[Russie] Kliper

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mar 11 Juil 2006 - 21:34


Désolé, je n’ai pas cette info sur le bouclier thermique.
Je cherche encore pour savoir qu’elle capsule à effectué 2 vols.
Juste quelques images complémentaires.
Une Merkur sur une Proton, en vol, dans le hall et un croquis, siège levé pour laisser le passage par le sas dans le bouclier.
Par contre, pour répondre à Astrogreg (coucou) effectivement des hommes ont pénétré à bord d’une capsule Almaz – en l’occurrence Vladimir Lyakhov et Alexandre Alexandrov (Soyouz T9) dans celle de Cosmos 1443 arrimée avec son TKS à Saliout 7 pour y loger les résultats des expériences menées à bord – 318 kg - afin qu’elles retournent sur Terre.
Le 14 août 1983, Cosmos 1443 quitta Slt7 et 10 jours plus tard, la capsule Merkur rentra sur Terre.
C’est cette capsule – la seule ayant reçu des hommes en orbite, qui fut vendue aux USA et qui trône au Smithsonian. (photo de Patrick)
[Russie] Kliper - Page 5 App00109if.th [Russie] Kliper - Page 5 Almaz4uy.th [Russie] Kliper - Page 5 App00015yt.th [Russie] Kliper - Page 5 Capsuleencoupe0gd.th
Maigre consolation pour Chelomei !
Tezio

Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mar 11 Juil 2006 - 22:00


Les quatre premieres VA ont été lancées deux par deux avec une Proton. La seconde capsule était dans le container sous la première.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mar 11 Juil 2006 - 23:47


Le commentaire de Patrik, en image..
[Russie] Kliper - Page 5 Duo8oc.th [Russie] Kliper - Page 5 Insideview4py.th
C'est l'intérieur que j'adore.
Ca a un petit air de Soyouz, on à l’impression de déjà vu, mais c’est plus grand.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 12 Juil 2006 - 0:39


L'intérieur fait plus "efficace" que le Soyuz. D'ailleurs, on ne voit pas de parachutes sur le coté, je suppose d'après le croquis qu'ils sont en haut. Ca fait déjà un sacré gain de place !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 12 Juil 2006 - 9:18


Je continue sous le sujet :
"Vaisseau VA/Merkur"
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Annulation du Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 11:27


Roskosmos a officiellement annoncé au salon de Farnborough que le concours Energuia/Molnia/Khrounitchev était annulé. Le projet de nouveau vaisseau russe est définitivement mort.

Cause : aucun des trois concurrents n'a rempli le cahier des charges. Le Kliper d'Energuia était le mieux placé...

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit une excuse pour mieux favoriser l'ACTS dans lequel les Européens ont l'air de vouloir s'investir...

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 11:45


nikolai39 a écrit:Roskosmos a officiellement annoncé au salon de Farnborough que le concours Energuia/Molnia/Khrounitchev était annulé. Le projet de nouveau vaisseau russe est définitivement mort.

Cause : aucun des trois concurrents n'a rempli le cahier des charges. Le Kliper d'Energuia était le mieux placé...

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit une excuse pour mieux favoriser l'ACTS dans lequel les Européens ont l'air de vouloir s'investir...

Nicolas
A mon avis, ils n'avaient pas vraiment l'intention de construire le Kliper. C'était sûrement un projet pour montrer qu'ils sont encore dans le coup et qu'ils cherchent un partenaire.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 12:32


Blink / Pamplemousse a écrit:A mon avis, ils n'avaient pas vraiment l'intention de construire le Kliper. C'était sûrement un projet pour montrer qu'ils sont encore dans le coup et qu'ils cherchent un partenaire.

Pas si sûr que ça... J'étais allé au salon aérospatial de Moscou en août 2005 et j'avais pû discuter avec pas mal d'ingénieurs de Roskosmos et de la RKK Energuia... Ils semblaient super confiants dans leur projet... D'autant plus qu'en Russie, depuis deux ans, les médias parlent sans arrêt du Kliper, c'est vraiment très médiatique là-bas... Le programme avait été inscrit au budget 2006-2015, les directions de Roskosmos et d'Energuia avaient été refondues, le contexte spatio-géopolitique l'encourageait...

Je pense réellement qu'ils avaient vraiment l'intention d'aller jusqu'au bout...

A mon avis, là où le bas a blessé, c'est quand l'ESA a dit qu'elle ne participerait (surement) pas... Les Russes veulent avoir un programme en coopération pour pouvoir être soutenus en cas de difficultés. En clair, je pense qu'ils veulent absolument qu'on coopère avec eux pour qu'ils puissent nous arnaquer...

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 12:56


nikolai39 a écrit:Je pense réellement qu'ils avaient vraiment l'intention d'aller jusqu'au bout...

....

En clair, je pense qu'ils veulent absolument qu'on coopère avec eux pour qu'ils puissent nous arnaquer...

Nicolas

Un avis aussi tranché :shock: , et venant de toi :affraid: , surprenant non !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 13:27


doublemexpress a écrit:Un avis aussi tranché et venant de toi surprenant non !

J'étais sûr que quelqu'un ferait cette remarque!! :D
De toute façon, si l'on veut s'intéresser aux relations internationales, et qui plus est les comprendre, il faut toujours garder en tête qu' "entre les nations, il n'y a pas d'amitié, mais seulemtndes intérêts"...

Je ne sais plus de qui est cette citation, mais surement de quelqu'un très intelligent!

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 13:43


nikolai39 a écrit:
doublemexpress a écrit:Un avis aussi tranché et venant de toi surprenant non !

J'étais sûr que quelqu'un ferait cette remarque!! :D

Nicolas

Tu nous tends tellement de perches.
Perso, je cesse de les saisir...
c'est tout vu.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 14:25


nikolai39 a écrit:Roskosmos a officiellement annoncé au salon de Farnborough que le concours Energuia/Molnia/Khrounitchev était annulé. Le projet de nouveau vaisseau russe est définitivement mort.

Cause : aucun des trois concurrents n'a rempli le cahier des charges. Le Kliper d'Energuia était le mieux placé...

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit une excuse pour mieux favoriser l'ACTS dans lequel les Européens ont l'air de vouloir s'investir...

Nicolas

Une annonce qui ne me surprend pas. Il me semblait évident qu'il y avais doublon avec le projet ACTS. Or comme celui-ci privilégie une solution "capsule" et que le gouvernement Russe semble avoir des préférence pour Energia ... l'issue de kliper me sembleit ineluctable :(
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 15:04


vp a écrit:Il me semblait évident qu'il y avais doublon avec le projet ACTS.

Oui, c'est sûr qu'à partir du moment où l'ACTS a été annoncé, Kliper semblait être de trop...

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 16:23


nikolai39 a écrit:Roskosmos a officiellement annoncé au salon de Farnborough que le concours Energuia/Molnia/Khrounitchev était annulé. Le projet de nouveau vaisseau russe est définitivement mort.

Cause : aucun des trois concurrents n'a rempli le cahier des charges. Le Kliper d'Energuia était le mieux placé...

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit une excuse pour mieux favoriser l'ACTS dans lequel les Européens ont l'air de vouloir s'investir...

Nicolas
Ventre St Gris et enfer et damnation ! Mauvaise nouvelle.
Le vénérable "Soyouz" a encore qq décennies devant lui.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 16:26


nikolai39 a écrit:Je pense réellement qu'ils avaient vraiment l'intention d'aller jusqu'au bout...
En clair, je pense qu'ils veulent absolument qu'on coopère avec eux pour qu'ils puissent nous arnaquer...
doublemexpress a écrit:Un avis aussi tranché :shock: , et venant de toi :affraid: , surprenant non !

Je suis également surpris et pas vraiment d'accord sur ce point de vue
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 17:32


Moi aussi je suis très surpris ca rles russes avaient vraiment l'air de se réinvestir dans l'espace. Ils parlaient même d'aller vers la lune grace au Klipper. Je sui ssurpris qu'ils s'enferme dans ce vieux concept trop étroit qu'est le Soyouz.

La question est de savoir si le refus européen n'a pas été l'une des causes de cet abandon ? ou si elle a flairé un mauvais coup. N'aurions été que les porte monnaire de ce projet ? l'ESA craignait elle que nous aurions payé la part russe comme les USA en ont été contraint avec la partie russe d'ISS ?

L'explication du cahier des charge non remplies me semble être une porte de sortie pour sauver les apparence d'un échec ou d'une tentative ratée de ralliement sous sa maitrise d'oeuvre.

L'europe, avec son projet encore très officieuse, pourrait jouer un rôle de maitre d'oeuvre en faisan tparticiper le Japon, la russie, et peut être même le Canada.

Difficile de savoir ce qu'il se cache derrière cette affaire, mais il est évident que l'industrie astronautique russes y perd.

En tout cas merci et bravo pour cette info, scoop.


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 17:32, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 17:32


Pourrait-on avoir une source sur cette nouvelle car même les brèves de "Novosti cosmonautique" ne semblent pas en parler ?

Merci par avance
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 17:50


http://www.flightglobal.com/Articles/2006/07/18/Navigation/177/207935/Farnborough+Russia's+Federal+Space+Agency+cancels+manned+spacecraft.html
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 17:58


Fabien a écrit:http://minilien.com/?oaHUVcjkNu

Merci beaucoup Fabien
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 18:15


Patrick R7 a écrit:même les brèves de "Novosti cosmonautique" ne semblent pas en parler ?

Si : dépêche du 18 juillet à 18h56...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 18:28


Patrick R7 a écrit:même les brèves de "Novosti cosmonautique" ne semblent pas en parler ?
nikolai39 a écrit: Si : dépêche du 18 juillet à 18h56...

Au temps pour moi.
:)

Роскосмос: конкурс по созданию пилотируемого корабля не состоялся

Роскосмос признал несостоявшимся объявленный им конкурс по созданию нового российского многоразового пилотируемого корабля, так как решено, что проект "Клипер" будет создаваться РКК "Энергия" с учетом пожеланий Европейского космического агентства, передает РИА "Новости". Об этом сообщил глава Роскосмоса Анатолий Перминов, который находится в составе российской делегации на международном авиакосмическом салоне в Фарнборо.
В конкурсе принимали участие три российских космических предприятия – РКК "Энергия", Центр имени Хруничева, а также НПО "Молния". Первоначально Роскосмос отправил все три проекта на доработку, наиболее вероятным победителем в конкурсе считалась РКК "Энергия".
Многоразовая транспортная космическая система "Клипер" может в перспективе заменить действующие в настоящее время грузовые транспортные корабли "Союз" и "Прогресс". На "Клипере" смогут доставляться в космос и возвращаться обратно сразу шесть человек. "Клипер" планируется ввести в эксплуатацию к 2012 году.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 19:46


[quote="Patrick R7"]
Patrick R7 a écrit:
Роскосмос: конкурс по созданию пилотируемого корабля не состоялся

Роскосмос признал несостоявшимся объявленный им конкурс по созданию нового российского многоразового пилотируемого корабля, так как решено, что проект "Клипер" будет создаваться [...]
человек. "Клипер" планируется ввести в эксплуатацию к 2012 году.

MDR :) :) :)
Effectivement là c'est plus clair. Je comprend pourquoi tu n'avais pas donné de lien.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Mer 19 Juil 2006 - 20:19


Ce qui est amusant, si l'on peut dire, c'est que Nikolaï SEVASTIANOV a déclaré que Kliper ferait son premier vol en 2015, et que quelques heures plus tard le général PERMINOV a annoncé l'annulation du projet...

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Jeu 20 Juil 2006 - 11:33


Difficile de trouver d'autres échos dans la presse ce matin ...
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Jeu 20 Juil 2006 - 17:25


Heureusement (enfin, façon de parler), la nouvelle a été annoncée suffisamment tôt pour qu' Air & cosmos en parle dans son numéro de demain. Enfin, ce sera juste.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Russie] Kliper - Page 5 Empty Re: [Russie] Kliper

Message Jeu 20 Juil 2006 - 20:56


Si la nouvelle de l'abandon du Kliper est confirmée, ce serait un nouvel exemple de la grande précarité qui règne dans le domaine des projets spatiaux en général, et russes en particulier.
Peut-on déterminer un score de crédibilité/probabilité d'aboutir pour un projet lors de son lancement ? Quels critéres verriez-vous dans la liste ?

Le caractère international ?
La nation portant le projet ?
L'agence spatiale responsable ? ...
socrate
socrate

Messages : 80
Inscrit le : 20/09/2005
Age : 66 Masculin
Localisation : Hyeres (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum