La Chine lancera son premier satellite de surveillance des désastres naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La Chine lancera son premier satellite de surveillance des désastres naturels


2008-09-03 16:09:53


BEIJING, 3 septembre (Xinhua) -- La Chine lancera le premier de huit satellites devant surveiller l'environnement et les désastres naturels cette semaine du centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans le nord du pays, selon la Société des sciences et technologies aérospatiales de Chine (CASC).

Le satellite "Environnement I", un satellite optique, sera lancé en orbite par une fusée-porteuse Longue Marche 2C.

Il surveillera la plupart du pays et renverra des données chaque jour, suppléant au manque de données du pays sur l'observation du globe terrestre, a rapporté mercredi "China Business News", citant Wu Xiaoqing, vice-ministre de la Protection de l'Environnement.

"Le lancement du satellite renforcera largement notre capacité de surveillance de l'environnement", a dit Wu, expliquant que l'actuelle méthode de surveillance de l'environnement et de recherche n'était pas suffisamment bonne pour faire face à un environnement dynamique et à l'occurrence de désastres naturels.

Le satellite fonctionnera comme une constellation avec les sept autres satellites non encore lancés. Son empreinte d'observation sera de 720 km.

Il devra prévoir et surveiller des désastres naturels tels que des inondations, la sécheresse, les typhons, les glissements de terrain et les séismes, a ajouté Wu.

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-09/03/content_710858.htm
grysor
grysor

Messages : 3172
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-09/06/content_712891.htm

La Chine lance deux satellites pour surveiller l'environnement et les désastres naturels

TAIYUAN, 6 septembre (Xinhua) -- La Chine a lancé deux satellites pour contrôler l'environnement et les désastres naturels samedi à 11H25 environ.

Ces deux satellites ont été lancés depuis le centre de lancement de Taiyuan, chef-lieu de la province du Shanxi par une fusée Longue-Marche 2C. Ils renforceront la capacité du pays pour prévenir les désastres naturels, selon Bai Zhaoguang, scientifique de renom et concepteur de ces satellites.

Sous le nom "d'environnement 1-A et 1-B", les deux satellites sont les premiers du genre mis sur orbite par la Chine pour le contrôle écologique.

D'une durée de vie de trois ans, ces deux satellites sont équipés du système le plus avancé de résolution optique et de cameras infrarouges. Ils peuvent achever un balayage complet du globe en deux jours.


La Chine lancera son premier satellite de surveillance des désastres naturels Xin_032090506161142164333 La Chine lancera son premier satellite de surveillance des désastres naturels Xin_0320905061611546299434
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Curieux, en plus du satellite et de l'étage supérieur, il y a une vingtaine de débris qui résulte de ce vol :
http://www.calsky.com/cs.cgi/Satellites/1?satid=2008-041
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum