Joyeux 14 juillet
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:beer: Joyeux 14 juillet à tous :beer:
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Vous etes allez au feu d'artifice hier ? moi oui , c'etais superbe
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Les AUF1, de sacrés engins !!
Invité- Invité
Steph a écrit:Les AUF1, de sacrés engins !!
M'en parle pas, j'en ai bouffé durant 10 mois. Mais quand ça tire, quel barouffe. Et quand on est à l'avant (pour l'observation) c'est impressionnant, on entend le sifflement des obus qui nous passent au dessus, et la cible est pluvérisé sous un impresionnant bombardement, rien ne résiste à 200m à la ronde et à 1km tout dans mon VAB vibrait.
Mustard a écrit:Steph a écrit:Les AUF1, de sacrés engins !!
M'en parle pas, j'en ai bouffé durant 10 mois. Mais quand ça tire, quel barouffe. Et quand on est à l'avant (pour l'observation) c'est impressionnant, on entend le sifflement des obus qui nous passent au dessus, et la cible est pluvérisé sous un impresionnant bombardement, rien ne résiste à 200m à la ronde et à 1km tout dans mon VAB vibrait.
:eeks: :eeks: :eeks: :eeks:
Ahreu ! Ahreu ! :bave:
14/07/08
3 rafale + 2 eurofighter qui peinent derrière :)
j'ai pas trouvé pour le caracal EC725
j'espère qu'on verra les rafale F3 l'année prochaine
14/07/08
3 rafale + 2 eurofighter qui peinent derrière :)
j'ai pas trouvé pour le caracal EC725
j'espère qu'on verra les rafale F3 l'année prochaine
Dernière édition par zx le Lun 14 Juil 2008 - 14:56, édité 1 fois
zx- Messages : 2650
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A400m ça serait étonnant, il sera encore en test et pas en fonction dans les armées.
Quant au Rafale F3, ils commenceront à être livrés à partir de début 2009, mais il n'y aura aucune différence avec le F2 hormis les softs.
Quant au Rafale F3, ils commenceront à être livrés à partir de début 2009, mais il n'y aura aucune différence avec le F2 hormis les softs.
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il a quand même des nouveautés, le M88 ECO, avec une possibilité allant jusqu'a 9t, soit 18t de poussé, selon les règlages.
en plus de sa qualif pour l'asmp et l'exocet.
en plus de sa qualif pour l'asmp et l'exocet.
zx- Messages : 2650
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Le M88 n'est pas lié au standard.
Quant à la qualif Exocet et ASMP-A, il s'agit comme je le disais de modif soft car tous les emports et l'électronique est présente depuis le F2.
Quant à la qualif Exocet et ASMP-A, il s'agit comme je le disais de modif soft car tous les emports et l'électronique est présente depuis le F2.
Invité- Invité
hmm, :?: y'a quelque chose qui m'échappe, M88 ECO n'est pas dans le rafale F3 ?
il y'a aussi le guidage laser ? il y'avait eu pas mal de critiques a ce sujet sur le F2.
il fallait des mirage 2000 pour éclairer la cible.
http://www.snecma.com/IMG/pdf/Note_d_informations_Snecma__M88_pack_CGP_VF_OK.pdf
il y'a aussi le guidage laser ? il y'avait eu pas mal de critiques a ce sujet sur le F2.
il fallait des mirage 2000 pour éclairer la cible.
http://www.snecma.com/IMG/pdf/Note_d_informations_Snecma__M88_pack_CGP_VF_OK.pdf
zx- Messages : 2650
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Le standard F3 ne définit pas le moteur qui sera intégré dans l'avion, ça pourra être la variante dont tu parles quant elle sera qualifiée ou le M88-2 (plus probablement).
Invité- Invité
J'avais pas vu le passage sur la désignation laser.
Le pod Damoclès sera intégré au Rafale dans quelques temps, sur les F2.
Le pod Damoclès sera intégré au Rafale dans quelques temps, sur les F2.
