Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Éclipse de soleil (très) partielle le 1er août au matin en France.

    DeepField
    DeepField


    Messages : 1023
    Inscrit le : 13/05/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Colombes (92)

    Éclipse de soleil (très) partielle le 1er août au matin en France. Empty Éclipse de soleil (très) partielle le 1er août au matin en France.

    Message  DeepField Mer 30 Juil 2008 - 10:49

    L'hémisphère nord va connaître une éclipse totale de soleil le 1er août au matin. Cependant, l'éclipse ne sera totale qu'en Sibérie, en Mongolie et en Chine. En France, elle restera extrêmement partielle (Soleil occulté à 6% au maximum), et il n'y aura même pas d'éclipse pour ceux qui habitent au sud de la limite Bordeaux-Nice (certains vont être déçus).
    L'éclipse commencera entre 8h40 (TU) à l'ouest et 9h40 (TU) à l'est. Le maximum sera à 9h10 (TU) en Bretagne et à 9h30 pour l'extrême sud-est.
    J'espère qu'on pourra voir quelque chose !
    Pif
    Pif


    Messages : 2142
    Inscrit le : 03/04/2008
    Age : 55 Masculin
    Localisation : 48°53'N - 2°30'E

    Éclipse de soleil (très) partielle le 1er août au matin en France. Empty Re: Éclipse de soleil (très) partielle le 1er août au matin en France.

    Message  Pif Mer 30 Juil 2008 - 18:23

    DeepField a écrit: J'espère qu'on pourra voir quelque chose !
    Rien, pour ainsi dire. 😢
    10%, ça se voit à peine avec des lunettes éclipse...
    A "l'oeil nu" (sachant qu'il ne faut JAMAIS regarder le Soleil directement), c'est tout simplement invisible.
    🇳🇴
    Dosage
    Dosage


    Messages : 423
    Inscrit le : 10/09/2007
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Valentigney, france

    Éclipse de soleil (très) partielle le 1er août au matin en France. Empty Re: Éclipse de soleil (très) partielle le 1er août au matin en France.

    Message  Dosage Mer 30 Juil 2008 - 18:53

    de toute façon le 01, c'est couvert sur toute la france :|

    sinon si je peux je sort direct le 114 + filtre + photo :bounce1:

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:01