 3 Sanstitre1krf
Le design du Lynk n’est pas encore définitif, mais celui de cette maquette serait vraisemblablement celui pensé pour ce genre de vols.

http://www.huffingtonpost.com/2012/10/23/xcor-lynx-the-supersonic-plane_n_2005323.html?ir=Small+Business&utm_hp_ref=small-business

http://www.businessinsider.com/xcor-reveals-full-scale-model-of-lynx-2012-10?op=1
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Sidjay

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Ça c'est intéressant, si son prix n'est pas excessif à l'unité on peut envisager que les très riches s'en équipent en remplacement de leur jet personnel, attirés par le gain de temps mais surtout de standing.
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Maurice

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Maurice a écrit:Ça c'est intéressant, si son prix n'est pas excessif à l'unité on peut envisager que les très riches s'en équipent en remplacement de leur jet personnel, attirés par le gain de temps mais surtout de standing.

Il me semble avoir lu 95000 dollars sur l'un des articles en lien ci-dessus, mais j'ignore si cette somme correspond à un vol aller-retour Floride ou s'il s'agit du montant de ces futurs vols.
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Sidjay

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Si c'est le prix pour un voyage c'est bon marché quand on compare avec l'équivalent sur un jet d'affaire.
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Maurice

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dans le reportage de 50 mins inside il parlait de 70000 dollars il est vrai que l'on peut émettre quelque réserve vu la source de l'info et ma mémoire aussi ;) ;) ;)
grysor
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XCOR, a private rocket company, has released images of the Lynx, a supersonic aircraft that will fly super-rich passengers to space as early as 2014. The 45-minute round-trip flight will cost each passenger roughly $95,000, XCOR spokesman Bryan Campen said in an interview with HuffPost.

En relisant bien l'article-source présenté de par l'un des liens mentionnés plus haut, je me rend compte qu'aucun tarif n'est évidement concrètement évoqué aujourd’hui concernant ces futurs vols et que la somme de 95000 $ ne concernerait que les vols suborbitaux de la société. LA société pourrait débuter ses vols "sub" à compter de 2014, mais n'envisagerait la possibilité d'un vol-pionnier NY-Pekin que d'ici quelques années. L'hypothèse d'une ligne extra-atmosphérique XCOR pour très riches hommes d'affaires, ne pourrait être envisageable que d'ici une vingtaine d'années pas avant. (Le temps nécessaire pour peut-etre développer un plus gros Lynx)
http://www.huffingtonpost.com/2012/10/23/xcor-lynx-the-supersonic-plane_n_2005323.html?ir=Small+Business&utm_hp_ref=small-business
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Sidjay

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Le groupe Unilever et (SXC) ont annoncé l'achat de 22 vols sur XCOR Aerospace Lynx ®️ Mark II, par le biais d’une campagne de publicité pour un futur nouveau camp d'apprentis astronautes dénommé « AXEApollo ™️ » sponsorisé par la marque AXE ®️. Unilever attribuera le premier vol à un heureux gagnant, juste après le Super Bowl devant avoir lieu 3 Février prochain. Les 21 autres lauréats seront connus cette année. Pour avoir une chance de gagner, inscrivez-vous sur www.AXEApollo.com . (site en Fr)

Et hop! 22 vols en + pour XCORE. Super



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Sidjay

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Ils vendent les place d'un appareil qui n'existe même pas ?
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Akwa a écrit:Ils vendent les place d'un appareil qui n'existe même pas ?
y'en a bien d'autres (la NASA) qui l'on fait pour des futurs vols sur SS2, alors que ce dernier tarde à voler en mode propulsé et que son créateur menace de quitter mojave...
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Sidjay

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Le Lynx d'XCOR Aerospace [en faillite] - Page 3 13-02-13_lynx-hotfire-5885

Le Dragon Lynx crache enfin le feu! Et avec la manière s'il vous plais...
http://www.xcor.com/press-releases/2013/13-03-26_XCOR-lynx-propulsion-milestone.html
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Sidjay

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Joli, et il y aura 4 réacteurs comme celui-là dans la navette c'est cela?
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Maurice

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Maurice a écrit:Joli, et il y aura 4 réacteurs comme celui-là dans la navette c'est cela?
Exact ! :)

http://www.xcor.com/products/vehicles/lynx_development.html
Propulsion
Lynx propulsion is four XR-5K18 rocket engines, each producing 12.9 kN (2900 lbf) vacuum thrust with kerosene and liquid oxygen propellants.


En tout cas cet avion-fusée est vraiment innovant par son système d’alimentation en ergols au moyen de pompes à piston.
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Giwa
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Des résultats très encourageants pour cette motorisation, d'autant que cela a été précédé par les essais en vol menés avec le X Racer.

Si le Lynx vole et peut atteindre l'objectif de 100 km d'altitude .... en se contentant des installations pouvant être mises en place sur un aérodrome standard. Ce sera un plus indéniable par rapport aux systèmes utilisant un porteur.
Wait and see.
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Qu'est ce qui empêcherait techniquement cet avion-fusé d'être équipé de réservoirs externes largables* comme un chasseur lambda afin d'atteindre une altitude supérieur? La résistance du bouclier thermique? L'aérodynamisme?

*Je parle bien sur des réservoir externes d'un avion de chasse, pas du pack de bière et du litron de rouge d'un chasseur bien de chez nous.
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Maurice

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j'ai trouvé une nouvelle vidéo de xcor sur leur page facebook
http://www.newswest9.com/category/163304/Video-Landing-page?clipID=8824631&topVideoCatNo=121765&topVideoCatNoB=83259&topVideoCatNoC=182033&topVideoCatNoD=169582&topVideoCatNoE=169586&AutoStart=true
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C'est confirmé, XCore aeropspace devrait débuter l'exploitation des vols sub-orbitaux depuis la SLF du Kennedy Space center, à compter de 2015.
http://www.floridatoday.com/article/20130628/NEWS01/130628009/XCOR-Aerospace-plans-suborbital-flights-from-KSC-by-2015
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Sidjay

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