Invité- Invité
il semblerait que ca soit pas que l'informatique, si on fait que du soft, il n'y a pas d'impact sur le hard,
quand aux rafale F1 ils ont été mis sous cocon, bizarre ? :shock:
J'ai rien vu sur le guidage laser, tant décrier sur le F2, je suppose que c'est inclue dans F3.
quand aux rafale F1 ils ont été mis sous cocon, bizarre ? :shock:
La partie la plus importante du rétrofit F2 vers F3 comprends les évolutions de la cellule avion, ainsi que de certains équipements ; en particulier l'aménagement des câblages pour l'ASMP-A et l'amélioration de la tenue mécanique de l'attache avant du point ventral pour l'emport de l'AM-39 et de la nacelle Reco-NG. Les 35 avions suivants doivent être rétrofités en 6 semaines.
J'ai rien vu sur le guidage laser, tant décrier sur le F2, je suppose que c'est inclue dans F3.
zx- Messages : 2650
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Hum curieux, je n'ai jamais rien lu de tel car pour moi les câblages existent déjà, il s'agit des bus avion, des alims etc sur les points d'emports qui sont standardisés.
Concernant la désignation laser, c'est le pod Damoclès qui s'en charge, et ils sont en cours d'intégration sur les F2.
Concernant la désignation laser, c'est le pod Damoclès qui s'en charge, et ils sont en cours d'intégration sur les F2.
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j'ai trouvé ca
http://www.defense.gouv.fr/dga/nouvelles_nacelles_de_designation_de_cibles_pour_les_avions_de_l_armee_de_l_air
le premier pod sera livré mi-2009. Il servira à la mise au point de l’intégration sur les chasseurs-bombardiers « Mirage 2000D » de l’armée de l’Air.
Le pod Damoclès est une nacelle aéroportée d’identification infrarouge et de désignation par laser de cibles au sol, de jour comme de nuit. Il est utilisé pour les frappes aériennes de précision. Ses performances en portée et en qualité d’image sont sensiblement accrues par rapport au pod PDLCTS qui équipe actuellement les « Mirage 2000D ». En outre, il dispose d’une fonction permettant d’authentifier l’illumination d’un l’objectif désigné par un opérateur des forces spéciales situé au sol.
Les nacelles Damoclès seront livrées à l’armée de l’Air en 2010. Elles équiperont également les « Rafale » au standard F3 de l’armée de l’Air et la Marine.
Ca expliquerait le retrofit des F2. 6 semaines, c'est pas la mer à boire. Mais un F2 retrofité n'etait pas tout à fait pareil qu'un rafale F3.
Pour les rafales F1, le retrofit prendrait trop de temps, il y'a beaucoup de chose à faire, ils feront cela plus tard.
Pour le A400M, je pense qu'on le verra en milieu d'année 2009, Avant Juillet, je sais pas, il a 1 an de retard.
http://www.defense.gouv.fr/dga/nouvelles_nacelles_de_designation_de_cibles_pour_les_avions_de_l_armee_de_l_air
le premier pod sera livré mi-2009. Il servira à la mise au point de l’intégration sur les chasseurs-bombardiers « Mirage 2000D » de l’armée de l’Air.
Le pod Damoclès est une nacelle aéroportée d’identification infrarouge et de désignation par laser de cibles au sol, de jour comme de nuit. Il est utilisé pour les frappes aériennes de précision. Ses performances en portée et en qualité d’image sont sensiblement accrues par rapport au pod PDLCTS qui équipe actuellement les « Mirage 2000D ». En outre, il dispose d’une fonction permettant d’authentifier l’illumination d’un l’objectif désigné par un opérateur des forces spéciales situé au sol.
Les nacelles Damoclès seront livrées à l’armée de l’Air en 2010. Elles équiperont également les « Rafale » au standard F3 de l’armée de l’Air et la Marine.
Ca expliquerait le retrofit des F2. 6 semaines, c'est pas la mer à boire. Mais un F2 retrofité n'etait pas tout à fait pareil qu'un rafale F3.
