3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Comment ca "lancé" ? Tu as recu ton email de convocation ?
Ca me stresse tout ca
T79

T79

Messages : 25
Inscrit le : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que c'est juste parce qu'on est le 1er septembre aujourd'hui.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


@T79

Oui, ils ont du attendre le 1er Septembre pour envoyer les emails. Et oui, ils me congratulent, et annoncent la deuxième série qui commence à partir du 15. C'est surprenant, moi qui croyait avoir bien raté les tests à Hambourg. En tout cas, c'est génial. Personne d'autre ici a recu un tel mail? Antares, Isabelle, lotta? Je ne sais pas si c'est comme la premiere phase, avec convocation au fur et à mesure. Pour l'instant, il n'y a pas de date, à part cette mention du "ca commence à partir du 15".
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Pareil pour moi, Sl09, j'ai aussi reçu le même e-mail, tout comme une autre jeune candidate pilote qui était à Hambourg le même jour que moi.
J'avais aussi une très mauvaise impression par rapport à mes résultats des tests ... à se demander ce qu'ils cherchent vraiment ...
J'attends le mail de convocation pour rendre les choses encore plus "palpables" ... en attends, je crois que je vais mettre ledit mail en fond d'écran jusqu'à prochain ordre ...
:-)
Isabelle
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Félicitations aux 2 heureux élus du forum !! Qu'en est-il pour toi T79 ?? De mon côté, tjs rien rçu... c mauvais signe... Enfin bon je ne me faisais pas trop d'illusions. Je vous tiens au courant.
avatar
antares75

Messages : 20
Inscrit le : 21/06/2008
Age : 49 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Non rien recu malheureusement. Je pense aussi que c'est tres mauvais signe
T79
avatar
T79

Messages : 25
Inscrit le : 06/07/2008
Age : 44 Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas


Pas de mail non plus... :scratch:
🇳🇴
sof
sof

Messages : 14
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 51 Féminin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Courage les aminches, en effet pas de mail = mauvais signe, mais nous vous soutiendrons jusqu'au bout et même au delà si vous voulez pleurer sur notre épaule :(

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 31 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Chère Isabelle, Belgique
Il y a donc des jeunes pilotesses d'essaite :amour: (féminin de pilote d'essai) en Europe ? Cela fait peu de temps que les femmes sont autorisées à être pilotes de chasse en France, mais ailleurs, peut-être ?
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


pas pilote d'essai, pilote tout court, helico
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Super Isabelle! Pour l'instant, on est deux du forum, mais ne desespérez pas les autres, ils gardent certainement des canditures sous la main. D'après ce que je peux voir, je n'ai pas l'impression qu'ils en ont deja convoqué 25%.
En tout cas, je suis curieux de voir ce qu'ils nous ont réservé pour la suite. Bonne chance à toi Isa, on se verra peut etre à Cologne.

Moi, j'hesite entre me remettre à "the biggest brain", ou à me lancer dans le jogging.
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


J'en connais deux autres de ma sélection, non présents sur ce forum, qui ont recu leur invitation pour Cologne sans plus de précisions. Est-ce que tout le monde a déja été prévenu? Est-ce que l'ESA va planifier la fournée d'invitations du 1/9 avant de faire une deuxieme tournée? Est-ce que les invitations seront distillées sur plusieurs semaines, comme pour Hambourg? ON NE SAIT NI COMMENT ILS VONT PROCEDER, NI OU ILS EN SONT. Tant qu'aucun message négatif n'a été envoyé, il y a de l'espoir. Et puis, bon, on est censé avoir les nerfs solides, aussi ;)
avatar
vince

Messages : 16
Inscrit le : 24/07/2008
Age : 52 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 31 Empty the nest step ...

