[STS-126] Endeavour : La mission

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Dim 23 Nov 2008 - 15:29


Une belle image sur la page d'accueil du site de la NASA, et sur la galerie du jour 7 : http://spaceflight.nasa.gov/gallery/index.html

(cliquer pour agrandir)
[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 292596main_image_1227_800-600

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Dim 23 Nov 2008 - 16:34


J'ai des questions, générales, que me suggère la belle image ci-dessus.

1) Quelle température fait-il dans l'espace? j'avais compris qu'au soleil il faisait très chaud et "à l'ombre" très froid. As-t-on idée des valeurs par exemple si la mesure se faisait à la surface d'une pièce métallique dans l'ombre et à la lumière?

2) Certaines parties sont "nues", d'autres couvertes de tissu de protection thermique: pourquoi cela? De quelle matière (on va dire métal) sont faites les pièces que l'on voit sur la photo?

Merci si certains peuvent prendre le temps de m'expliquer...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Dim 23 Nov 2008 - 17:00


non non je ne veux pas déjà qu'elle redescende!
mais à quelle date l'atterrissage est-il prévu?
Station
Station

Messages : 173
Inscrit le : 06/12/2007
Age : 35 Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Dim 23 Nov 2008 - 17:20


Bref résumé en image de l'EVA3 de samedi

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Sts12616
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31954
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Dim 23 Nov 2008 - 17:24


patchfree a écrit:J'ai des questions, générales, que me suggère la belle image ci-dessus.

1) Quelle température fait-il dans l'espace? j'avais compris qu'au soleil il faisait très chaud et "à l'ombre" très froid. As-t-on idée des valeurs par exemple si la mesure se faisait à la surface d'une pièce métallique dans l'ombre et à la lumière?

2) Certaines parties sont "nues", d'autres couvertes de tissu de protection thermique: pourquoi cela? De quelle matière (on va dire métal) sont faites les pièces que l'on voit sur la photo?

Merci si certains peuvent prendre le temps de m'expliquer...
Intuitivement, je dirai que l'on recouvre de protection thermique tout ce qui risque d'être endommagé par des températures extrèmes ou par de rapides variations de températures. L'astronaute, sa caméra, des boitiers électroniques divers, surtout s'il n'ya pas de régulation de température intégré ( système de refroidissement ; radiateurs etc... )
Tout à tendance à s'échauffer du fait du rayonnement (infrarouge ) solaire, surtout si la dissipation ne se fait pas, c'est à dire s'il y a moins de radiation possible en retour. Dans l'ombre, les matériaux vont se refroidir car il n'y a plus d'irradiation externe - et je suppose jusqu'au zero absolu ( moins le rayonnement fossile du big bang non ? ) , à moins d'un chauffage ou d'une conduction efficace de la chaleur depuis la partie illuminée...
Je dis ça sans présenter d'équations. ça fait longtemps que j'ai oublié mes cours de physique...

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Dim 23 Nov 2008 - 19:25


Ils vienne de parlée de l'EVA d'aujourd'huis se soir sur tf1 il parrait que c'était la plulonge jamain éffectuée mais le problème elle n'a durée que quelque seconde. 8-) 8-) 8-)
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Dim 23 Nov 2008 - 21:06


Frandu12 a écrit:Ils vienne de parlée de l'EVA d'aujourd'huis se soir sur tf1 il parrait que c'était la plulonge jamain éffectuée mais le problème elle n'a durée que quelque seconde. 8-) 8-) 8-)

Sérieusement, je craque de lire autant de fautes dans chacun de tes messages. Pourrais-tu faire un effort stp ?
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Dim 23 Nov 2008 - 21:14


Frandu12 a écrit:Ils vienne de parlée de l'EVA d'aujourd'huis se soir sur tf1 il parrait que c'était la plulonge jamain éffectuée mais le problème elle n'a durée que quelque seconde. 8-) 8-) 8-)

Franchement il faudrait penser à te relire au moins une fois. Là c'est excessif, voir même abuser. Quasiment une faute à chaque mot. Et je ne parle pas du coté grammatical de l'ensemble pas très clair à comprendre. On ne demande pas d'avoir un diplome en lettres mais un minimum pour que ce soit lisible s'impose quand même.
La prochaine fois, au moins une relecture avant de poster SVP, moi c'est ce que je fais tout le temps. Et au pire, l'option "éditer" permet de corriger certaines grossières erreurs après coup.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31954
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Dim 23 Nov 2008 - 23:33


Vonfeld a écrit:
patchfree a écrit:J'ai des questions, générales, que me suggère la belle image ci-dessus.

1) Quelle température fait-il dans l'espace? j'avais compris qu'au soleil il faisait très chaud et "à l'ombre" très froid. As-t-on idée des valeurs par exemple si la mesure se faisait à la surface d'une pièce métallique dans l'ombre et à la lumière?

2) Certaines parties sont "nues", d'autres couvertes de tissu de protection thermique: pourquoi cela? De quelle matière (on va dire métal) sont faites les pièces que l'on voit sur la photo?

Merci si certains peuvent prendre le temps de m'expliquer...
Intuitivement, je dirai que l'on recouvre de protection thermique tout ce qui risque d'être endommagé par des températures extrèmes ou par de rapides variations de températures. L'astronaute, sa caméra, des boitiers électroniques divers, surtout s'il n'ya pas de régulation de température intégré ( système de refroidissement ; radiateurs etc... )
Tout à tendance à s'échauffer du fait du rayonnement (infrarouge ) solaire, surtout si la dissipation ne se fait pas, c'est à dire s'il y a moins de radiation possible en retour. Dans l'ombre, les matériaux vont se refroidir car il n'y a plus d'irradiation externe - et je suppose jusqu'au zero absolu ( moins le rayonnement fossile du big bang non ? ) , à moins d'un chauffage ou d'une conduction efficace de la chaleur depuis la partie illuminée...
Je dis ça sans présenter d'équations. ça fait longtemps que j'ai oublié mes cours de physique...

VONFELD

D'après wiki, le vide serait de 3°K, soit le rayonnement cosmique :
http://en.wikipedia.org/wiki/Outer_space
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 Empty Re: [STS-126] Endeavour : La mission

Message Lun 24 Nov 2008 - 2:21


Voici une superbe vue prise de l'ISS. Ah, comme la Terre est belle ❤ ❤

[STS-126] Endeavour : La mission - Page 8 3054116721_1fd5755bb0

Et puis, les 2 petites araignées à bord vont bien et ont reçu un nom de baptême : Elmo et Spiderman