Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol

    avatar
    Invité
    Invité


    STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol Empty STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 20:43

    Les leçons que devait montrer et donner Christa McAuliffe lors de STS-51L sont maintenant disponibles en ligne sur le site

    http://www.challenger.org/programs/51L_lostlessons1.cfm
    avatar
    lot51


    Messages : 1255
    Inscrit le : 17/10/2005
    Age : 52 Masculin
    Localisation : Reims (Marne)

    STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol Empty Re: STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol

    Message  lot51 Mar 8 Juil 2008 - 21:09

    Sais tu pourquoi les leçons sont en ligne seulement maintenant ??
    avatar
    Invité
    Invité


    STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol Empty Re: STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 22:30

    Je ne sais pas vraiment. Je suppose qu'on espérait les diffuser lors d'un autre vol. Et on a attendu le vol de Barbara Morgan (STS-118) pour les mettre en ligne. Mais il y a peut-être une autre raison...
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3392
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol Empty Re: STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol

    Message  Aragatz Mer 9 Juil 2008 - 17:40

    Peut-être que le veuf de Christa MacAuliffe ou leurs enfants ne l'ont autorisé que maintenant...
    doublemexpress
    doublemexpress


    Messages : 1848
    Inscrit le : 13/10/2005
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Belgique - Hainaut

    STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol Empty Re: STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol

    Message  doublemexpress Jeu 24 Juil 2008 - 13:24

    Aragatz a écrit:Peut-être que le veuf de Christa MacAuliffe ou leurs enfants ne l'ont autorisé que maintenant...

    Tu pense qu'il avait un 'droit de regard' ... c'est du programme gouvernemental ... je pense plutot à du 'saisi classé dans le cadre de l'enquete' (et oublié depuis ...)

    Voir peut-etre aussi, vu la tragédie, du document 'classified' (pas à titre particulier, rien de bien secret dans des cours pour enfants) mais à titre collectif, avec l'ensemble des documents émis pour ce vol STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol Ch_ais_p





    Quel est d'ailleurs de délai pour rendre des documents 'Classified' public au USA :?:

    Je suppose que plusieurs délais existe suivant le type de documents ... mais un jour ou l'autre 'tout' tombe dans le domaine publique ... non ?
    Pif
    Pif


    Messages : 2142
    Inscrit le : 03/04/2008
    Age : 55 Masculin
    Localisation : 48°53'N - 2°30'E

    STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol Empty Re: STS-51L / Les leçons que Christa McAuliffe devait donner lors de son vol

    Message  Pif Jeu 24 Juil 2008 - 17:17

    Quoiqu'il en soit, je trouve cela très émouvant, surtout la vidéo http://www.challenger.org/programs/LOST_LESSONS_VIDEOS/ultimate_field_trip_lesson-lowres.wmv

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:15