Message Mer 3 Sep - 5:32


Merci pour vos encouragements !!!
Perso, je ne pense pas me préparer pour cette étape, car j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer son caractère si sa réaction face aux tests qui vont arriver, j'entends par là des simulations de situations stressantes, son positionnnement au sein d'un groupe ... On est comme on est, reste pour eux à savoir si ce qu'on est les intéresse ... et puis quand bien même serions-nous décidés à changer ce que l'on est ... vers quoi devrions-nous changer ???
Bref, la seule chose que j'envisage de faire, c'est un peu de console de jeux (à la limite brain academy pour stimuler les cellules grises !), relax and enjoy...
J'espère en effet que nous pourrons nous retrouver à Cologne ! Merci d'avertir sur le forum des dates de passage quand vous les avez !
Isabelle
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 31 Empty oubli ... pour les stats :

Message Mer 3 Sep - 5:34


Le jour de ma sélection, j'ai glané environ 13 adresses e-mail (la mienne y compris).
3 des ces personnes ont reçu LE mail.
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à bibi,

que j'ai reconnu puisque nous avons un ami en comment et nous nous sommes déjà croisés sur des campagne de vols paraboliques.
BOn courage à toi et bravo pour ton CV.
avatar
abyss74

Messages : 8
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 49 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 31 Empty c'est...c'est ..?

Message Mer 3 Sep - 21:05


Ah Aaaaaahhhhhh mais qui est l'invité mystère :?: :???: ?
Abyss, c'est ton prénom ou ton patronyme ? :lol!:
Les vols paraboliques, ça c'est un truc qu'il est chouette :ven: .
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Vous avez participé à quelle campagne de vols? Moi j'étais sur la 30ème, en mai 2001, si ça se trouve on s'y est croisés!!!
Félicitations aux nouveaux sélectionnés!!!
avatar
korrigan

Messages : 18
Inscrit le : 09/07/2008
Age : 46 Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Merci !

Je serai à Cologne le 8/10.
Sl09, pas de rdv, encore ?
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


On en sait un peu plus sur les tests:
"
The testing performed in this second psychological evaluation phase is targeted to
evaluate your personality, your individual behaviour and interaction in a group, your
communication skills and team-working capabilities.

"
Ca veut bien dire ce que cela veut dire...


Dernière édition par Sl09 le Jeu 4 Sep - 17:52, édité 1 fois
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


oui félicitation aux 2 sélectionnés, bravo et surtout Isabelle pour l'instant la seule femme du forum si je comprend bien.

Pour bibi, notre collègue et pour moi ami, commun faire beaucoup d'Echo Doppler...(J'avais posté un petit bout de mon CV il y a quelques pages de cela sur ce forum).
Abyss est lié au fait que je pratique (ou plutot pratiquais en ce moment) la plongée parfois trop profonde.

En parlant de cela, l'exploration des fond sous-marins est aussi passionnante que celle de l'espace et pourtant beaucoup moins médiatisée, beaucoup moins investie alors que le nombre de trésors biologiques à y découvrir et énorme.

Pour les campagnes j'en ai fait en 1999 et 2000 de mémoire (et je dois possiblement aller en refaire dans les années qui viennent).
avatar
abyss74

Messages : 8
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 49 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum (mais que je suis depuis un certain temps), je serai à Cologne le 23 Septembre. Bonne chance aussi à Isabelle et Sl09! Super
avatar
rimaille

Messages : 10
Inscrit le : 04/09/2008
Age : 47 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bien joué rimaille!
Tu nous dira si il y a une piscine dans l'hotel, leur site est tout en Allemand...
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a salle de fitness, sauna (sec, chaud) et un truc (hammam ou bain à bulles ?) 45°C, humide ...

Bienvenue à rimaille et bonne chance.

Ce serait chouette si tu pouvais te présenter (formation, compétences, quand tu as passé ta 1e epreuve à Hambourg etc ...)

Merci !

Isa
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a salle de fitness, sauna (sec, chaud) et un truc (hammam ou bain à bulles ?) 45°C, humide ...

Cool. J'emmène mon maillot de bain.
Et je passe le même jour que toi :)
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Ha haaaaa, Abyss, ça se précise :scratch: 🍺 .
Effectivement à la relecture de ton CV (foutrement impressionnant, si je puis me permettre cet anglicisme), on s'est croisé, c'est mathématique Super .
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Merci bibi mais il n'y a rien d'impressionant,

nos sélectionnés du forum doivent en avoir un bien meilleur
avatar
abyss74

Messages : 8
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 49 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum