3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Et paf !!! :hermes:

Dans le mur aussi.

buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Et les nouveaux du forum venus grâce à la sélection, vous pouvez rester !
On s'amuse tous les jours ici.

En attendant, je retourne rédiger ma thèse...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


En fait je cherche un truc de ce genre-là pour l'ESA, personne n'a ça sous la main SVP ?

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 23 Nasa

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 23 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Tu veux la lettre sans chèque, n'est-ce pas ? :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


:lolnasa:

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 23 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour a tous, desole pour ceux qui viennent de recevoir le funeste email, selon toute vraisemblance on l'aura tous tot ou tard. Mais si je compte bien ca fait 7 selectionnes et 12 recales pour le moment, pas mal du tout...


Dernière édition par vince le Dim 27 Juil 2008 - 2:05, édité 1 fois
avatar
vince

Messages : 16
Inscrit le : 24/07/2008
Age : 52 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


vince a écrit:Bonjour a tous, desole pour ceux qui viennent de recevoir le funeste email, selon toute vraisemblance on l'aura tous tot ou tard. Mais si je compte bien ca fait 7 selectionnes et 12 recales pour le moment, pas mal du tout...
Question pour Sl09, T79, isabelle, lotta66, antares 75 or Fox Bravo: l'agence de voyage a mis combien de temps pour vous contacter avec un itineraire?



+1
Moi je l'ai malheureusement reçu aussi ce mail... snif!
avatar
Azathoth

Messages : 15
Inscrit le : 23/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Thierz, tant qu'à te faire un faux courrier, autant y écrire que t'es accepté, ça marchera mieux pour frimer qu'une lettre de rateau ! :lolnasa:
avatar
Castor

Messages : 38
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 43 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


J'ai moi aussi reçu l'E-mail-pas-magique cette après-midi! snifff!!

Une personne de mon entourage a été hyper surprise quand je lui ai anoncé ma participation à cette sélection. Elle me disait que je n'avais aucune chance.
Je lui ai répondu que "si je suis sélectionné, on me dira que c'est extraordinaire, si je rate on me dira que c'est normal. Personne ne me dira jamais que se présenter était mal."
Rien de mal fait donc... Et puis, c'était fun de suivre les débats sur le forum, de vivre au rythme des sélections et espoirs de chacun.
Allez, merci à tous et rendez-vous a la prochaine sélection

PS : A ceux qui sont encore dans la course, j'espère que vous continuerez à nous tenir au courant de vos aventures...

DBR (qui se demande à quel autre truc de dingue il va bien pouvoir se consacrer!!!)
avatar
dbr

Messages : 4
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas


Reçu également ! :(

On peut donc en tirer une conclusion : il faut plus que le bac pour devenir cosmonaute !

Et moi qui était persuadé du contraire...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Aïe aïe aïe, que de rêves brisés aujourd'hui !

Bon, même si beaucoup ont tenté le coup tout en sachant pertinemment n'avoir aucune chance, je pense que nous sommes nombreux à avoir espéré franchir au moins un barrage, histoire d'avoir quelque chose de mieux à raconter à nos enfants que "j'ai rempli un formulaire sur le web et j'ai été recalé". Mais passons.

Un rêve qui s'éloigne, une page qui se tourne, personne je pense ne sortira traumatisé de cet "échec". Au contraire, je pense que tous les recalés sont fiers d'avoir entrepris la démarche. En tout cas, ce fut très sympa de vivre cette période tous ensemble, à essayer de nous motiver les uns les autres, on a vu des coups de blues, des éclats de rire, de beaux CV, des cris de joie aussi (pensons à ceux qui poursuivent l'aventure !) et rien que pour ça je le referais demain si ça recommençait !

Je souhaite bonne chance aux sélectionnés, je pense malheureusement qu'avec l'accord de confidentialité, nous aurons des infos principalement par le biais de ceux qui échouent aux étapes suivantes : n'hésitez pas à revenir ici pour partager votre parcours, la communauté vous en sera reconnaissante :)

Et j'espère que ceux qui se sont inscrits au forum pour cet événement seront tentés de rester un peu avec nous ;)

Bien amicalement,

Thierz, ex-futur-astronaute

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 23 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


J'ai moi aussi recu le faux mail magique aujourd'hui et je me console en me disant que cette sélection a au moins ouvert les portes de mon rêve, ca l'a rendu possible alors que depuis toujours celui qui dit rêver d'être astronaute passe pour un grand gamin qui ne s'est pas résigné a abandonner ses rêves...J'y ai cru comme beaucoup d'entre vous, et je pense qu'on pourra retenter d'ici cinq ans! (je pense aussi que j'étais un peu jeunette pour cette sélection)

J'aurais bien aimé recevoir un mail de refus plus "personnalisé " mais bon, plus de 7000 refus il fallait s'y attendre!

Maintenant j'attend avec impatience la suite de la sélection et les 4 derniers choisis!
Bonne chance à ceux qui continue le voyage.
avatar
ariane

Messages : 2
Inscrit le : 09/07/2008
Age : 40 Localisation : Zurich

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Aïe aïe aïe, que de rêves brisés aujourd'hui !

Eh bien... le mien aussi! :(

Thierz a écrit:Bon, même si beaucoup ont tenté le coup tout en sachant pertinemment
n'avoir aucune chance, je pense que nous sommes nombreux à avoir espéré
franchir au moins un barrage, histoire d'avoir quelque chose de mieux à
raconter à nos enfants que "j'ai rempli un formulaire sur le web et
j'ai été recalé". Mais passons.

C'est exactement ce que je resent!!!

Thierz a écrit:Au contraire, je pense que tous les recalés sont fiers d'avoir entrepris la démarche.


Oui et sourtout pas des régrets!

Je souhaite bonne chance aux sélectionnés, je pense malheureusement qu'avec l'accord de confidentialité, nous aurons des infos principalement par le biais de ceux qui échouent aux étapes suivantes : n'hésitez pas à revenir ici pour partager votre parcours, la communauté vous en sera reconnaissante :)

Thierz a écrit: Et j'espère que ceux qui se sont inscrits au forum pour cet événement seront tentés de rester un peu avec nous ;)


Mais certainment! Rien que pour savoir la suite de ceux qui ont passé le premier barrage!
Amicalment
Rex

---
http://www.goffredo.ch/
Rex
Rex

Messages : 18
Inscrit le : 04/07/2008
Age : 51 Masculin
Localisation : Lugano - Suisse

http://www.goffredo.ch/

Revenir en haut Aller en bas


reçu également le mail... snif... j'espérais au moins aller faire un p'tit tour à Hambourg...
D'après les CV des quelques retenus de ce forum (ok l'échantillon n'est pas grand, mais y'en a quand même quelques-uns !), j'ai l'impression que le doctorat était indispensable pour être retenu sauf à être pilote d'essai, plongeur de haut niveau, avoir fait 25 expéditions scientifiques et être hyper agile de ses dix doigts !

Mais ne perdons pas espoir de travailler pour la grande aventure de la conquête spatiale, dans le mail ils disent qu'ils gardent nos dossiers en stock des fois qu'ils aient des postes correspondant à nos compétences !! D'accord, ça relève plus de la formule de politesse que de la proposition d'embauche, mais sait-on jamais...
sélénite
sélénite

Messages : 30
Inscrit le : 25/06/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Moi aussi; j'ai reçu le couriel pas magique en rentrant de deux jours de voile très sympas !

et l'aventure continue, d'une manière ou d'une autre :)

Meilleures chance à ceux qui restent dans la course :)

Idée ! : Peux être que si l'un des présélectionnés qui se sont déjà exprimés ici va jusqu'au bout, pourrait il payer un pot sympas après sa première mission spatiale à tous les autres qui ont déjà envoyé un message ?! :D
avatar
Plus10

Messages : 6
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bon laissons ces choses graves et serieuses que sont les reves un peu de coté....

Puisque personne s'en charge , je pose la question qui brule les levres mais que personnes n'osent balancer:

Quid de vanessa porchet? At-elle eu le mail magique? elle a une thèse en astrop elle a le profile :scratch:
Peut-etre certains l'ont croisés a hambourg?
avatar
hattori_hanzo

Messages : 16
Inscrit le : 24/06/2008
Age : 43 Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas


hattori_hanzo a écrit:bon laissons ces choses graves et serieuses que sont les reves un peu de coté....

