Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
Troll
runwiththewolves
6 participants

    recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute

    avatar
    runwiththewolves


    Messages : 3
    Inscrit le : 17/11/2008
    Age : 45 Localisation : Reillanne

    recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute Empty recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute

    Message  runwiththewolves Lun 17 Nov 2008, 16:56

    Bonjour !!

    J'entame une recherche sur l'étude de la psychologie des astronautes lors de voyage spatiale.
    je cherche des ouvrages, des theses, réflexion, mémoires sur les comportements.
    merci d'avance pour votre aide!
    Troll
    Troll


    Messages : 229
    Inscrit le : 14/05/2008
    Age : 54 Localisation : planète Terre

    recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute Empty Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute

    Message  Troll Lun 17 Nov 2008, 17:44

    Je vais tacher de répondre à ta question le plus trollièmement possible !!
    Sache que les astronautes sont des surhommes : ils n'ont jamais peur; ils n'ont pas de besoins que la bonne morale ne réprouve qu'en dehors du mariage; pour eux, faire une sortie dans l'espace à plusieurs milliers de kilomètres au dessus du sol ne les inquiètent jamais; de prendre plusieuirs g dans la tête lors du décollage ne les inquiète pas plus et je ne parle pas de l'attérissage, c'est d'une banalité.... même pas peur !! 🤡
    Tu l'auras compris...c'était une réponse de troll....des personnes bien plus compétentes que moi vont surement te répondre avec plus de serieux.
    Bonne chance pour tes recherches.
    DeepField
    DeepField


    Messages : 1023
    Inscrit le : 13/05/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Colombes (92)

    recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute Empty Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute

    Message  DeepField Lun 17 Nov 2008, 18:59

    Bonjour.

    Je t'ai mis des liens à propos de l'expérience Mars-500 sur le fil que tu as ouvert pour te présenter :
    https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-f5/bonjour-t6912.htm#112808

    L'expérience vise a confiner 6 personnes pendant 520 jours pour préparer un voyage vers Mars. L'aspect psychologique sera bien sûr étudié. Bon, par contre il faudra attendre pour les résultats, ça commence l'année prochaine... :face:
    Antares101
    Antares101


    Messages : 692
    Inscrit le : 02/06/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Liège

    recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute Empty Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute

    Message  Antares101 Lun 17 Nov 2008, 19:41

    C'est un peu léger mais voila une piste : http://www.asc-csa.gc.ca/asc/fr/sciences/vie_espace.asp
    Apparemment la pointure dans le domaine est le Dr Peter Suedfeld, expert dans la psychologie en milieux extrêmes de l'Université de Colombie-Britannique.
    Sinon y'a ca : http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=183&Itemid=33

    Et sinon il y a aussi un petit dossier dans le Sciences et vie junior 213 (juin 2007)
    docstein76
    docstein76


    Messages : 279
    Inscrit le : 06/06/2007
    Localisation : Bordeaux

    recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute Empty Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute

    Message  docstein76 Lun 17 Nov 2008, 19:50

    Bonjour,

    Le coté psychologique des astronautes (et cosmonautes) est abordé dans le livre "Crise à bord de la station Mir" de Brian Burrough.
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute Empty Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute

    Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 21:49

    L'astronaute Story Musgrave a écrit plusieurs ''papiers'' sur le sujet

    Duane Graveline aussi (il n'a pas volé)
    Nextstep-to-Mars
    Nextstep-to-Mars


    Messages : 421
    Inscrit le : 04/08/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Toulouse

    recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute Empty Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute

    Message  Nextstep-to-Mars Lun 17 Nov 2008, 21:58

    runwiththewolves a écrit:Bonjour !! J'entame une recherche sur l'étude de la psychologie des astronautes lors de voyage spatiale.
    je cherche des ouvrages, des theses, réflexion, mémoires sur les comportements.
    merci d'avance pour votre aide!

    Bonjour RWTW,
    Sur ce thème, quelques papiers que j'avais déjà cités :
    https://www.forum-conquete-spatiale.fr/europe-f10/troisieme-selection-d-astronautes-esa-t5542-690.htm#103867 :study:
    avatar
    runwiththewolves


    Messages : 3
    Inscrit le : 17/11/2008
    Age : 45 Localisation : Reillanne

    recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute Empty c un bon début !!

    Message  runwiththewolves Mar 18 Nov 2008, 12:35

    Bonjour a tous !!

    Voila quelques pistes dc a suivres... je m'y penche dès que possible!
    merci !!

    RWTW.... :-))

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:42