Pour les rafales F1, le retrofit prendrait trop de temps, il y'a beaucoup de chose à faire, ils feront cela plus tard.
Pour le A400M, je pense qu'on le verra en milieu d'année 2009, Avant Juillet, je sais pas, il a 1 an de retard.
zx- Messages : 2650
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Localisation : Loir et Cher
Pour le A400M, c'est pour 2010
http://www.senat.fr/rap/a07-094-6/a07-094-6.html#toc133
ca date du 22/11/2007
1. L'A400M : un décalage des premières livraisons à 2010
L'avion de transport Airbus A400M est destiné à remplacer la flotte de transport tactique C160 Transall et C130 Hercules. Tout en conservant les capacités tactiques du Transall, et notamment la possibilité d'utiliser des terrains sommaires, l'A400M disposera d'un plus grand rayon d'action avec des charges utiles plus élevées. Il pourra en effet projeter la plupart des matériels en service, à l'exception des chars lourds.
Réalisé en coopération à 6 pays (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie et Belgique) et géré par l'OCCAR, le programme est entré en phase de réalisation en 2003, avec la signature du contrat d'acquisition. L'Afrique du sud et la Malaisie se sont également portées acquéreurs. Au total, 192 commandes ont été enregistrées, dont 50 appareils pour la France.
Airbus a officiellement annoncé à la mi-octobre un retard de 6 mois sur la livraison des premières avions, avec un risque d'un report supplémentaire pouvant aller jusqu'à 6 mois. Airbus a précisé que le rééchelonnement du programme était devenu nécessaire en raison de la lente progression du développement du moteur, qui conditionne le vol inaugural de l'avion, de dépassements d'échéance du développement des systèmes, ainsi que du programme d'essais en vol très différent de celui des avions commerciaux. Ainsi, le premier vol ne pourra pas être réalisé avant l'été 2008. Le président exécutif d'EADS a demandé un audit au consortium regroupant les principaux motoristes européens qui a en charge la réalisation du moteur. Ceux-ci doivent présenter prochainement un nouveau planning des travaux.
L'échéance de livraison pour la France, 1er client, est donc désormais repoussée à 2010, au printemps, voire à l'automne.
http://www.senat.fr/rap/a07-094-6/a07-094-6.html#toc133
ca date du 22/11/2007
1. L'A400M : un décalage des premières livraisons à 2010
L'avion de transport Airbus A400M est destiné à remplacer la flotte de transport tactique C160 Transall et C130 Hercules. Tout en conservant les capacités tactiques du Transall, et notamment la possibilité d'utiliser des terrains sommaires, l'A400M disposera d'un plus grand rayon d'action avec des charges utiles plus élevées. Il pourra en effet projeter la plupart des matériels en service, à l'exception des chars lourds.
Réalisé en coopération à 6 pays (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie et Belgique) et géré par l'OCCAR, le programme est entré en phase de réalisation en 2003, avec la signature du contrat d'acquisition. L'Afrique du sud et la Malaisie se sont également portées acquéreurs. Au total, 192 commandes ont été enregistrées, dont 50 appareils pour la France.
Airbus a officiellement annoncé à la mi-octobre un retard de 6 mois sur la livraison des premières avions, avec un risque d'un report supplémentaire pouvant aller jusqu'à 6 mois. Airbus a précisé que le rééchelonnement du programme était devenu nécessaire en raison de la lente progression du développement du moteur, qui conditionne le vol inaugural de l'avion, de dépassements d'échéance du développement des systèmes, ainsi que du programme d'essais en vol très différent de celui des avions commerciaux. Ainsi, le premier vol ne pourra pas être réalisé avant l'été 2008. Le président exécutif d'EADS a demandé un audit au consortium regroupant les principaux motoristes européens qui a en charge la réalisation du moteur. Ceux-ci doivent présenter prochainement un nouveau planning des travaux.
L'échéance de livraison pour la France, 1er client, est donc désormais repoussée à 2010, au printemps, voire à l'automne.
zx- Messages : 2650
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Pour le fun ;) en attendant le Bal de ce soir
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