Puisque personne s'en charge , je pose la question qui brule les levres mais que personnes n'osent balancer:

Quid de vanessa porchet? At-elle eu le mail magique? elle a une thèse en astrop elle a le profile :scratch:
Peut-etre certains l'ont croisés a hambourg?

elle l'a pas encore sa thèse en astro, enfin si je ne me trompe pas...
avatar
Azathoth

Messages : 15
Inscrit le : 23/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Comme elle le disait elle même "Honnêtement, je ne mise pas encore vraiment sur ce recrutement-ci. Globalement je suis encore trop jeune. " http://www.linternaute.com/science/espace/interview/vanessa-porchet-pourquoi-je-veux-devenir-astronaute.shtml"
Elle est un peu trop jeune à 22 ans, même si elle est très mignone :-). Y a t il des gens de 22 ans qui ont été à Hambourg ?

Et pour corriger un point, je n'ai pas de thèse et je ne suis ni pilote d'essai ou plongeur commercial...

Je vous tiendrais au courant de ma suite au maximum et j'espere qu'elle sera longue ! J'ai un copain qui passe encore demain - Inge sans thèse, expe NASA/ESA (pour un email recu le 10/07). Il faut donc penser qu'il y aura des tests à Hambourg pour encore 2 semaines (soit en tout 5 semaines de test vu que les premiers tests fut le 7/7).
D'apres mes infos, pratiquement tous les europeens actuellement au JSC et la plupart des ingés de l'ATV-CC à Toulouse ont été qualifiés pour Hambourg.

Il est vraiment super de pouvoir partager sa passion et son excitation avec un groupe de gens passionnés comme vous.
Rendez vous debut Septembre !

T79
avatar
T79

Messages : 25
Inscrit le : 06/07/2008
Age : 44 Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas


Et pour corriger un point, je n'ai pas de thèse et je ne suis ni pilote d'essai ou plongeur commercial...
Effectivement il y avait une troisième voie pour être retenue : avoir une formation et/ou une expérience très fortement orientées spatial, ce qui est ton cas il me semble ?

mais bon au final peu importe... en fait j'essaie de me persuader que j'avais vraiment aucune chance d'être retenu, que c'est pas parce que je n'ai pas assez bien rempli le dossier...
sélénite
sélénite

Messages : 30
Inscrit le : 25/06/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Idem pour moi, mail reçu ce jour 😢...
C'est ma femme qui est contente! L'aller retour sur Mars lui plaisait jusqu'à ce que je lui explique que ce n'est pas vraiment une barre chocolatée!!!
Bref.

A dans 5 ans!
avatar
dimitri

Messages : 27
Inscrit le : 18/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


T79 a écrit:D'apres mes infos, pratiquement tous les europeens actuellement au JSC et la plupart des ingés de l'ATV-CC à Toulouse ont été qualifiés pour Hambourg.

Euh... Concretement, ca fait combien de candidats qui ont deja une bonne chance de se retrouver a Cologne?
avatar
vince

Messages : 16
Inscrit le : 24/07/2008
Age : 52 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


dimitri a écrit:Idem pour moi, mail reçu ce jour 😢...
C'est ma femme qui est contente! L'aller retour sur Mars lui plaisait jusqu'à ce que je lui explique que ce n'est pas vraiment une barre chocolatée!!!
Bref.

A dans 5 ans!

C'est vrai que l'ESA devrait lancer des recrutements tous les 5 ans a partir de maintenant.... ca me fera 39 ans, un peu juste quand meme, en attendant reste plus qu'a rentrer chez Astrium...
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


Bell_Diver a écrit:en attendant reste plus qu'a rentrer chez Astrium...

Oui, en dehors des quelques rares places d'astronautes ... il y a pas mal d'opportunités de faire un métier passionnant lié au domaine spatial.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Dites, dans espace magazine, il y a un ingé SUPAERO avec une these qui avait postulé, il parlait russe, avait vécu aux US, ..

Savez vous s'il a été pré sélectionné? :cadeauesa:
avatar
French

Messages : 49
Inscrit le : 07/05/2007
Age : 39 Localisation : feklfob

Revenir en haut Aller en bas


De plus, vois parlier de Vanessa PORCHET, mais pourquoi la suiviez vous d'aussi près ?
avatar
French

Messages : 49
Inscrit le : 07/05/2007
Age : 39 Localisation : feklfob

Revenir en haut Aller en bas


French, c'etait quoi le nom de l'interviewé dont tu parles dans Espace Magazine ?
Pour Vanessa Porchet, c'est juste qu'elle a fait de la télé, j'imagine...
T79
avatar
T79

Messages : 25
Inscrit le : 06/07/2008
Age : 44 Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum