Avion + navette...
Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
J'aurais voulu savoir de "où à où" cet avion avec les navettes se dirige ? J'aurais voulu savoir quel piste précisément ? Je pense de Cap Canaveral jusqu'à Houston mais je ne sais pas trop... :
a+ et merci beaucoup.
J'aurais voulu savoir de "où à où" cet avion avec les navettes se dirige ? J'aurais voulu savoir quel piste précisément ? Je pense de Cap Canaveral jusqu'à Houston mais je ne sais pas trop... :
a+ et merci beaucoup.
Space- Messages : 83
Inscrit le : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Normandie / Normandy - France
Bonjour et bienvenue à toi
en général, lorsque les navettes atterrissent à la Base d'Edwards (Californie) / cause de mauvais temps en Floride / il faut les rapatriées à KSC (Kennedy Space Center). On les mets donc sur le dos de ce Boeing 747 SCA (Shuttle Carrier Aircraft) pour les ramener là-bas.
En général la NASA évite les atterrissages à Edwards AFB, et priviligie les retours à KSC (moins de frais, moins de risques...)
Le voyage se fait en plusieurs fois car il est impossible de faire edwards AFB - KSC d'une traite.
Et lorsque les navettes retournent à Palmdale (Californie) pour la grande révision, elles prennent aussi le 747
en général, lorsque les navettes atterrissent à la Base d'Edwards (Californie) / cause de mauvais temps en Floride / il faut les rapatriées à KSC (Kennedy Space Center). On les mets donc sur le dos de ce Boeing 747 SCA (Shuttle Carrier Aircraft) pour les ramener là-bas.
En général la NASA évite les atterrissages à Edwards AFB, et priviligie les retours à KSC (moins de frais, moins de risques...)
Le voyage se fait en plusieurs fois car il est impossible de faire edwards AFB - KSC d'une traite.
Et lorsque les navettes retournent à Palmdale (Californie) pour la grande révision, elles prennent aussi le 747
Invité- Invité
Pour résumé, elles vont de où à où ?
Merci beaucoup. ;)
Merci beaucoup. ;)
Space- Messages : 83
Inscrit le : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Normandie / Normandy - France
Base d'Edwards (Dryden) à KSC avec stops sur d'autres bases US pour les stops (pas toujours les mêmes en fonction du temps, en autre)
Invité- Invité
Merci mais tu connais pas les "stops ?" :?:
Space- Messages : 83
Inscrit le : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Normandie / Normandy - France
Les Stops dépendent du temps et c'est des bases USAF ou de l'armée en général / Tout dépend du plan de vol (les bases souvent utilisées sont celles de Barksdale en Louisiane, Offutt dans le Nebraska, Tinker dans l'Oklahoma, Campbell Army Field dans le Kentucky (comme en juillet 2007)etc...) Il y a aussi possibilité d'utilisation d'aéroports civils
Il y a 2 Boeing SCA.
En général, le premier et basé à Edwards (et en général le N911NA) et l'autre à Pinal Airpark (Arizona / N905NA)
Il y a 2 Boeing SCA.
En général, le premier et basé à Edwards (et en général le N911NA) et l'autre à Pinal Airpark (Arizona / N905NA)
Invité- Invité
Merci beaucoup pour les infos.
Space- Messages : 83
Inscrit le : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : Normandie / Normandy - France
Sur cette photo le 747 décolle de Dryden, Californie. C'est marqué en dessous. Et on reconnait les montagnes au loin.
Il y a effectivement des bases USAF d'escales jusqu'au KSC.
Il faut savoir que ces vols avec navette se font toujours dans le sens Californie --> KSC. L'inverse n'aurait aucun sens puisque le but est de ramener les navettes atterrissant à Edwards vers le centre de lancement en Floride.
Lors des OMPD (remise à jour des navettes) cela se fait au KSC sauf quelques anciens cas (Columbia) où cela s'est fait à Palmdale (CA).
Quand à Houston, la navette n'a aucune raison d'y aller, il n'y a aucun batiment concernant sa remise en condition. Houton c'est le centre d'entrainement des astronautes, le control de mission et le centre administratif de la Nasa.
Il y a effectivement des bases USAF d'escales jusqu'au KSC.
Il faut savoir que ces vols avec navette se font toujours dans le sens Californie --> KSC. L'inverse n'aurait aucun sens puisque le but est de ramener les navettes atterrissant à Edwards vers le centre de lancement en Floride.
Lors des OMPD (remise à jour des navettes) cela se fait au KSC sauf quelques anciens cas (Columbia) où cela s'est fait à Palmdale (CA).
Quand à Houston, la navette n'a aucune raison d'y aller, il n'y a aucun batiment concernant sa remise en condition. Houton c'est le centre d'entrainement des astronautes, le control de mission et le centre administratif de la Nasa.
Un petit nécropost... Mais c'est pour rire un peu.
http://www.maxisciences.com/oiseau/l-039-incroyable-histoire-du-pic-vert-qui-volait-avec-une-belette-sur-le-dos_art34413.html
http://www.maxisciences.com/oiseau/l-039-incroyable-histoire-du-pic-vert-qui-volait-avec-une-belette-sur-le-dos_art34413.html
Invité- Invité
Sujets similaires
» Lancement de navette vu depuis un vol commercial
» Passage ISS & Endeavour Nord de la France - Belgique
» Airbus: avion-porteur pour vol suborbital?
» Avion de légende
» Vénus en avion ?...
» Passage ISS & Endeavour Nord de la France - Belgique
» Airbus: avion-porteur pour vol suborbital?
» Avion de légende
» Vénus en avion ?...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum